• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Une assurance scolaire pour les frais liés au harcèlement

Publié par le

Alors que l’année scolaire s’achèvera dans une poignée de semaines, la MAE, spécialiste bien connu de l’assurance scolaire, a décidé de prendre en charge différents frais liés au harcèlement à l’école. Coup de projecteur.

Cinq séances couvertes

Loin d’être anodin, le harcèlement scolaire s’accompagne généralement de nombreuses séquelles capables d’affecter la vie de l’enfant de manière durable et profonde.

En pratique, il arrive parfois que les conseils et l’expertise d’un psychologue soient indispensables pour épauler l’enfant victime et lui permettre de « se relever ». Toutefois, les familles n’ont pas toujours les moyens suffisants pour payer ce professionnel. Heureusement, la MAE propose de prendre en charge cinq séances chez le psychologue.

Le « cyber-harcèlement » aussi

Parce que le harcèlement scolaire ne se limite pas à la seule cour de récréation et peut se prolonger sur la Toile, la MAE propose aussi un accompagnement à ses assurés en matière de « cyber-harcèlement ». Ainsi, il est possible de contacter gratuitement l’assistance téléphonique afin de faire disparaître les marques du harcèlement sur Internet.

A noter que, si l’assistance téléphonique ne suffit pas, il est possible de demander l’intervention d’un informaticien.

Articles sur le même sujet

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES