Zoom sur les assurances ski

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Zoom sur les assurances ski

|
Consultations : 1714
Commentaires : 0
Quelle assurance souscrire pour un séjour au ski ?

La pratique des sports d’hiver représente divers risques, d’où la nécessité de vérifier sa couverture avant de partir. Il y a plusieurs moyens de se couvrir : une bonne assurance habitation, la GAV, la carte bancaire ou encore la complémentaire santé. Chacun à sa propre spécificité.

Couverture proposée par la MRH et les cartes bancaires

L’achat d’un forfait pour les remontées mécaniques aboutit toujours par la proposition d’une assurance « spéciale ski ». La souscription de cette garantie n’est pas obligatoire. Par ailleurs, il se peut que l’assuré bénéficie déjà de cette garantie puisque la responsabilité civile, qui est incluse dans la MRH, peut la proposer. Selon le niveau de couverture de la MRH, celle-ci peut couvrir les frais de secours sur les pistes, les frais médicaux et les frais de rapatriement en cas d’accident grave.

La carte bancaire permet aussi au skieur de bénéficier de garanties associées qui les protégeront contre les accidents. Les cartes comme Gold MasterCard et Visa Premier proposent, par exemple, la garantie « neige et montagne » prenant en charge les frais de recherche, le transport à l’hôpital et les frais de premiers secours. Le Gold et le Visa Premier proposent également une responsabilité civile et une garantie assistance…mais pour qu’elles fonctionnent, il faut les utiliser pour payer au moins une partie du séjour.

L’assurance garantie accident de la vie

L’assurance garantie accident de la vie, GAV, offre une couverture en cas d’accidents au domicile ou de chute engendrant une grave blessure.

Elle permet aussi de se couvrir des conséquences financières sans rechercher le responsable. Ce n’est pas tout car elle couvre également le skieur des éventuels risques qu’il peut encourir. La GAV débloque, dans ce cas, une indemnisation en cas d’invalidité permanente, c’est une bonne solution pour faire face aux dépenses de soins.

La pratique du sport de neige n’est pas sans risque avant de partir, le skieur devra s’assurer qu’il bénéficie bien de la couverture nécessaire en cas d’accident !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS