• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

USA : un assureur fait scandale avec sa publicité

Publié par le

En plein Super Bowl, un assureur américain a lancé une publicité contre les accidents de la vie courante. Une publicité apparemment courante, qui a pourtant choqué les américains en cette période festive pour les américains.

Accident de la vie : pourquoi une pub à scandale ?

La compagnie d’assurance Nationwide a lancé une campagne de publicité, profitant de la compétition sportive la plus regardée des Etats-Unis. Mais cette dernière a profondément choqué les américains. Pourquoi ?

Parce qu’elle fait parler un petit garçon qui selon toute vraisemblance se porte bien mais qui est en fait décédé dans un accident de la vie courante. Le petit explique qu’il n’a pas pu grandir (par exemple qu’il n’a pas pu apprendre à faire du vélo, ni embrasser une fille) parce qu’il est mort dans un accident à la maison.

Afin de mettre en évidence les principaux risques des accidents de la vie courante, l’assureur diffuse ensuite une baignoire qui déborde (pour illustrer les noyades d’enfants dans leur bain), une porte d’un meuble bas de cuisine ouvert laissant l’accès à des produits dangereux ou encore une télévision écrasée par terre.

Aux Etats-Unis, 25 enfants décèdent chaque jour dans des accidents domestiques. Suite aux réactions vives sur les réseaux sociaux, l’assureur a assuré avoir voulu ouvrir une discussion autour de ce triste phénomène sans chercher à vendre ses produits d’assurance.

Les accidents domestiques en France

La France compte environ 20 000 décès par an liés à un accident domestique (enfants comme adulte). Selon Axa Prévention, 230 enfants de moins de 15 ans meurent le plus souvent suite à une noyade, une chute ou un étouffement. Mais les personnes âgées ne sont pas en reste, notamment en matière de chute.

Pour les enfants de 0 à 6 ans, l’INPES a publié un catalogue donnant des conseils pour protéger les enfants contre les accidents domestiques. Aux parents d’appliquer les réflexes contre les étouffements, les noyades, les chutes, les intoxications, les brûlures, ou encore les électrocutions. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES