• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Une compagnie d'assurance choisit d'assurer les femmes

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
1611 vues 1 réaction Note
Afrique du Sud. La compagnie d’assurance First For Women a choisi délibérément de couvrir les femmes en assurance voiture. La société d’assurance sud-africaine retourne les clichés qui collent habituellement à la peau des femmes, contre les hommes ! Les petites manies de ces derniers les rendraient moins attrayants aux yeux de l’assureur, apprend-t-on sur rtl.fr

Une assurance qui couvre les femmes


First For Women porte bien son nom. Cette compagnie d’assurance originaire de l’Afrique du Sud couvre en majeure partie les femmes. La société a préféré laisser de côté les clichés tenaces sur les femmes au volant pour constater que le comportement masculin est plus dangereux.

La nouvelle campagne publicitaire de l’assureur montre en effet que l’ego masculin peut conduire à se comporter dangereusement, dans toute circonstance et notamment sur la route au volant d’un véhicule. Les clichés se retournent donc contre les hommes.

La compagnie d’assurance a donc pris le parti d’assurer les femmes, a priori plus prudentes au volant et coutant moins cher à l’assureur !



Campagne publicitaire de First For Women, reprenant les clichés de comportements masculins.

En France, fin des discriminations chez les assureurs


Alors que cette assurance fait clairement la différence entre les hommes et les femmes, la France et l’Europe plus globalement devront en finir avec toute forme de discrimination dans ce secteur.

Dès le 21 décembre prochain, les assureurs n’auront plus le droit de faire des différences tarifaires pour les hommes et les femmes, qu’il s’agisse d’assurance auto, d’assurance santé (comparez les assurances auto ici et les assurances santé là) ou tout autre produit laissant apparaître actuellement des différences de traitement en raison du genre. 

Pour en savoir plus sur la fin des discriminations homme-femme dans l'assurance, lisez notre info pratique ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Bonjour, Je suis une femme assureur et je trouve votre idée très intéressante. Nous luttons jusqu'au bout sur notre égalité avec les hommes, sur n'importe quelle domaine

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES