• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Stagiaire à l'étranger : quelles assurances ?

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2015 à 14:08
991 vues 2 réactions Note

De plus en plus d’étudiants optent pour un stage à l’étranger pour parfaire leur parcours d’études supérieures. Mais attention à ne pas négliger les couvertures d’assurance, qui pourront aider en cas de coup dur loin de chez soi.

Ne négligez pas la couverture santé

Tomber malade peut arriver n’importe où, mais à l’étranger, loin du confort de sa maison, cette situation peut devenir vite gênante.

En Europe, il est possible de bénéficier d’une couverture de santé via la Carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Elle est à demander trois semaines avant le départ à la Caisse d’Assurance Maladie ou à la mutuelle étudiante. La prise en charge correspond à la législation en vigueur dans le pays d’accueil.

Attention, pour les stages effectués hors d’Europe, seule la Caisse d’Assurance Maladie peut renseigner le stagiaire au cas par cas.

Une garantie assistance, ce n’est pas du luxe !

Besoin d’être rapatrié en raison d’une maladie ou d’un accident ? Une garantie assistance prendra en charge ces frais souvent importants. Attention toutefois à bien vérifier les champs d’application de cette garantie, à commencer par la zone géographique : le pays dans lequel vous vous rendez est-il concerné par cette garantie ?

Protégez-vous des vols

En tant que touriste, nous sommes tous potentiellement la cible de larcins. En partant quelques mois à l’étranger, les vols ou les pertes sont de véritables risques. Avant de partir, l’assureur pourra vous renseigner sur la portée des garanties vols dans le cadre d’une assurance habitation, savoir ainsi si elle est valable seulement en France ou si elle s’étend au-delà de nos frontières. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Ma fille de 21ans part en stage pour 4 mois a 6 mois a l'île Maurice des mars 2016. Elle est en master 1 sur Paris et ce stage fait partie de son cursus scolaire. Comment lassurer en cas de frais médicaux minimes ou importants? Visite chez le médecin, médicaments, accident, hospitalisation, ......

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Hors Union Européenne, seuls les soins médicaux urgents et imprévus peuvent être pris en charge par la Caisse d’assurance maladie lors du retour en France. Il est donc conseillé de souscrire un contrat d’assistance ou d’assurance pour ce séjour à l’étranger.

Assurland ne propose pas ce type de contrat. Toutefois, vous pouvez contacter Mondial assistance ou un autre assisteur. Il est également possible de se renseigner également auprès de la mutuelle étudiante de votre fille pour savoir si elle ne propose pas aussi ce type de service.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES