Une récompense d'un million d'euros pour récupérer les bijoux volés au Carlton à Cannes

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Une récompense d'un million d'euros pour récupérer les bijoux volés au Carlton à Cannes

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Une récompense d'un million d'euros pour récupérer les bijoux volés au Carlton à Cannes

|
Consultations : 1278
Commentaires : 0
Qui a donc bien pu voler les bijoux de Cannes ?

L’Hôtel Carlton à Cannes a subi une attaque à main armée fin juillet. Un lot de bijoux destiné à une exposition a été dérobé. L’assurance offre un million à toute personne susceptible de fournir des renseignements pouvant conduire à récupérer les bijoux volés.

Un acte audacieux et solitaire

Le braquage a été perpétré par un homme seul, armé et en plein jour à l’heure où la salle grouillait encore de monde. Les bijoux appartenaient à la maison Leviev. Il a fait irruption dans le local par l’entrée principale et s’est emparé de plusieurs sacoches de bijoux. Il a menacé avec un pistolet automatique tous ceux qui étaient témoins de la scène et a quitté rapidement les lieux après avoir accompli ses méfaits. Aucune violence n’aurait été subie et l’acte n’a duré que quelques minutes. Outre les bijoux - bagues, colliers, pendentifs, boucles d’oreille, bracelets - l’homme aurait également pris des montres incrustées de diamants.

Un million pour retrouver cent millions

Une première estimation du butin du voleur avoisinait les 40 millions d’euros, mais très vite le compte a atteint les 136 millions de dollars, soit 103 millions d’euros. Plusieurs zones d’ombre persistent sur cet acte puisque l’enquête est encore en cours.

Toujours est-il que, ces bijoux sont naturellement assurés et c’est la compagnie britannique Lloyd’s qui devrait indemniser la victime. C’est ainsi qu’elle propose une récompense d’un million d’euros à toutes les personnes qui peuvent apporter des informations ou des indices qui aideraient à retrouver les bijoux. Des bijoux, au nombre de 72, qui brillent non seulement par leur qualité mais surtout par leur beauté.  

Bref, si le voleur n’est pas attrapé, l’assurance devra rembourser intégralement les 103 millions des bijoux volés à Leviev. Une consolation pour la maison Lieve, mais un vrai cauchemar pour la compagnie d’assurance britannique Lloyd’s !

On ne rigole pas avec les assurances à Cannes !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS