• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Zoom sur l'assurance voyage

Publié par le , Mis à jour le 18/02/2013 à 15:47

Au mois d’aout, bon nombre de Français partent en vacances, certains au bord de la plage, d’autres à la campagne, les uns à la montagne et les autres vers des contrées lointaines et inconnues. Lorsque nous préparons nos vacances, nous nous projetons déjà sur une serviette de plage ou au pied des pyramides d’Egypte. Mais, combien d’entre nous pensent aux aléas qui peuvent survenir ? Accident, maladie, il suffit de peu pour transformer nos belles vacances en supplice. Cela dit, en étant un tant soit peu prévoyant, on peut facilement éviter ce genre de désagrément. Prendre une assurance voyage peut s’avérer être une excellente idée quand on prévoit de partir pour l’étranger. Surtout en sachant que les frais médicaux aux Etats-Unis ou dans les pays comme le Japon peuvent couter très cher. Pour éviter de se retrouver endetté jusqu’au coup, le bon sens veut que l’on prenne une bonne assurance voyage.


Dans la plupart des pays d’occident, l’assurance maladie est procurée par l’Etat. Soit comme au Royaume-Uni où les soins publics sont gratuits et accessibles à tous, ou comme en France où l’Etat couvre une partie des dépenses et frais médicaux. D’un pays à l’autre la contribution de l’Etat diffère selon les revenus de la personne et son âge.


Lors de nos vacances on veut surtout se déstresser et faire des activités intéressantes et épanouissantes. Pour partir en toute tranquillité, il est important de penser à souscrire une assurance voyage. Nul n’est à l’abri d’une chute ou d’une maladie nécessitant des soins médicaux.


Certains contrats d’assurance vous couvrent en France comme à l’étranger. Mais d’autres ne prennent effet que sur le territoire français et il est alors primordial de souscrire une assurance spéciale vacances. Cette précaution s’avère d’autant plus utile si vous partez en voyage dans un pays où la devise est plus forte que l’euro et/ou où les soins médicaux sont élevés. De sorte à éviter les dettes et autres soucis, il est préférable de se faire assurer avant un voyage pour plus de tranquillité d’esprit.


Lorsque vous souscrivez une assurance voyage, sont couverts les frais médicaux, le rapatriement, vos bagages, le décès accidentel, l’invalidité entre autres selon le contrat souscrit.


Avant de prendre une assurance, il est important de considérer certains facteurs. Vous devez savoir où vous allez et pour combien de temps. Si vous allez à l’île Maurice pour 2 jours, les garanties ne doivent pas nécessairement être les mêmes que si vous allez aux Etats-Unis pour une durée de 3 mois. Il est tout à fait inutile d’être sur-assuré, mais être sous-assuré n’est pas non plus recommandé.
Pour être plus apte à choisir votre assurance voyage, consulter un comparateur d’assurances peut être très utile. En ce faisant, vous pourrez demander un devis, le comparateur sélectionnera alors les propositions les plus adaptées à vos besoins. Vous pourrez alors contacter l’agence qui vous intéresse le plus pour leur soumettre vos questions et en profitant de l’expertise et l’expérience des conseillers en assurance. Cela vous évitera d’être sur-assuré ou sous-assuré.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES