Souscrire une nouvelle assurance : suis-je déjà couvert ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Souscrire une nouvelle assurance : suis-je déjà couvert ?

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Souscrire une nouvelle assurance : suis-je déjà couvert ?

|
Consultations : 1547
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Etre protégé par l’assurance est indispensable. L’être deux fois par la même assurance (généralement sans le savoir) est inutile et engendre des frais supplémentaires mais évitables. Il est donc important de bien vérifier que vous n’êtes pas déjà couvert avant de souscrire une nouvelle formule.

De nombreuses assurances

En marge des assurances indispensables comme l’assurance auto, l’assurance santé ou encore l’assurance habitation, il existe de nombreuses autres garanties auxquelles il est conseillé de porter une attention particulière. 

Plusieurs types d’assurances peuvent être recommandées : pour la rentrée scolaire, dans le cadre de l’adhésion à une association et bien d’autres encore. Même si ces protections peuvent être très utiles, certaines ne sont pas obligatoires et il est possible que certaines soient même déjà incluses dans d’autres contrats.

Les assurances à « large action »

bien vérifier que vous n?êtes pas déjà couvert avant de souscrire une nouvelle assuranceSoyez particulièrement attentifs à la couverture offerte par votre contrat multirisque habitation (MRH) qui est particulièrement étendue. Celui-ci peut notamment intégrer une assurance pour vos enfants dans le cadre de leur scolarisation. Il faut donc réfléchir avant de contracter une couverture spécifique. Il en est de même pour une location de vacances qui est souvent comprises dans une assurance MRH. Certains contrats prévoient même une indemnisation à la suite de vacances annulées.

Vérifiez également les garanties de votre carte de crédit qui vous protègent de différents imprévus sous réserve d’avoir payé le voyage avec cet instrument financier : annulation d’un voyage, rapatriement…

Résiliation possible

Il est intéressant de savoir que la loi Hamon rend possible la résiliation d’une assurance dans le cas où vous jugez celle-ci inutile (car vous êtes déjà couvert par une autre). Vous disposez alors d’un délai de 14 jours après la souscription du contrat pour résilier.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS