Zurich assurance annonce un programme de restructuration

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Zurich assurance annonce un programme de restructuration

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Zurich assurance annonce un programme de restructuration

|
Consultations : 1700
Commentaires : 0
Suisse : Zurich Assurance se restructure

La compagnie d’assurances suisse Zurich Insurance Groupe a récemment annoncé un projet de restructuration qui met en danger près de 800 postes.

Le groupe veut augmenter la rentabilité de ses activités

Et pour atteindre ce but, il réduira ses charges de 250 millions de dollars soit près de 180 millions d’euros. Ces réductions de charges pourraient sur le long terme aboutir à « la suppression de 800 emplois dans le monde » selon un communiqué rapporté par le site Le Figaro.

Autre changement prévu, l’investissement dans les marchés présentant une croissance solide, plus question donc d’investir dans les activités non rentables. La suppression d’emplois ne concernera néanmoins pas les services à la clientèle. Le groupe s’en est pourtant bien partie au cours de l’année 2013 avec un bénéfice de 4,03 milliards de dollars soit un peu plus de 2 milliards d’euros, une hausse de 4 % par rapport à 2012.

A propos de Zurich Assurance

Zurich Insurance Group est l’une des plus grandes compagnies d’assurance en Suisse, en 2013, elle était la 75ème plus grande entreprise mondiale et cotée en bourse selon le classement Global 2000 de Forbes. Le groupe emploie près de 55 000 employés éparpillés dans le monde.

Depuis sa création, le groupe n’a cessé de progresser et a su dégager un rendement des fonds propres en amélioration de 12 %, mais l’assureur n’a pas été satisfait de ce résultat puisqu’il n’a pas pu concrétiser tous ces objectifs prévus pour 2011-2013.

L’abandon d’activités non rentables a déjà été entrepris à Hong Kong et au Moyen-Orient. Les jours à venir donneront plus de précisions sur la stratégie de redressement prévu par le groupe !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS