• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Tout savoir sur l'assurance bateau à moteur

Publié par le
2520 vues 2 réactions Note

Aucune obligation d’assurance n’est ordonnée pour une embarcation. Cette non-obligation touche à la fois la responsabilité civile et le bateau en question. À vrai dire, les bateaux sont la plupart du temps garantis par la responsabilité civile par le biais d’une assurance logement.

Souvent cette formule reste limitée. Pour compenser, certains assureurs proposent des formules plus spécifiques répondant aux besoins de couverture des embarcations. Il reste à bien choisir les garanties selon ses besoins.

Quand assurer son bateau devient une évidence

Assurer son bateau reste la meilleure garantie pour que le propriétaire soit remboursé ou indemnisé en cas d’accident. En effet, il existe plusieurs assurances de bateau, entre autres, l’assurance corps, l’assurance vol de bateau, la responsabilité civile et le contrat spécifique multirisque plaisance.

Ainsi, il est préférable que tous les contrats d’assurance présentent une couverture complète et claire.

Chaque couverture a son rôle à jouer.
L’assurance corps est un engagement qui rembourse les frais de réparation ou indemnise le bateau en question.
L’assurance vol de bateau, comme son nom l’indique, couvre le vol du bateau et également le vol par effraction, la tentative de vol ou les dégâts engendrés par le vol.
L’engagement d’assistance aux personnes est le plus souvent intégré dans le contrat d’assurance bateau.
La responsabilité civile est incluse à l’assurance maison. Ce contrat est essentiel, car dans le cadre d’un accident, le marin est dans l’obligation de dédommager les victimes.
Le contrat spécifique multirisque plaisance est un contrat annuel qui n’assure parfois que le bateau mais peut proposer davantage de couvertures.

La tarification d’assurance d’un bateau à moteur

Il n’existe pas d’assurance bateau idéale. Le tarif d’assurance des bateaux dépend de plusieurs facteurs tels que la valeur des objets personnels sur le bateau, le nombre d’assurances approuvées,  la zone de navigation, le niveau d’assurance convoité ainsi que la cotation du bateau. La tarification d’assurance d’un bateau à moteur dépend également du corps assureur. Chacun dispose de ses manières et méthodes pour s’engager et mettre en place sa politique d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

je souhaite avoir un devis pour une assurance bateau merci de m'indiquer la marche à suivre

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

A ce jour, Assurland.com ne propose pas de comparer les offres d'assurances bateau. Ainsi, nous vous conseillons de prendre contact avec votre compagnie d'assurance habitation actuelle et voir si elle propose ce type d'assurance.

Merci et bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES