Wafa Assurance enregistre une bonne performance en 2013

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Wafa Assurance enregistre une bonne performance en 2013

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Wafa Assurance enregistre une bonne performance en 2013

|
Consultations : 1644
Commentaires : 0
Un bon résultat pour Wafa Assurance en 2013

En 2013, le groupe Wafa Assurance a enregistré une belle performance. En effet, il s’en est sorti avec un résultat net de 780 millions de dirhams (69,435 millions d’euros).

Une amélioration par rapport à 2012

Le résultat net de l’assureur a connu une amélioration de 6,5 % par rapport à 2012, selon un communiqué financier publié par la Bourse de Casablanca. Cette hausse s’expliquerait surtout par la croissance de l’activité vie du groupe. En effet, cette branche a connu une hausse de 9,4 %.

L’activité vie a donc atteint les 303 millions de dirhams (26,973 millions d’euros). Quant à l’activité non vie, elle a aussi augmenté de 8 % et s’échelonne à 796 millions de dirhams (soit 70,859 millions d’euros).

Bonne nouvelle également du côté du CA du groupe. Il connait une progression de 0,2 % qui s’explique par les bonnes performances des marchés de l’Entreprise ainsi que de l’Automobile. Le tassement de l’activité Epargne a aussi permis au groupe de croître son CA.

Wafa Assurance à l’internationale !

Le groupe marocain a réussi à s’implanter en Tunisie, ce qui l’a poussé à revoir ses projets d’implantation en Afrique subsaharienne. Pour ces nouveaux projets, le PDG de Wafa Assurance, Mohamed Ramses Arroub,  a annoncé dans un communiqué rapporté par le site Le Matin Maroc, qu’ils allaient « dupliquer le mode d’implantation opéré en Tunisie », en créant une nouvelle entité.

Cette nouvelle approche d’internalisation concernerait la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo et le Gabon. Selon M. Arroub dans ce même communiqué, le but est « d’apporter une valeur ajoutée aux marchés dans lesquels ils investissent » mais non pas de « prendre des parts du marché des acteurs qui sont déjà présents ».

Le groupe continue donc son ascension que ce soit au point de vue nationale ou internationale !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS