L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 101

Comment bien résilier son assurance auto ?

Une assurance auto est un document administratif qui permet de protéger le véhicule tout autant que le conducteur en cas d'accident sur la route. Détenir une assurance auto permet de régler facilement les litiges. Elle prend notamment en charge les frais et dépenses résultant des dommages causés par l'accident. Souscrire une assurance voiture s'avère donc indispensable et même obligatoire.

Comparez pour trouver la meilleure assurance voiture !

L'assurance est devenue une précaution indispensable pour la vie quotidienne. Parmi la quantité de produis disponibles, l'assurance auto est obligatoire comportant plusieurs garanties optionnelles, ce qui invite à utiliser un comparateur pour confronter les différentes garanties proposées par les compagnies d'assurance.

Comment faire baisser le cout de son assurance voiture ?

Tous les conducteurs de voitures se doivent de s'assurer. Le minimum légal est l'assurance au tiers. Toutefois, souscrire une assurance s'accompagne de dépenses conséquentes. Il est donc crucial de ne souscrire qu'un contrat qui s'ajuste bien à ses besoins. Cela permettra de ne pas faire des dépenses inutiles.

Liste des points primordiaux pour une assurance voiture

L’assuré devra lire avec attention la fiche d’information sur le prix et sur les garanties délivrées par la compagnie d’assurance avant de souscrire le contrat d’assurance voiture. Cette fiche permettra à l’assuré de savoir avec précision ce qui l’attend s’il souscrit un contrat et s’il rajoute quelques garanties.

Comment assurer un monospace ?

Publié le 23/07/2013
Quelle assurance pour un monospace ?

De plus en plus apprécié par les automobilistes, le monospace possède des avantages que les autres voitures n'ont pas. C'est la raison pour laquelle les assureurs ont conçu de nouvelles formules d'assurance auto monospace. Quelles sont alors les garanties y afférent et sur quelle base la prime est-elle déterminée ?

Comparez les offres d'assurances auto avant de signer un contrat !

Vous vous demandez sûrement comment avoir une meilleure assurance auto ? Ou vous souhaitez souscrire une nouvelle assurance pour votre voiture ? Mais comment vous allez vous y prendre avec toutes les offres disponibles sur le marché ? La technique est simple, passez par un comparateur d’assurance auto.

Assurance auto : comment composer avec son malus ?

Si vous avez un niveau de malus trop élevé, votre assureur possède le droit de résilier votre contrat pour ce motif. Néanmoins, s'il ne le fait pas, il augmentera sûrement le montant de la prime que vous devrez payer. Afin de pallier à cela, certains assureurs se sont spécialisés dans ce type de contrat.

Quels sont les bons gestes lors d'un accident ?

En cas d'accident, il faut prêter attention à bien observer quelques gestes. Prévenir les autres usagers, prévenir les autorités compétentes, prévenir l'assureur. Bref, topo des bon gestes lors d'une accident.

QUi peut me renseigner sur les assurances voiture ?

Les contrats d’assurance auto varient en fonction de la compagnie d’assurance qui les propose. Ainsi, même s’ils fonctionnent tous avec les mêmes règles, ils peuvent être souscrits de différentes façons. Il est par exemple possible de souscrire une bonne assurance auto directement en ligne, en passant par un courtier ou en s’adressant directement par une compagnie d’assurance.

Trouver une assurance automobile provisoire

L’assurance auto temporaire est un contrat d’assurance de courte durée. Ce type de contrat est surtout recommandé aux conducteurs qui n’utilisent que très rarement leur voiture. Puisque c’est un contrat à courte durée, il est généralement moins onéreux.

Assurance auto : de l'utilité de la franchise

Dans un contrat d'assurance auto, on parle souvent de « franchise ». Les assurés sont-ils conscients de la signification de ce terme ? Avant de signer tout contrat et pour trouver la meilleure assurance voiture, il est indispensable que l'assuré sache ce qu'est une franchise et en quoi consiste son rôle dans la détermination d'une prime d'assurance.

Jeune conducteur : comment trouver une assurance auto pas chère

Les compagnies d'assurances ne voient pas toujours d'un très bon œil les jeunes conducteurs ou les personnes dont le permis de conduire date de moins de trois ans. Aussi, les primes d'assurance correspondantes sont-elles majorées. Toutefois, il demeure possible de trouver une assurance auto moins chère que la moyenne.

Souscrire une assurance auto en ligne

Il est désormais possible de souscrire une assurance auto sans bouger de chez soi, par le biais d’Internet. Les compagnies d’assurance proposent à leurs clients d’adhérer à leurs contrats directement en ligne, la procédure à suivre se fait sur Internet et ne nécessite pas le déplacement.

Assurance voiture : quid de la majoration ?

En cas de sinistre responsable, les assureurs ont parfaitement le droit d'augmenter votre cotisation dans l'année qui suit votre contrat en cours. Ces majorations peuvent être justifiées par un certain nombre de circonstances aggravantes qui sont parfaitement définies à l'article A335-9-2 du Code des assurances.

Les bonnes garanties pour un tiers conducteur

Selon les clauses d'une assurance auto classique, si votre nom est mentionné comme étant l'assuré, vous serez le seul à bénéficier d'indemnisation en cas de sinistres. Ainsi, si d'autres mains prennent le volant, elles ne seront pas couvertes. C'est pourquoi il faut veiller à souscrire la bonne assurance voiture eu égard à l'usage que l'on fait de son engin.

L'assurance que vous payez en fonction de votre conduite !

La formule est adressée à tous les conducteurs de véhicule qu’ils soient expérimentés ou non. Le système Pay As You Drive ne connait pas encore beaucoup de succès en France, pourtant c’est une formule plus qu’intéressante pour ceux qui n’utilisent que très peu leurs véhicules.

Trouver la bonne protection pour son auto

Souscrire une assurance automobile est une démarche qui est exigée par la loi. Le minimum légal que doit souscrire un conducteur est l’assurance au tiers. Ce contrat protège les tiers ainsi que leurs véhicules en cas d’accident. L’assurance au tiers ne couvre pas les dommages occasionnés au véhicule ainsi qu’au conducteur. Pour être protéger l’assuré devra souscrire des garanties à son contrat.

En fonction des caractéristiques de la route, adaptez votre vitesse

Pour conduire en Belgique et ne causer aucun accident, quelques règles sont à prendre en compte. Certains points sur la manière de conduire dans ce pays méritent, en effet, d’être soulevés : les règles en matière de circulation ne sont pas nécessairement pas les mêmes dans tous les pays.

Pensez à la garantie assistance !

Bien souvent, les sociétés d'assurance offrent une garantie assurance relative à l'assistance dans nombre de leur contrat d'assurance auto. En résumé, cette garantie permet à l'assuré de bénéficier du secours de son assureur lorsqu'il ne peut plus utiliser son véhicule par suite de panne ou d'accident. Explications.

Assurance auto : quelles assurances complémentaires ?

Pour souscrire et posséder la bonne assurance auto, il faut parfois composer avec les assurances complémentaires qui viennent en complément de l'assurance de base pour vous permettre de posséder une couverture adaptée.

Les garanties de l'assurance auto

Publié le 19/07/2013
Avant de signer votre contrat, lisez les conditions générales !

L’assurance auto, également connue sous le nom d’assurance véhicule, est l’assurance souscrite pour les voitures, les camions, les motocyclettes, ou tout autre véhicule routier.

Le bonus-malus face à la hausse de l'assurance auto ?

Aux yeux des conducteurs, le montant de l'assurance voiture va en augmentant chaque année, si bien qu'assurer sa voiture devient de plus en plus coûteux. Toutefois, il est toujours possible de bénéficier d'une assurance voiture moins chère.

Assurance auto et bonus-malus

Pour les automobilistes, faire le calcul du bonus-malus ou coefficient de réduction-majoration est généralement un véritable imbroglio. Chaque année, le régime récompense les automobilistes vigilants et « sanctionne » les mauvais conducteurs. Tour d'horizon.

L'assurance auto des jeunes conducteurs : une fatalité ?

L'assurance auto pour jeune conducteur permet aux automobilistes débutants d'être couverts en cas de sinistre. A cause de leur manque d'expérience, ils présentent plus de risques que les conducteurs plus expérimentés. De ce fait, les tarifs d'assurance sont souvent très élevés. Heureusement, il existe quelques astuces pour trouver malgré tout la bonne assurance voiture.

Gagnez du temps & de l'argent en comparant les offres d'assurances !

Votre budget est très limité, vous, qui êtes jeunes conducteurs, étudiants, ou simplement salarié… vous qui voulez faire le maximum d’économie pour un projet quelconque… optez pour un comparateur d’assurances pour trouver une assurance auto moins chère.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES