• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 103

L'attestation d'assurance et la vignette : démeler le vrai du faux

Il existe des rumeurs comme ça qui peuvent induire les gens en erreur. C’est le cas, par exemple, de la prétendue signature qui doit être apposée sur la vignette d’assurance voiture sous peine d’une amende de 180 euros. Qu’en est-il exactement ?

J'arrête mon assurance voiture !

Résilier un contrat d’assurance voiture n’est pas seulement un privilège de l’assureur, l’assuré peut aussi procéder à la résiliation à condition de veiller au respect de quelques conditions et exigences légales. Revue de détails.

Constat amiable : mode d'emploi

Publié le 24/04/2013
Comment remplir son constat amialble ?

Le constat amiable est un papier pré-imprimé qui sert à déclarer à la compagnie d'assurance la survenue d'un accident. En règle générale, ce document présente la même forme d’un pays à l’autre et c’est essentiellement la langue employée qui change.

Guide de l'assurance 4x4

Publié le 23/04/2013
Assurez bien votre 4X4

Si à l’origine la voiture à quatre roues motrices communément connue sous le nom de « 4x4 » était réservée à une utilisation sur pistes difficiles, elle est aujourd’hui utilisée aussi bien en ville qu’à la campagne

Besoin d'une assurance pour votre voiture de collection ?

Même si c’est une voiture de collection que vous possédez, sachez qu’elle se trouve soumise à l’obligation de souscription d’une assurance voiture, comme tout véhicule terrestre à moteur (VTM).

Vol de voiture : quand et comment prévenir l'assureur ?

Si votre voiture a été volée, vous devez savoir qu’il faut suivre quelques démarches pour bénéficier de l’indemnisation de la part de  l’assurance automobile.

Pay as you drive : l'assurance auto au juste prix

Le Pay As You Drive est un concept qui vient de conquérir le marché français. C’est un concept qui mérite que l’on s’y intéresse.

La bonne assurance, c'est celle qui convient à votre véhicule !

Chaque type de véhicule nécessite une assurance spécifique. Comme les garanties proposées peuvent sensiblement différer notamment en fonction du véhicule à assurer, il est nécessaire de savoir quel type de contrat s'adapte à quel type de véhicule et de déterminer les garanties qui s'adaptent au mieux à vos besoins.

Etre informé comme il faut avant de choisir votre assurance auto !

La souscription d'une assurance voiture est obligatoire et force est de constater que son montant peut vraiment être exorbitant en fonction de l'assureur, du type de contrat souscrit ou du profil de l'assuré.

Un accident de la route, une assurance auto et l'indemnisation !

Pour être indemnisé, il faut bien étudier le contrat d’assurance voiture, car en général les compagnies indemnisent en fonction de la responsabilité ainsi que des garanties qui ont été souscrites par l’assuré. Pour estimer le coût du dédommagement, l’assureur envoie un expert qui fera une évaluation de l’étendue des dégâts.

Assurer sa voiture sans permis

Publié le 16/04/2013
Assurez votre voiture sans permis

Les voitures sans permis attirent aussi bien les jeunes, les moins jeunes et les personnes âgées. Dans tous les cas, le propriétaire d’une voiture sans permis se doit de l’assurer au moins au tiers comme l’impose la loi.

Comment les hommes et les femmes conduisent ?

Si les hommes sont très impliqués dans les grands accidents automobiles, les femmes ne sont pas en reste en matière d’accidents, surtout quand il s’agit de faire des manœuvres à des vitesses réduites.

comment bien choisir son assurance automobile

Dénicher une assurance n’est pas une mince affaire surtout si l’on n’en a jamais eu. Il est tout aussi compliqué de faire le choix parmi toutes les offres proposées puisque le nombre de compagnies d’assurance croit de jour en jour. Il peut donc être facile de se faire duper.

Assurance auto : comment son montant est-il déterminé ?

Le calcul du montant des primes d'assurance auto est très complexe. Pourquoi ? Parce qu'en pratique, les acteurs de l'assurance utilisent en France un très grand nombre de critères pour déterminer le montant de la cotisation à acquitter.

Simplifiez-vous la vie en utilisant un comparateur d'assurances auto !

La loi oblige toute personne possédant une voiture de faire une souscription à l’assurance voiture. Parce que vous avez fait cette démarche, l’assureur garantit alors votre indemnité dans le cas où votre véhicule subit un incident et qu’il y a des dégâts matériels ou des dommages corporels. Cependant, les contrats proposés par les assureurs peuvent s’arrêter au niveau de cette garantie, comme ils peuvent privilégier beaucoup plus de couvertures avec d’autres formules d’assurance.

Assurance voiture à l'étranger : comment ça marche ?

Vous souhaitez partir avec votre voiture à l'étranger pour les vacances, le travail, vos études, un stage ou dans le cadre d'une expatriation. Il faut dans de telles circonstances vérifier les clauses de votre contrat d'assurance voiture ou prendre soin de vous renseigner auprès de votre assureur pour savoir si vous êtes couvert une fois arrivé dans votre pays de destination.

A quoi correspond la garantie dommages collision?

En général, c’est l’assurance responsabilité civile qui est obligatoire pour tout conducteur d’automobile décidant de souscrire une assurance automobile. Mais dernièrement, on avait déclaré que le premier niveau d’assurance volontaire d’une voiture est la garantie dommages collision. Ce type de contrat s’avère être très intéressant.

Trouver enfin la bonne assurance automobile !

Rien de plus facile que de souscrire une assurance voiture. Il faut néanmoins veiller à suivre les démarches qui s'imposent et surtout communiquer tous les documents nécessaires à l'établissement de votre contrat.

Quels points privilégier pour souscrire une assurance voiture ?

L’achat d’une voiture, l’échéance de son contrat, les dommages subis par le véhicule donnent tous lieux à la signature d’un contrat d’assurance voiture. Souscrire un tel contrat est même une étape obligatoire ! Mais pour trouver la bonne offre, il faut se pencher sur quelques points importants.

Quid du prix des assurances auto ?

Publié le 10/04/2013
Comment le tarif d'assurance auto est-il établi ?

Souscrire une assurance voiture constitue une obligation en vertu de la loi française qui impose à tout conducteur d'une automobile de posséder au moins une « assurance au tiers », formule qui correspond à la responsabilité civile.

Assurez-vous une route tranquille avec nos assurances automobiles !

L’assurance automobile est destinée à tous les véhicules à moteur, circulant sur un territoire donné. Elle est nécessaire et obligatoire, en ce sens que chaque conducteur est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile face aux dommages causés lors d’un accident de circulation, que ces dommages soient matériels ou corporels.

Bonus et changement d'assurance auto

Comme tous les contrats, l’assurance voiture présente également ses limites. Ainsi, chaque garantie souscrite par l’assuré, sera accompagnée d’exclusions de garantie, les limites de durée d’une prestation  ainsi que des limites de capitaux remboursés en cas d’accident.

Trouvez une protection pour votre voiture sur Internet

Que ce soit pour l’achat d’une nouvelle voiture ou pour votre voiture actuelle, il est toujours recommandé de réaliser un comparatif des assurances auto, en privilégiant les prix et les garanties. Pourquoi ? Les prix ont toujours tendance à changer. La plupart du temps, vous avez déjà souscrit chez un assureur et vous y restez. Le prix proposé par l’assureur actuel pourrait ne plus être compétitif, concurrence oblige. Une fois par an, prenez l’habitude de comparer les prix proposés par chaque assureur car vous ne pourrez qu’y gagner.

Assurance auto en hausse en 2013 !

La souscription d’une assurance auto est obligatoire pour toute personne en possession de voiture. Le montant des primes à verser est très variable chez les compagnies d’assurance. Contrairement à ce que l’on avait espéré, ces primes vont connaître une hausse au cours de cette année 2013 alors qu’on avait constaté beaucoup moins d’accidents dernièrement.

Veillez à prendre une assurance voiture !

Comme la voiture est devenue le moyen de transport incontournable de la vie de tous les jours, prendre une couverture répondant à ses besoins est indispensable. Comme pour les assurances habitation ou santé, celle pour les voitures implique également le choix d’un bon assureur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES