L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 105

Prendre une assurance temporaire

Assurer une voiture pour quelques jours ou pour quelques mois, c'est possible. Ce type d'assurance s'adresse aux conducteurs qui utilisent un véhicule pour une courte durée. Explications ci-dessous sur les 2 options à choisir quand on veut jouir d'une assurance voiture pour une courte durée.

Optez pour une assurance au km si vous roulez peu

Pour les personnes qui roulent très peu, souscrire une assurance au kilomètre est la solution la plus adaptée. Le tarif de la cotisation se fixera par rapport au nombre de kilomètres effectué par l’assuré. Il existe deux types de contrats au kilomètre, le forfait kilométrique et les kilomètres parcourus.

optez pour l'assurance temporaire

Le contrat d’assurance automobile courte durée est destiné aux personnes qui n’utilisent un véhicule qu’occasionnellement à l’étranger ou lors d’une exportation de voiture.

Assurance auto pour jeune conducteur : comment s'y retrouver ?

Vous venez d'acheter votre première voiture et il est temps maintenant de penser à souscrire une bonne assurance voiture. Mais, quel contrat faut-il choisir pour être bien couvert et au meilleur prix ? Lorsque l'on est jeune conducteur, l'on constate vite que l'assurance auto affiche des tarifs très souvent majorés par rapport à ceux proposés aux automobilistes expérimentés. Explications.

Assurance auto et retrait du permis de conduire

Si souscrire une assurance voiture est obligatoire aux yeux de la loi, posséder un permis de conduire l'est tout autant. D'ailleurs, si vous perdez des points sur votre permis de conduire, cela aura des conséquences sur les garanties de votre contrat d'assurance.

Panne de voiture : faites-vous remorquer !

Les problèmes techniques peuvent survenir à tout moment. Pendant les longs trajets, différents types de pannes sont à redouter. Par ailleurs, les véhicules qui restent au garage durant une longue période ne sont pas non plus épargnés par certains dysfonctionnements.

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance voiture ?

Actuellement, il est obligatoire d’assurer son véhicule. Mais il peut être difficile de trouver une compagnie spécifique pour sa voiture étant donné le nombre excessif d’assureurs qu’on peut découvrir sur le marché. Pour trouver la bonne mutuelle, il faut donc utiliser le comparatif d’assurances autos

Le pay as you drive, la solution économique ?

Les conducteurs doivent passer par  la souscription d’une assurance auto. Plusieurs sociétés de courtage proposent des offres pouvant intéresser chacun selon leur situation budgétaire. L’assurance auto kilomètre en est une, et tous les conducteurs doivent  savoir ce que c’est exactement.

Pensez à la franchise dans l'assurance auto

Souscrire une assurance voiture pas chère revient à bien étudier tout d’abord les franchises appliquées par l’assureur. En effet, il faut bien évaluer ces franchises auto puisqu’elles sont déterminantes pour le calcul de la prime d’assurance.

Jeune conducteurs, ne vous ruinez plus en assurance

Si vous venez d’obtenir votre permis de conduire, il est désormais le moment de trouver une police d’assurance adaptée. En raison de ce profil qui est jugé à risque par les assureurs, il se peut que les jeunes conducteurs subissent des surprimes. Il est donc prudent de bien lire le contrat avant de le souscrire, ceci dans le but de ne pas avoir de mauvaise surprise.

BNP Paribas récompensé pour son contrat automobile

La concurrence au sein des compagnies d'assurance est rude. C'est pourquoi chacune s'efforce d'être originale plus que les autres en proposant des couvertures de plus en plus attractives et satisfaisantes. C'est ainsi que l'assurance auto BNP Paribas a décroché un label d'Excellence.

Déménagement, mariage... pensez à prévenir votre assureur

Suite à un changement de situation, il est parfaitement possible de modifier son contrat d’assurance voiture. L’assuré peut ajouter de nouvelles garanties ou, au contraire, en enlever, en fonction de ses nouveaux besoins. La demande de modification doit cependant respecter des démarches précises.

A chacun son assurance automobile

Pour rester plus proche des conducteurs afin de leur apporter le meilleur soutien possible, les compagnies d'assurance voiture en ligne élaborent des formules adaptées à leurs besoins. Ces formules sont accessibles à tous directement et rapidement via internet.

Trucs et astuces pour une assurance auto à tarif attractif

De nombreux critères entrent en jeu pour la détermination du tarif de votre assurance voiture. Du coup, connaître les critères employés par les acteurs de l'assurance auto peut vous aider à faire varier le montant de l'assurance pour bénéficier in fine d'une offre à tarif abordable. Revue de détails.

Assurance, voiture et montant de la prime

En pratique, le montant de la prime d'assurance auto n'est pas le même pour tous les assurés. Pourquoi ? Au-delà du conducteur, les caractéristiques de votre automobile ont un impact non négligeable sur le montant de la prime d'assurance. Ainsi, avant d'acquérir une nouvelle auto, tenez compte de ces quelques infos afin de dénicher la bonne assurance voiture.

Une assurance voiture temporaire, c'est possible

Pour diverses circonstances, il arrive qu’on n’a besoin de souscrire une assurance voiture qui va s’étendre que sur quelques mois seulement. Pour répondre justement à ce genre de besoin plutôt spécifique, les assureurs proposent l’assurance voiture au mois.

Assurer une voiture sans permis

Publié le 05/10/2013
comment assureur sa voiture sans permis ?

Rouler à bord d’une voiture sans assurance constitue un délit punissable par la loi. Ce qui signifie donc que même les voitures sans permis devront être assurées quand on veut rouler en toute tranquillité. A noter que souscrire une assurance voiture pour un véhicule à moteur à 4 roues n’est pas compliqué car les assureurs assurent sans problème ces types de véhicules.

Jeune conducteur, assurance auto et tarification

Vous êtes un jeune conducteur et vous avez sans doute constaté que les tarifs sont sensiblement moins attractifs que ceux en vigueur pour les autres contrats. En fait, cela résulte du fait que les jeunes conducteurs représentent un risque plus élevé d'accident.

Auto : ce que l'on trouve dans l'assurance tous risques

Au moment de souscrire une assurance voiture, sachez qu'il suffit d'être couvert au titre de la responsabilité civile (« assurance au tiers ») afin de garantir l'indemnisation des tiers en cas d'accident. Toutefois, la responsabilité civile ne couvrira pas les dommages subis par votre voiture ou par vous-même. Il est donc très utile de posséder d'autres garanties en plus de la responsabilité civile voire de souscrire une assurance tous risques.

Assurance auto et détermination du montant de la cotisation

Vous avez décidé de souscrire une assurance auto sur Internet afin d'alléger les formalités mais aussi pour un gain de temps et d'argent. Toutefois, avant de choisir, vous avez fait un comparatif d'assurance auto et constaté que les tarifs sont tous différents même si la formule est la même. En effet, les tarifs témoignent d'une grande variété et chaque assureur impose ses propres critères. Explications.

Comment trouver une assurance auto à tarif abordable ?

Il est préférable de réaliser un comparatif d'assurances en utilisant un comparateur sur la Toile avant de fondre pour la rutilante cylindrée qui vient de sortir. C'est une manière éprouvée de trouver une bonne assurance auto par rapport aux caractéristiques de son véhicule. Explications.

La loi Hamon permet de mieux changer d'assurance

Depuis 2010, la hausse régulière des tarifs d’assurance (2,6% par an) a fait grincer les dents de plus d’un conducteur. Heureusement que les statistiques prévoient une stabilisation des prix en 2014 pour rester entre 0 et 2%.

Assurance voiture et exclusions de garantie

La souscription d'une assurance voiture est une obligation légale qui permet de bénéficier d'une prise en charge en cas de sinistre. Toutefois, ce genre de contrat s'accompagne souvent d'exclusions de garantie. Autrement dit, l'assurance ne trouvera pas à jouer. Mieux vaut donc ne rien ignorer de ces circonstances particulières.

Assurance auto : quelle incidence de l'usage du téléphone au volant ?

Ces dernières années, le nombre d'accidents de la route a connu une diminution sensible. Les efforts des automobilistes, des pouvoirs publics et des forces de l'ordre portent enfin leurs fruits. Parmi ces règles qu'il faut à tout prix respecter, il y a la limitation de vitesse, le port de la ceinture, la non-conduite en état d'ivresse et la non-utilisation du téléphone au volant.

Quid de l'assurance auto en cas de non-port de la ceinture ?

En France, la conduite d'un véhicule terrestre à moteur (VTM) est régie par le Code de la route. Le non-respect de ses règles engage la responsabilité du conducteur qui encourt de lourdes sanctions. Le port d'une ceinture de sécurité figure parmi ces règles que le conducteur doit respecter, ce qui visiblement ne va pas toujours de soi. Une légèreté qui n'est pas sans effet sur l'assurance auto.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES