L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 100

Défaut d'assurance et mise en fourrière

Un conducteur circulant sans assurance auto à jour peut être sanctionné par une mise en fourrière du véhicule. Afin de récupérer la voiture, la souscription d’une assurance sortie de fourrière constitue la solution la plus rapide. Quelques conditions sont néanmoins à remplir pour accéder à cette option spécifique.

Assurance auto : souscrivez sur la Toile pour économiser

La mise en circulation d'une automobile est soumise à l'obligation légale de souscrire une assurance voiture. Selon la formule choisie, cela permet à l'assuré de bénéficier d'une couverture en cas d'accident subi ou provoqué. A l'heure du choix, souscrire en ligne aide à satisfaire à cette obligation légale tout en bénéficiant d'une offre à tarif attractif selon ses antécédents. Explications.

Le comparateur d'assurance auto, une vraie source d'économies

L'assurance voiture étant obligatoire, vous n'avez pas d'autre choix que de souscrire pour pouvoir conduire. Si les compagnies d'assurances proposent à peu près les mêmes offres, les garanties offertes, les exclusions prévues et les clauses du contrat diffèrent d'un assureur à l'autre. Explications.

Des formules plus onéreuses pour les jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs ont souvent des difficultés à trouver la bonne assurance auto. De par les risques d’accidents élevés qu’ils peuvent présenter, ils ne sont en effet pas privilégiés par les assureurs et subissent souvent des majorations sur les cotisations.

Piéton : traversez dans les passages dédiés

En cas de dommages corporels dus à un accident de la route, le piéton sera couvert par l’assurance auto du véhicule responsable.  La Sécurité Sociale prévoit également des couvertures en fonction des circonstances. Découvrons les procédures à suivre pour bénéficier d’une indemnisation.

Auto : pensez à l'assurance au kilomètre !

Pour nombre de foyers, la souscription d'une assurance voiture vient alourdir le budget consacré à leur automobile. Selon l'usage qui est fait de ce véhicule, il peut s'avérer complètement pertinent de souscrire une assurance auto au kilomètre. Explications.

L'assurance de rouler moins cher !

Etre bien assuré ne veut pas toujours dire, dépenser une fortune. Il est tout à fait possible de trouver une assurance auto pas chère en confrontant les offres de toutes les compagnies d’assurance présentes sur le marché.

quelle protection pour son véhicule ?

Pour se prémunir des accidents pouvant survenir à n’importe quel moment, l’usager pourra souscrire une assurance voiture. Le contrat peut s’accompagner de plusieurs garanties néanmoins plus celui-ci rajoutera de garanties plus le coût du contrat sera élevé. Il faut aussi faire attention à bien lire les exclusions de garantie.

Assurance auto et indemnisation

La survenance d'un sinistre constitue un risque constant pour le conducteur et son engin. C'est pour garantir une prise en charge que la conclusion d'un contrat d'assurance voiture constitue une obligation pour le propriétaire et permet d'obtenir une indemnisation en cas de préjudice. Cependant, l'obtention de cette indemnisation requiert l'accomplissement de certaines formalités.

C'est avec un comparateur que vous trouverez la bonne assurance auto !

A la faveur des technologies les plus récentes, il est désormais possible de trouver la bonne assurance voiture en utilisant avantageusement les caractéristiques d'un comparateur d'assurances. A côté du mode de souscription traditionnel, cela permet de trouver une offre conforme à ses attentes moyennant un tarif souvent attractif. Explications.

Assurance auto pas chère : faire le bon choix

La souscription d'une assurance auto pas chère permet de réduire le budget consacré à l'assurance par un ménage. Néanmoins, le choix de la meilleure offre ne doit pas être dicté uniquement par le motif financier. Il faut également prendre en compte le niveau de couverture offert et le changement d'assurance peut s'avérer nécessaire si le contrat ne convient plus aux besoins de l'assuré.

Assurance auto : pensez à la garantie assistance !

La seule formule d'assurance auto obligatoire, c'est l'assurance au tiers. Ainsi, en cas d'accident, les dommages, physiques et matériels, causés à autrui sont pris en charge par l'assurance. En revanche, les dégâts subis par le conducteur ne seront pas indemnisés. Posséder une bonne assurance auto tous risques est en fait la meilleure solution pour être bien protégé.

Assurance auto : choisissez des garanties complémentaires adaptées à vos besoins

Sur la route, un petit rien peut entrainer de fâcheux accidents, et ce, que vous soyez responsable ou non. Non seulement obligatoire, la souscription d’une bonne assurance auto peut vous aider à faire face à un éventuel sinistre. Celle-ci s’adresse particulièrement au conducteur, aux passagers ainsi qu’à l’automobile. Un aperçu sur les différents attributs de l’assurance.

se protéger à l'étranger

Si vous comptez voyager à l'étranger en voiture pensez à votre assurance auto. En effet, il se peut que le contrat ne vous couvre pas dans certains pays, pour être sur d'être bien couvert, il est conseillé de se renseigner auprès de son assureur.

Etre bien couvert face aux risques de sécurité routière

Les accidents de la route causent nombre de décès dans l'Hexagone. Même si les dernières statistiques témoignent d'une baisse du nombre des personnes décédées sur le réseau routier français, il faut à tout prix demeurer vigilant. Si tous les accidents routiers n'entraînent pas le décès des victimes, ils donnent bien souvent lieu à des préjudices graves. C'est pourquoi il est indispensable de posséder une bonne assurance voiture.

Souscrire en ligne, le plein d'avantages pour l'assurance auto

La souscription d'une assurance auto est devenue chose aisée. Aujourd'hui, les souscripteurs ont l'embarras du choix, que ce soit en matière de tarif ou d'options. Comme le marché de l'assurance voiture est excessivement concurrentiel, les compagnies d'assurances déploient des efforts importants pour attirer de nouveaux assurés. Car, en général, souscrire en ligne permet de profiter d'avantages non négligeables et accessibles uniquement sur la Toile.

Assurance auto : pour économiser, souscrivez sur Internet !

La souscription d'une assurance auto est obligatoire pour le propriétaire d'un véhicule. Cela est indispensable parce qu'il s'agit d'une exigence légale et parce que cela permet de mieux couvrir l'assuré en cas d'accident. Étant donné le nombre de compagnies d'assurance présentes sur le marché de l'assurance auto, il faut faire preuve d'une certaine vigilance pour dénicher une assurance voiture pas chère adaptée à ses besoins.

Jeunes conducteurs, assurez-vous sans vous ruiner !

L'assurance auto pour jeune conducteur représente un coût élevé pour un étudiant ou un jeune actif. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui permettent de trouver une telle assurance à prix attractif sans pour autant rogner sur les garanties. Tour d'horizon.

La mutuelle des motard mise sur la Twisy

L’assurance Mutuelle des Motards, spécialiste de l’assurance moto, a une nouvelle fois surprise le monde de l’assurance en s’associant avec la jeune société instigatrice de la Twizy. Mais qu’est-ce que le Twiztour ?

Le conducteur principal est le titulaire du contrat d'assurance auto

Le conducteur principal est le titulaire du contrat d’assurance voiture et qui conduit la voiture régulièrement et de manière exclusive  alors que le conducteur secondaire conduira le véhicule occasionnellement. Enfin, les autres conducteurs sont considérés comme conducteurs occasionnels.

Doit-on assurer son véhicule ?

Publié le 09/09/2013
est-il obligatoire d'assurer son véhicule ?

La souscription d’une assurance voiture est une obligation légale, du moins pour la responsabilité civile (minimum requis). L’absence d’une attestation d’assurance peut entraîner des amendes pour le conducteur.

L'assurance pour les taxis

Publié le 09/09/2013
La responsabilité civile professionnelle est le minimum à avoir

De par leur statut de transporteur professionnel, les taxis sont dans l’obligation de souscrire une assurance auto spécifique. Les couvertures classiques ne sont en effet pas suffisantes et, d’ailleurs, en fonction de la situation du conducteur, plusieurs types de garanties sont accessibles.

La bonne assurance en cas de covoiturage

Le covoiturage permet de voyager autrement sur un long trajet. Il peut être organisé entre proches, collègues ou par l'intermédiaire d'une entreprise entre personnes connues ou non. Et, en matière d'assurances, il est impératif de déclarer le covoiturage à son assureur pour bénéficier des garanties adéquates en cas de sinistres. Coup de projecteur.

Pourquoi il faut souscrire une assurance voiture ?

La souscription d'une assurance voiture est obligatoire. La loi impose à tous les conducteurs d'être assurés au moins au titre de la « responsabilité civile » pour garantir l'indemnisation des dégâts matériels et corporels causés à des tiers. Un contrat d'assurance auto peut donc se limiter à cette simple garantie ou renfermer d'autres garanties.

La bonne assurance pour le covoiturage

Le covoiturage permet au propriétaire d'une voiture de partager en compagnie d'autres personnes un trajet, occasionnel ou régulier, personnel ou professionnel. Ce système présente des avantages aussi bien pour le propriétaire du véhicule que pour ses passagers. Toutefois, comme pour toute véhicule terrestre à moteur, l'automobiliste doit penser à assurer sa voiture pour le covoiturage.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES