• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Souscrire une assurance camping-car

Publié par le

L'assurance camping-car est nécessaire pour pouvoir partir en vacances en toute tranquillité au volant de son engin préféré. Avant de partir, vous devez au minimum souscrire la garantie responsabilité civile (assurance au tiers), c’est-à-dire la garantie qui couvre les dommages causés aux tiers par votre véhicule.

Comment souscrire une assurance camping-car ?

Vous pouvez vous adresser à une compagnie d’assurances généraliste ou spécialisée pour trouver l’assurance la mieux adaptée par rapport à l’utilisation que vous faites de votre camping-car. La souscription d’une assurance camping-car demande les mêmes documents que pour la souscription d’une assurance voiture. L’assureur va vous demander une copie de la carte grise de votre véhicule, de votre permis de conduire, une pièce d’identité et un relevé d’informations que vous pouvez demander auprès de votre ancien assureur (si vous avez déjà souscrit une assurance).

Les garanties complémentaires

Outre la garantie de votre véhicule en cas de dommages causés au tiers, il est conseillé de souscrire d’autres garanties complémentaires. Les compagnies d’assurance recommandent généralement la garantie vol laquelle couvre le vol ou toute tentative de vol de votre véhicule ainsi que la garantie incendie et explosion qui couvre les incendies ainsi que les dommages causés par la foudre. Et, si votre camping-car présente une valeur non négligeable, vous pouvez sauter le pas et souscrire une assurance tous risques.

La prime d’assurance camping-car

La prime d’assurance camping-car est calculée en fonction de plusieurs critères et ce type de véhicule est généralement assez coûteux à assurer. Pour faire le calcul, les compagnies d’assurance tiennent compte de la marque et du modèle de votre camping-car, des changements effectués dans le camping-car et de sa valeur à neuf. Le profil de l’assuré figure également parmi les critères à prendre en compte, à l’instar de son âge, de ses antécédents et de la localisation géographique. Pour plus de sûreté, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES