• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Une web-télé sur l'assurance voyage lancée au Québec

Publié par le

L’arrivée de l’été rime avec vacances et plusieurs milliers de Québécois se préparent pour partir en voyage. La société Assurancesvoyages.ca a alors décidé de lancer une web-télé sur l’assurance voyage pour informer les Québécois de l’importance de la souscription de ce type de contrat.

AssuranceVoyages.TV

La web-télé donne différentes informations permettant aux usagers de mieux comprendre le fonctionnement de l’assurance voyage. 15 capsules distinctes sont disponibles sur AssuranceVoyages.TV. Les Québécois peuvent déjà accéder au site et apprendre quelques notions comme les conditions d’admissibilité, les exclusions ou encore les conditions qui régissent le contrat. Les protections d’assurance, les frais médicaux ou encore l’assurance annulation seront également présentées sous forme de vidéo HD sur le site.

Puisque seulement 40 % des Canadiens qui se sont faits soigner à l’étranger n’étaient pas couverts par une assurance voyage (données de l’Association Canadienne de l’Assurance Voyage), l’enjeu est de taille pour Assurancesvoyages.CA. L’assureur incite donc les Canadiens à souscrire une assurance voyage d’autant plus que les frais de réclamation d’assurance en voyage peuvent aller jusqu’à 10 000 dollars par jour soient à peu près 7 300 euros alors que l’organisme d’assurance maladie québécoise ne rembourse que 100 dollars par jour (73 euros).

Bien choisir son assurance voyage

Puisque le contrat est généralement scindé en garanties, les assurés devront étudier deux éléments avant de souscrire son assurance voyage : les garanties présentes sur le contrat et celles qui ne le sont pas ainsi que les conditions des garanties comme les exclusions et les franchises.

En France, les contrats les plus fréquents proposent l’assurance annulation et l’assurance multirisque. L’assurance annulation rembourse l’assuré en cas d’annulation pour un motif garanti.

Les frais d’annulation seront néanmoins retenus par le voyagiste. L’assurance annulation fonctionne jusqu’au départ de l’assuré. En ce qui concerne l’assurance multirisque, elle rassemble la garantie annulation et l’assistance, elle propose une meilleure couverture puisqu’elle englobe les bagages, la responsabilité civile ou encore le rapatriement.

Souscrire une assurance voyage est un moyen de garantir un voyage sans tracas.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES