• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Sandy coûtera 900 millions de dollars au réassureur Swiss Re

Publié par le , Mis à jour le 29/11/2012 à 11:59

Les premiers chiffres du passage de  l’ouragan Sandy se font connaître. La facture s’annonce élevée ! Que ce soit pour les compagnies d’assurance que pour les réassureurs. C’est d’ailleurs le cas de Swiss Re qui fait une première estimation du coût qui lui incombe : 900 millions de dollars ! Et ce n’est que le début…

Sandy, une chanson, un ouragan !

Pour les fans de Grease, Sandy c’est un peu votre idole, la chanson vous inspire, bref, Sandy c’est un pur moment de bonheur ! « Sandy ! Oh Sandy ! »… En revanche, pour toutes les victimes de l’homonyme d’ouragan, elles n’en gardent pas le meilleur des souvenirs. Après avoir frappé Haïti, Sandy passe par la côte Est des Etats-Unis, New-York et termine au Canada en emportant tout sur son passage !

Des pertes et des dégâts assurés et réassurés !

Les dégâts sont considérables. Les pertes humaines aussi. 110 morts rien qu’aux Etats-Unis. En 2005 l’ouragan avait déjà dévasté une partie de la première puissance mondiale. C’était l’ouragan le plus coûteux. En 2012 Sandy est en deuxième position !

Les pertes assurées causées par Sandy sont estimées à 20-25 milliards de dollars par Swiss Re. Cela lui coûtera finalement, net de rétrocession et avant impôt, la bagatelle de 900 millions de dollars.

L’avis d’Assurland : même si les catastrophes naturelles n’ont pas touché l’année 2012, le prix des assurances habitation vont tout de même augmenter. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES