• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Résultats 2013 de l'assureur Apicil

Publié par le

Le groupe Apicil semble avoir réussi à surmonter les petits moments critiques qui ont marqué l’année 2013. Il s’en sort avec un résultat net qui est passé de 18,4 millions d’euros en 2012 à 28 millions d’euros en 2013. Le chiffre d’affaire a par contre connu une faible baisse puisqu’il est passé de 1,08 milliards d’euros en 2012 à 1,06 milliards d’euros en 2013.

Les nouveaux défis d’Apicil

Apicil a mis en place plusieurs dispositifs ayant pour but d’améliorer la qualité de ses prestations. Ces démarches visent à certifier les activités du groupe d’ici juin 2015. L’année 2013 a également été marquée par la mise en place de la deuxième phase du plan stratégique Convergences 2016 basé sur l’innovation et la diversification ; un moyen pour Apicil de se différencier de ses concurrents.

2013 a été pour Apicil l’occasion de s’étendre et de se diversifier, en effet, Apicil détient dorénavant 80 % d’Intervie et 20 % d’Humanis. Cette fusion a permis de faire progresser l’encours du groupe qui s’échelonne désormais à 3,1 milliards d’euros. De nouveaux partenariats ont également vu le jour, notamment avec Miel Mutuelle, un accord signé le 15 avril 2014.

Le groupe Apicil

Le groupe Apicil est le 5ème groupe de protection sociale et se spécialise dans la santé, la prévoyance, l’épargne et les retraites. Apicil est l’un des premiers groupes français qui a œuvré dans la protection sociale complémentaire et détient la majorité du part de marché en Rhône-Alpes.

Toujours proche de ses clients, le groupe veille à proposer des solutions adaptées à leurs situations. En matière d’engagement, le groupe renforce d’année en année sa démarche qualité afin d’apporter une meilleure accessibilité et une bonne écoute des besoins de sa clientèle.

Un espace personnel a été mis en place sur le site afin que les assurés puissent contacter le groupe plus rapidement.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES