• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

vacances : connaître les destinations préférées des Français

Publié par le , Mis à jour le 30/06/2015 à 18:22

Durant l’été 2015, la France reprend enfin la route des vacances. Mais seulement, connaissez-vous la destination préférées des Français ? 

La Corse, destination phare des Français

Cette année, 80 % des Français vont partir en vacances avec un budget moyen de 2181 €.

Pour profiter de leurs congés, la plupart cherchent le soleil et les jolies plages. Et cette année, la destination phare est la Corse. L’île de beauté attire de plus en plus de vacanciers. Cet été, 43 % d’entre eux s’y rendront pour des jolies vacances ensoleillées. Elle séduit de nombreux Français mais aussi étrangers, en effet de 3 000 000  de touristes s’y rendent chaque année. Ajaccio est d'ailleurs la ville la plus prisée par les hommes.

Mais 2015 ne sera pas seulement synonyme de vacances dans le Sud, en effet, les Bretons ont aussi la cote. 38,5 % des vacanciers se rendront  dans la belle région de la Bretagne. Elle est la destination préférée des femmes à 42,7%.

La région Provence-Alpes-Côte-D’azur remporte la troisième marche du podium des destinations phares des Français, avec 37,7 % des voyageurs qui vont s’y rendre en 2015.

A la toute dernière place du classement, nous pouvons retrouver le Limousin, qui sera la région la moins fréquentée pour aller se reposer avec seulement 0,3 %.

Les Français champions de la réservation de dernière minute 

Saviez-vous aussi, que les Français sont les champions des vacances de dernière minute ? En effet, nous serions plus de 34 % à décider au dernier moment de la destination de nos vacances. 

Beaucoup attendraient le dernier moment par rapport à leur travail. En effet, de nombreux salariés à cause de leur responsabilité au travail, auraient du mal à anticiper leurs vacances longtemps à l’avance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES