Une assurance camping-car pour être couvert en cas de vol

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Une assurance camping-car pour être couvert en cas de vol

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Une assurance camping-car pour être couvert en cas de vol

|
Consultations : 1326
Commentaires : 0
En plus de la garantie vol, installez une alamr électronique sur votre camping-car !

Selon les experts en assurance camping-car, 50 % des sinistres déclarés dans le secteur concernent le vol. Les assureurs proposent des garanties antivol, personnalisables en fonction des besoins du propriétaire ou du locataire. Néanmoins, le souscripteur se doit de respecter quelques conditions de protection pour minimiser les risques.

Les garanties proposées par l’assurance

La couverture antivol proposée par les assureurs constitue une garantie supplémentaire, souvent parallèle à la garantie responsabilité civile. Les options accessibles sont à personnaliser en fonction des exigences de chacun, mais généralement, ce type de couverture garantit le remboursement des biens volés, tout en minimisant les risques de tentative de vol. Le coût de la souscription est fixé en tenant plusieurs critères en compte. La valeur des équipements à protéger ainsi que le niveau des risques encourus sont notamment considérés par l’assureur. Lors de la souscription, l’important est de bien vérifier le montant de prise en charge, en tenant compte du montant des cotisations et des éventuelles franchises. Pour les locataires,  il est possible de signer une assurance temporaire contre le vol, dont l’échéance correspond uniquement à la durée de la location.

Quelques précautions  à prendre

Bien que l’assurance camping-car offre déjà des garanties contre le vol, il est nécessaire de prendre d’autres mesures pour une protection optimale. D’ailleurs, certains assureurs exigent l’installation de quelques équipements antivol avant d’accepter une souscription. La protection de l’entrée du véhicule figure parmi les priorités d’une telle protection. Il est notamment recommandé de fixer une serrure au niveau de la porte et de placer un antivol mécanique sur une des roues du véhicule. L’installation d’une alarme électronique est tout aussi conseillée pour alerter le conducteur en cas de tentative de vol. D’autres accessoires sont à découvrir au sein des magasins spécialisés dans le domaine. Dans certains cas, on peut aussi inclure le remboursement de ces matériels dans le contrat d’assurance, contre des cotisations supplémentaires.

 

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS