• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Tempête : de fortes pluies et des vents violents attendus sur la France

Publié par le , Mis à jour le 17/01/2018 à 09:26

Une nouvelle tempête devrait frapper la France

Mise à jour : Nommée par les météorologues irlandais, cette tempête s’appelle Fionn. Dans la nuit de mardi 16 à mercredi 17 janvier, des vents allant de 200 à 225 km/h ont frappé la Corse. En vigilance orange, l’île de Beauté devrait connaître d’autres épisodes de « vents violents » dans l’après-midi. S’évacuant à l’Est cette perturbation va laisser place à une seconde, bien moins active, qui touchera les côtes Françaises de mercredi 17 à jeudi 18 janvier. 

 

Alors que le début de l’année 2018 a été marqué par les tempêtes Carmen et Eleanor, les prévisionnistes redoutent l’arrivée d’une nouvelle tempête sur les côtes françaises. Le pays impacté en premier par la tempête conditionnera quant à lui son nom : Fionn ou Felix. Focus sur les prévisions et les démarches à faire auprès de son assurance.

Une tempête attendue entre mardi et vendredi 19 janvier

Entre mardi 16 et vendredi 19 janvier, une perturbation qui pourrait évoluer en tempête est attendue. Alors que l’Hexagone se remet tout juste des tempêtes Carmen et Eleanor, les prévisionnistes craignent l’arrivée d’une nouvelle tempête. « Dès ce lundi, une perturbation océanique arrive par la Bretagne et les côtes de la Manche avec le retour de la pluie dans le nord-ouest, mais c'est surtout entre mardi et vendredi que la situation météo sera perturbée et instable avec des vents forts, des pluies abondantes et un risque d'avalanche en montagne » indique La Chaîne Météo.

 

 

Après s’être attaquée à la Corse mardi, la tempête devrait toucher le reste du pays jeudi. Cette journée devrait d’ailleurs marquer le pic de cette tempête. Son nom dépendra quant à lui du pays touché en premier. Si la tempête frappe d’abord les îles Britanniques, la perturbation se nommera Fionn. Si ce sont les côtes françaises et espagnoles qui subissent en premières les impacts de la tempête, celle-ci- s’appellera Félix.

Après une tempête, prévenir son assureur le plus rapidement possible

Lorsque son habitation ou bien encore son auto est endommagée à cause d’une tempête, quelques réflexes sont à avoir. Il est nécessaire de prendre plusieurs photos des dégâts et de ne pas jeter les objets endommagés. Ces derniers devront être examinés lors du passage d’un expert dépêché par la compagnie d’assurance. L’assureur doit justement être prévenu au plus vite suite à un sinistre tempête. Pour l’informer il est possible de le contacter par lettre recommandée avec accusé de réception, par courriel, directement sur son site internet ou en allant dans une agence. L’indemnisation dépendra quant à elle du contrat d’assurance souscrit. Sachez tout de même que si vous avez souscrit une assurance multirisque habitation, vous êtes couvert en cas de tempête. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES