Tout sur l'assurance quad

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Tout sur l'assurance quad

|
Consultations : 1414
Commentaires : 0
Quad : comment assurer votre quad ?

Les quads n’étant pas forcément utilisés dans la vie de tous les jours, certaines personnes rechignent à les assurer. Pourtant, ils devraient l’être car étant des véhicules à moteur, ils constituent une source de dangers potentiels.

L’assurance quad

Tous les types de quads peuvent être assurés par une assurance quad sauf les quads dépassant les vingt chevaux non autorisés à circuler en route ouverte. Si ces derniers venaient à être accidentés, ils ne seront pas indemnisés par l’assurance quad. Elle prendra en charge le passager d’un quad à deux places. Toutefois, pour bénéficier de la couverture de l’assurance quad, le conducteur ainsi que le passager doivent porter un casque suivant les normes de sécurité sous peine d’un refus d’indemnisation de la part de l’assurance en cas de sinistre.

L’âge, la localisation et autres données concernant le profil de l’assuré seront des critères pour évaluer la prime de l’assurance. S’ajoutent à ces critères la nature du quad (marque, modèle) ainsi que le type d’usage dont le quad fait l’objet (compétition, loisir, etc.) Cette prime augmente suivant le nombre de garanties souscrites par l’assuré. Elle applique par ailleurs le principe bonus-malus pour sanctionner ou récompenser les conducteurs.

Les garanties de l’assurance quad

L’assurance légale obligatoire de tout véhicule à moteur étant la responsabilité civile, un quad doit ainsi bénéficier de cette assurance afin de dédommager un tiers lors d’un accident. Il est cependant possible pour l’assuré de souscrire une assurance tous risques. Cette assurance, aux garanties plus étendues, couvrira d’autres risques éventuels. La garantie vol et incendie couvrira les actes de vandalismes et incendies. Comme la responsabilité civile ne couvre pas le conducteur en cas de sinistre, l’assurance multirisque propose également une garantie dommages corporels du conducteur.

Comment souscrire

De nombreux assureurs proposent actuellement une assurance quad à quiconque en possèderait. Les intéressés doivent cependant fournir une copie de leur pièce d’identité et d’un relevé d’informations. La carte grise est également à inclure dans le dossier accompagné du permis de conduire de l’intéressé. Cependant, le Brevet de Sécurité routière (BSR) sera suffisant pour les quads appartenant à la catégorie des quadricycles légers (puissance ne dépassant pas les 4 kW et limite de vitesse à 45 km/h) ne nécessitant pas de permis de conduire. Utilisez toutefois réaliser un comparatif d’assurancequadsur internet afin de trouver l’assurance quad idéale.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS