• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Votre CB vous assure !

Publié par le , Mis à jour le 24/10/2012 à 14:29

En se démocratisant, les cartes bancaires haut-de-gamme intéressent de plus en plus de Français. Or, encore mal habitués à leurs avantages, vous ne savez peut-être pas que ces cartes proposent des services supplémentaires par rapport à une CB traditionnelle. Saviez-vous par exemple que ces cartes offrent des services d’assurance par exemple ?

Une assurance dans quelle circonstance ?

Globalement, les cartes bancaires haut-de-gamme proposent des services d’assurance liés aux dépenses dans le cadre de vacances.

Ces CB incluent notamment une assurance voyage, qui prend en charge les désagréments liés à des retards de vol ou de train par exemple. Dans la même veine, ces assurances couvrent les retards ou les vols/perte de bagages. Vous pourrez enfin annuler votre voyage et bénéficier de son remboursement.

Un séjour à la montagne pour skier ? Ces cartes couvrent également les frais relatifs aux recherches ou aux transports vers l’hôpital et rembourse également les prestations non utilisées pendant le séjour.

En cas de location de voiture, les cartes bancaires haut-de-gamme vous couvrent contre les dommages matériels ou de vol mais pas en termes de responsabilité civile.

Attention aux conditions et aux doublons d’assurance !

Si vous possédez une telle CB, vous êtes donc déjà couvert (vérifiez bien tout de même les prestations qu’offre votre carte). Pensez-y car vous payez ces garanties à travers le tarif de votre carte. Vous n’avez donc pas intérêt à souscrire de nouveau ces garanties, cela reviendrait à payer deux fois.

Toutefois, de nombreuses conditions s’ajoutent à l’utilisation de ces assurances, souvent selon la carte. Concernant l’assurance voyage, il faut souvent avoir payé au moins une partie avec ladite CB et être assez réactif pour ouvrir un dossier de prise en charge. Côté assurance des transports, les conditions dépendent souvent du temps de retard. Vérifiez bien les conditions de votre carte.

Les remboursements sont également très souvent plafonnés, prêtez-y attention et par-dessus tout : conservez les factures, indispensables au remboursement par l’assurance. 

A l'inverse, pensez à vérifier vos contrats d'assurance (type assurance habitation), vous êtes peut-être couvert par une garantie alors que vous l'ignorez. Décortiquez bien les garanties de vos contrats !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES