• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Vacances : pensez à l'assurance Soleil !

Publié par le , Mis à jour le 07/06/2012 à 14:52
On ne peut pas dire que le beau temps soit toujours de la partie. Quoi de plus rageant d’avoir attendu patiemment (ou pas !) ses vacances, et d’avoir investi toutes ses économies pour une destination de rêve avec plage abandonnée, coquillages et crustacés... et que le soleil fasse défaut ! Pour se consoler, pensez assurance météo vacances ! Explications.

Et oui, qui l’eut cru, il est possible de s’assurer contre le mauvais temps pendant ses vacances ! La Garantie Climat a donc vu le jour pour satisfaire des touristes frustrés de vacances mouillées ! Cette garantie est proposée par certains acteurs du monde du tourisme. Vous pourriez vous faire rembourser votre séjour intégralement ! A défaut de soleil, vous récupérez vos sous !

Une assurance météo...


L’assurance météo fonctionne sous certaines conditions. Il faut que la température du séjour soit inférieure de 10 degrés par rapport aux normales de saison, et moyennant une retenue sur le billet de voyage. L’indemnité peut atteindre 300 euros.

Pour que cette assurance voyage puisse être prise en compte, la garantie doit être souscrite au minimum 15 jours avant le début du séjour, et n’est valable que pour un séjour d’une durée d’au moins 7 jours. Bien évidemment l’assurance commence à partir de la date du début du séjour. Et elle couvre la totalité des vacances en question.

...garantie sous certaines conditions


En revanche, la garantie ne fonctionne pas si vous ne payez pas votre séjour ou si la garantie soleil n’ pas été souscrite 15 jours avant ledit séjour. Si vous annulez votre séjour, bien entendu, la garantie ne jouera plus non plus !

L’avis d’Assurland : pour être couvert pendant votre séjour sur le plan de la santé, n’oubliez pas de vérifier avant votre départ votre assurance santé. Retrouvez toutes les informations dans notre article, Assurance santé : quelle assurance pour un voyage à l’étranger ?
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES