• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Suisse : une assurance contre les tremblements de terre

Publié par le

Début octobre 2014, la Banque cantonale de Bâle-Campagne (BLKB) va mettre à disposition de certains de ses clients une garantie très spéciale  qui couvre les dégâts causés par les tremblements de terre.

Assurance séismes

La BLKB va donc lancer une offre inédite à compter du 1er octobre 2014. Il s’agit d’une assurance contre les séismes qui s’adresse tout particulièrement aux assurés qui ont contracté un crédit hypothécaire. A souligner que l’établissement possède aujourd’hui un portefeuille estimé à 20 milliards de CHF (environ 16 milliards d’euros) dans cette branche. L’assurance est valable aussi bien pour les hypothèques en cours que celle qui vont être prochainement souscrites.

La couverture s’appliquera pour toutes les habitations en propriété avec une indemnisation pouvant monter jusqu’à 5 millions de CHF (environ 4 millions d’euros). La franchise sera au minimum de 25 000 CHF pour chaque sinistre.

Quelle couverture ?

Le produit proposé par la BLKB portera sur des dégâts qui seraient causés par un tremblement de terre comparable à celui qui a sévi en 1356 (magnitude 6,5) qui a détruit la ville de Bâle. C’est une catastrophe naturelle susceptible de toucher la ville suisse tous les deux millénaires. Si elle venait à se reproduire, des milliers de décès seraient dénombrés et des milliers de personnes blessées. Les dégâts se monteraient à près de 50 à 100 milliards de CHF.

La ville pourrait, par ailleurs, être touchée par un tremblement de terre de magnitude 5 à 5,5 tous les 1 ou 2 siècles. D’où la pertinence de souscrire une assurance tremblement de terre…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES