• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Vous êtes attendu au 1er Salon de l'Assuré !

Publié par le , Mis à jour le 22/12/2016 à 16:38

Le 1er Salon de l'Assuré aura lieu le 15 novembre prochain à Paris

Prévu le 15 novembre prochain au Palais des Congrès de Paris, le 1er Salon de l’Assuré proposera un programme ludique qui mettra l’accent sur les conseils pratiques, l’emploi et la prévention. Dans un cadre convivial, l’événement sera aussi mis à profit pour échanger et mener des actions ludiques. Coup de projecteur.

Conseils et emploi à l’honneur

Conçu pour changer le regard que l’on peut avoir sur le monde de l’assurance, le Salon de l’Assuré souhaite qu’assureurs et assurés apprennent à mieux se connaître. C’est pourquoi l’événement a été pensé comme une « Journée portes ouvertes » destinée au grand public évoquant notamment, pour sa première édition, la question de l’emploi.

Sur cette thématique essentielle, les visiteurs du Salon de l’Assuré trouveront un espace « Métiers » destiné aux étudiants, aux jeunes ainsi qu’aux candidats qui pourront accéder à des informations sur les métiers, les formations et les postes à pourvoir. Une conférence aura également lieu pour évoquer les diverses facettes de l’emploi dans le secteur des assurances.

Le Salon de l’Assuré mettra également l’accent sur les conseils pratiques avec un espace spécifique proposé par agéa, co-organisateur de l’événement, et un « quizz de l’assuré » animé par Julien Lepers pour mieux appréhender l’univers des risques et de l’assurance.

Une sensibilisation aux risques

Indissociable de l’assurance, la prévention des risques sera également au rendez-vous de cette première édition du Salon de l’Assuré.

Les visiteurs pourront par exemple essayer la voiture-tonneau sur le stand d’agéa, découvrir  « Une exposition qui ne manque pas d’audace » sur les risques de la vie courante ou encore utiliser l’un des quatre simulateurs de conduite sous l’emprise de l’alcool, des stupéfiants ou de la fatigue.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES