• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Très bons résultats pour Axa Assistance

Publié par le

En 2013, Axa Assistance a dépassé pour la première fois le milliard d’euros de chiffres d’affaire. Si tous les produits d’assistance aident à l’évolution de ce résultat, c’est surtout la branche automobile qui a permis un tel résultat.

Comment Axa Assistance a-t-il atteint 1 milliard ?

Axa Assistance progresse de 18 %  grâce aux produits auto, habitation, santé et voyage.

Dans le détail, l’habitation est le produit qui progresse le plus avec 186 million d’euros de chiffres d’affaire (+ 9 % par rapport à 2013). Mais l’auto représente la moitié du chiffre d’affaire global, avec 48 % à 550 millions d’euros. 200 millions d’euros ont été générés en France (soit + 8%).

Si ce résultat ne tient pas compte de la perte du contrat avec Renault pour la France, il tient compte des nouveaux marchés russes et Ukrainiens dans le cadre de l’alliance Renault/Nissan.

Maître mot : la diversification

Comment le groupe d’assistance a-t-il réussi cet exploit ? La diversification était le maître mot en 2012, et le groupe compte bien poursuivre dans cette voie.

C’est ainsi qu’Axa Assistance s’est développé en Allemagne, en Espagne, en Autriche et en République-Tchèque. 2014 prévoit d’investir les marchés français, belge et néerlandais.

En matière de produit, le groupe prévoit de se lancer dans le secteur de l’extension de garantie pour les pannes mécaniques.

Pour en savoir plus sur la garantie assistance de l’assurance auto

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES