• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Top 5 des cadeaux de Noël à assurer (parce que chers) !

Publié par le

L’heure de Noël approche à grand pas et nous vous soupçonnons de ne même pas avoir encore commencé à faire vos achats. Comme nous sommes sympas chez Assurland.com, nous vous offrons le top 5 des cadeaux à assurer, c’est-à-dire des cadeaux chers, à offrir à vos proches. Quand on aime, on ne compte pas.

Une voiture

Offrir une voiture c’est déjà sympa. Mais il faut bien penser que de la vielle voiture qui n’a plus le droit de rouler dans Paris à la voiture de luxe, en passant par la voiture de collection : toutes doivent être assurées. Attention donc au cadeau empoisonné qui demanderait de dépenser une petite fortune en assurance auto.

Si une vielle voiture avec plusieurs milliers de kilomètres sous le capot peut se contenter d’une assurance auto au tiers, les voitures de collection ou pire encore les voitures de luxe exigent elles des couvertures spécifiques, pas toujours bon marché. Alors entre la Twingo 1.2 AIR année 1996 et la voiture la plus chère du monde, la Lamborghini Veneno Roadster selon un classement de L’internaute, il y a un juste milieu !

Un Smartphone

A la base, avec un téléphone on peut téléphoner. Mais c’était sans compter sur les nouvelles technologies qui nous offrent la possibilité de faire une multitude de choses avec nos Smartphones : Téléphoner (encore heureux !), aller sur Internet, payer des trucs, trouver son chemin, écouter de la musique, etc. Et ça, se paie, ça monsieur.

Le succès de ces merveilles de technologie ne semble pas près de s’arrêter : en 2015, les Français ont acheté 20 millions de Smartphones, offrant à ce marché une croissance de 4 % cette même année.

Et pour Noël, les Smartphones font partie des beaux cadeaux qu’il est recommandé d’assurer. A raison de plusieurs centaines d’euros pour les grandes marques de Smartphone, une assurance affinitaire protège du vol et parfois de la casse. En revanche, attention aux exclusions de ce genre de couverture, souvent restrictive.

Après, il y a Smartphone et Smartphone. Si l’iPhone 7 Plus peut aller jusqu’à 1 129 euros dans sa version 256 Go (assurable via une assurance affinitaire), il existe des téléphones intelligents bien plus luxueux. Tout le monde n’est pas d’accord sur le modèle, mais une chose est sûre, il est composé de matériaux luxueux –genre diamants ou or. Rien que ça. Par exemple, cet iPhone 5 en or massif incrusté de 653 diamants coûtait 11,8 millions d’euros en 2013 date de son achat par un homme d’affaire chinois. Pas sûr que ce soit le meilleur investissement, mais en tous cas, un téléphone pareil ça s’assure via une assurance dites « objet précieux » inclut dans une multirisque habitation ou en assurance affinitaire !

Un bijou de luxe

Classique, d’offrir un bijou à Noël. Mais moins quand il s’agit du collier nommé Le Hope (l’espoir). Vous pouvez toujours espérer vous le faire offrir, mais vous avez intérêt à connaître du monde comme on dit car ce bijou également nommé Le Bleu de France ou Le Bijou du Roi (la classe) est le plus gros diamant bleu du monde (45,52 carats), dont la valeur dépasse tout entendement : 200 millions de dollars (environ 186 millions d’euros, juste.)

Bon évidemment, si vous avez la chance ( ?) de recevoir cette merveille, il va certes déjà trouver une occasion de le porter au bureau mais il va surtout falloir l’assurer ! Comme pour l’iPhone en or et diamants, il faudra penser à souscrire une assurance « objet précieux ».

Une montre de luxe

Une montre à Noël, ça fait toujours plaisir. Surtout quand celle-ci coûte 55 millions de dollars (environ 51 millions d’euros). Elle s’appelle « Hallucination » de Graff Diamonds, et porte 110 carats de diamants colorés. On comprend d’où vient son nom : tous ces diamants risquent de vous faire halluciner… comme son prix.

On aime ou on n’aime pas, mais en tous cas on l’assure avec une assurance des objets précieux.

Un beau voyage

Et si l’année 2017 était l’occasion de tout plaquer ?! Voici une idée pour la nouvelle année qui arrive : partez faire le tour du monde !

Sinon, il y a le vol aller le plus cher du monde à 33 000 euros proposé par la compagnie aérienne Etihad Airways, pour un New-York (Etats-Unis) – Bombay (Inde). Pourquoi un tel tarif ? Parce que la compagnie aérienne a créé une nouvelle classe « The Residence », encore au-dessus de la First. En gros, vous voyagez dans un (petit) appartement volant, tout simplement. Une chambre avec un lit king size, dont le lit est fait avec du linge de maison de luxe, un salon avec canapé en cuir, une table à manger pour manger des plats préparés par un chef à bord, une salle d’eau. On n’est pas tous égaux.

Pensez tout de même à prendre une assurance annulation, on sait jamais !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES