• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Un nouveau comparateur d'assurances auto ?

Publié par le , Mis à jour le 12/01/2015 à 16:15

Après un premier essai non concluant en 2013, Google pourrait revenir en force en 2015 pour lancer à nouveau son propre comparateur d’assurances auto. Univers d’expertise par excellence, la comparaison d’assurance se développer de plus en plus en France.

Comparateur Google : l’assaut raté en Europe

Déjà il y a deux ans, le plus célèbre des moteurs de recherche avait tenté une incursion dans le très spécifique univers de l’assurance voiture. Or, son expérience européenne n’avait duré que quelques semaines pour avorter rapidement.

Allemagne, Grande-Bretagne, France, le comparateur Google n’a pas fait ses preuves, abandonnant sans préavis ses partenaires assureurs, dont faisaient notamment parties AcommeAssure ou encore Amaguiz. Peut-être parce que lancé trop vite.

Comparateur d’assurance : 2015, le retour en force ?                   

D’après le Wall Street Journal, le moteur de recherche aurait annoncé le lancement de Google Compare Auto Insurance Services (Comprendre : Service de comparaison d’assurance auto Google).

Selon le site, le service serait d’ores et déjà en train d’exercer dans 26 états américains, après l’obtention de licences pour vendre des produits d’assurances. Le comparateur américain ne ferait donc pas que comparer mais vendrait lui-même des produits d’assurance automobile. Le comparateur fonctionne via des commissions sur les transactions avec les partenaires.

A quand la reconquête de l’Europe, voire de la France ?

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES