• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Trouver une assurance camping-car modulé en fonction de vos besoins

Publié par le

Le camping-car connait de plus en plus de succès en France en raison de son caractère pratique. Face à ce succès, les assureurs ne peuvent que suivre la tendance et proposer des offres adaptées aux besoins des camping-caristes.

Les obligations des camping-caristes

Tous conducteurs de véhicules motorisés terrestres se doivent de souscrire une assurance pour pouvoir emprunter les routes. Les camping-caristes n’échappent pas à cette règle. Le minimum à souscrire est l’assurance au tiers. Une couverture qui vise à protéger les tiers en cas d’accident impliquant un camping-car. Il faut comprendre que l’assurance est nécessaire même si le camping-car ne circule pas durant plusieurs mois.

Cependant, comme dans l’assurance auto classique, il est possible de joindre plusieurs garanties optionnelles au contrat d’assurance camping-car. Les garanties seront choisies en fonction de l’usage du véhicule, sa valeur ainsi  que les aménagements effectués dans le véhicule et son contenu. Ainsi, l’assuré peut souscrire une garantie du contenu pour protéger les équipements et le contenu du camping-car contre le vol, l’incendie ou encore le bris de glace.

Il peut par ailleurs, souscrire une garantie individuelle pour se protéger en cas de dommages corporels. Certains contrats présentent même une garantie assistance au véhicule et aux personnes ainsi qu’une protection juridique. Même si ces garanties sont facultatives elles demeurent indispensables, il convient donc de les étudier cas par cas.

Il est possible de trouver un contrat d’assurance pour camping-car auprès d’un assureur généraliste ou en s’adressant directement à une compagnie qui s’est spécialisée dans ce domaine.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES