Tout savoir sur l'assurance camping-car

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Tout savoir sur l'assurance camping-car

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Tout savoir sur l'assurance camping-car

|
Note :
Consultations : 1664
Commentaires : 2
Camping car sur la route : pensez à bien vous assurer !

Le camping est l’une des activités de vacances préférées des Français. Même si les vacances d’été ne durent que deux mois, il est nécessaire d’assurer son camping-car.

Ce que l’assurance camping-car prend en charge

L’assurance camping-car, comme toute assurance véhicule à moteur, comporte une garantie responsabilité civile qui dédommagera les tiers en cas d’accidents. Il existe également une formule « tous risques » qui inclura notamment la garantie  vol du véhicule ou des objets se trouvant à l’intérieur. La garantie incendie et explosion est également à souscrire car elle couvrira tout dégâts provoque par la foudre ainsi que tout incendie se déclarant à l’intérieur et à l’extérieur du camping-car.

Attention au transport d’objets précieux :  les objets de valeurs tels que les bijoux par exemple se trouvant à l’intérieur du camping-car ne sont pas garanties par les assurances camping-car. Tel est aussi le cas des vélos, planches à voiles et autre objets accrochés au véhicule.

La prime de l’assurance camping-car

La prime va tout d’abord dépendre de l’âge, des antécédents ainsi que de la localisation de l’assuré. Comme tout véhicule motorisé, la marque et le modèle du camping-car dicteront également le montant de la prime d’assurance. Vu que les camping-cars sont aussi assez chers, la valeur à neuf du camping-car jouera aussi un rôle déterminant dans l’évaluation de la prime, sans parler des aménagements effectués sur le camping-car.

Bon à savoir pour la souscription

Pour pouvoir souscrire une assurance camping-car, il est indispensable de posséder un permis de conduire et une pièce d’identité et d’en fournir une copie à votre assureur potentiel. Une copie de la carte grise du camping-car ainsi qu’une copie d’un relevé d’informations sur l’intéressé seront également des documents à fournir. Vous pouvez souscrire une assurance camping-car dans les compagnies d’assurances classiques ou adhérer à la Fédération Française de Camping et de Caravaning afin de bénéficier d’une assurance pas chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


je recherche a assurer mon camping car neuf 04 2013


Bonjour,

Pour assurer votre nouveau camping-car, nous vous invitons à comparer les offres d'assurances camping-car en vous rendant à l'adresse suivante : http://www.assurland.com/assurance-camping-car.html


En quelques clics, vous pourrez ainsi comparer gratuitement, plusieurs offres afin de trouver la formule la plus adaptée à votre besoin.


Merci et bonne comparaison.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS