L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 105

Qui est couvert par l'assurance auto ?

Le principe de l'assurance auto est simple, toutes les personnes stipulées dans le contrat peuvent être prises en charge. Cependant, il faut que le titulaire du contrat informe son assureur pour que ce dernier puisse inclure des conducteurs occasionnels.

Vos feux doivent être allumés de jour comme de nuit

Si vous partez bientôt pour la Croatie, il est judicieux de se renseigner sur la règlementation en en vigueur. Que vous projetiez de louer un véhicule une fois sur place ou de vous déplacer avec votre auto, les règles seront les mêmes.

Assurance auto : comment bien résilier ?

La résiliation d'une assurance automobile peut être justifiée par différents motifs. Quoi qu'il en soit, il existe des procédures à suivre, que l'assuré ait ou non un motif, sous peine de paiement d'indemnités. Aussi, dans ce cadre, la loi Chatel a apporté des modifications considérables sur ces procédures.

Vous avez le feu vert pour rouler

Publié le 30/07/2013
Jeune au volant et bien assuré !

La loi stipule que tous les conducteurs d’une voiture doivent avoir une assurance. Cela est donc également une nécessité pour les nouveaux conducteurs.

Vous faites moins de 8000 km par an ? Pensez à l'assurance au km !

Née États-Unis en 2000, la notion d’assurance auto au kilomètre a traversé l’Atlantique et arrive peu à peu en France. Peu connue de la population française, cette nouvelle formule d'assurance auto présente bien des avantages considérables.

Quelle assurance pour une auto sans permis ?

Selon la loi, une assurance voiture est obligatoire. Cette règle s'applique aussi pour tous les véhicules à moteur. Elle est surtout nécessaire pour vous indemniser en cas de sinistre.

Point sur l'assurance auto au kilomètre

L'assurance auto au kilomètre est surtout destinée aux « petits rouleurs » et aux personnes qui effectuent de petits trajets ou très peu de déplacements dans l'année. Elle est aussi intéressante pour un jeune conducteur qui utilise sa voiture occasionnellement, car le coût de la prime d'assurance est beaucoup moins élevé. Mais il y a aussi les retraités et les utilisateurs de transports en commun qui figurent parmi les cibles de ce type d'assurance.

Comparez en seulement quelques clics les assurances voiture du marché

Vous pouvez  trouver une assurance voiture en vous adressant directement à un assureur ou à l’aide d’un comparateur d’assurance en ligne.

Auto : point sur les obligations d'assurance

Il est important pour le conducteur d'une voiture d'avoir connaissance de ses obligations pour pouvoir conduire sereinement et légalement. Car, il existe certaines obligations qu'il faut respecter en ce qui concerne l'assurance automobile. Il s'avère donc assez essentiel de posséder la bonne assurance voiture au moment de se lancer sur le réseau routier français.

Si vous cherchez une bonne protection pour votre voiture, vous êtes au bon endroit !

Vous êtes assuré si et seulement si vous respectez certains principes et que vous honorez votre contrat d'assurance voiture.

Souscrivez l'assurance individuelle conducteur

Lors de l’adhésion à une assurance auto, il est essentiel d’en tirer le plus d’avantages possibles. A noter qu’en cas d’accident responsable, l’assuré ne bénéficiera que d’un taux de remboursement insignifiant, voire même nul. L’assuré responsable d’un sinistre ne sera que désavantagé. Bien heureusement que ce temps est révolu avec la garantie individuelle conducteur. Une bonne nouvelle qui fait profiter tous les conducteurs.

Ne négligez pas la garantie assistance !

La garantie assistance est une garantie facultative mais qui demeure fortement conseillée. Elle peut être rajoutée au contrat d’assurance voiture en échange d’une prime un peu plus chère qu’un contrat basique. Le niveau de couverture offert par la garantie assistance varie en fonction de la compagnie d’assurance.

La RC c'est pour tout le monde !

Tous les conducteurs de véhicule terrestre à moteur se doivent de souscrire une bonne assurance auto. Le minimum légal qu’ils doivent souscrire est l’assurance au tiers ou la responsabilité civile. Cette garantie permet de couvrir les préjudices matériels et corporels causés à un tiers. Avec cette garantie, l’assureur se substitue à l’assuré pour assumer le prix des réparations les dégâts occasionnés à une tierce personne.  

Mettre fin à son assurance auto

Publié le 28/07/2013
Assurance auto : la résiliation, ça a du bon !

S'il était autrefois difficile de résilier son assurance auto, c'est aujourd'hui plus simple. Les assurés ne doivent plus se sentir frustrés de payer pour une assurance qui ne parvient pas à satisfaire leurs besoins, car s'ils le souhaitent, ils peuvent mettre fin au contrat qui les lie à leur compagnie d'assurances. Il suffit de résilier son contrat selon les procédures. Voici alors les étapes à suivre.

Avant de signer, choisissez bien !

En passant par un comparateur d’assurances, vous pouvez maintenant chercher un nouvel assureur. La procédure à suivre n’est pas compliquée, pour ne pas avoir de difficulté dans le futur, quelques mises au point sont nécessaires.

Jeunes condcuteurs : comparez les offres d'assurance auto avant de faire votre choix !

Ayant récemment obtenu le permis de conduire, les jeunes conducteurs sont considérés comme des conducteurs à risque. C'est pour cela qu'il est important de bien couvrir ses risques en souscrivant une assurance automobile jeune conducteur. Mais pour qui ce type de contrat est-il destiné et quelles en sont les conditions ?

Avec une assurance au tiers, vous n'êtes pas couvert en cas d'accident responsable !

Afin de faire face aux risques en cas de sinistre, la garantie responsabilité civile ne suffit pas à couvrir tous les dommages subis. Il est conseillé d’opter pour d’autres garanties souvent facultatives ou optionnelles, mais conseillées.

Une assurance temporaire pour les petits rouleurs

Le contrat d'assurance provisoire est destiné aux conducteurs qui souhaitent assurer leurs véhicules que pour une courte durée puisqu'ils ne les utilisent que très peu. Si vous souhaitez vous aussi, souscrire un contrat d'assurance provisoire, il sera utile de mieux comprendre le fonctionnement de cette assurance.

Quels profils pour l'assurance auto au kilomètre ?

Comme l'assurance auto est obligatoire et qu'elle génère des dépenses non négligeables pour un ménage, l'assurance auto au kilomètre peut être la solution idéale pour faire des économies. Présentant les mêmes garanties qu'une assurance classique (responsabilité civile, bonus-malus, tous risques...), l'assurance auto au kilomètre se distingue par le calcul de ses cotisations.

Franchise en assurance auto : comment ne pas se ruiner ?

La franchise en assurance est le montant que l’assuré endossera en cas de sinistre. Il existe plusieurs types de franchises, les assurés devront les connaitre pour ne pas se tromper au moment de choisir le contrat d’assurance voiture.

Comment s'assurer quand on est jeune permis ?

L’inexpérience des jeunes conducteurs en matière de conduite les expose à plus de risques. Les assureurs se montrent donc méfiants envers eux. C’est ainsi que le tarif réservé à cette catégorie de conducteur est estimé en conséquence et n’est pas toujours des plus avantageux. Pourtant, avec quelques astuces vous pouvez esquiver ce désavantage tout en restant normalement au volant.

Veillez à toujours posséder un contrat d'assurance adaptée à vos besoins !

Le contrat d’assurance voiture peut voir sa teneur modifiée au gré des circonstances qui peuvent concerner l'assuré. Réalisée par voie d'avenants, cette modification du contrat peut se faire sur la demande de l'assureur ou à l'initiative de l'assuré. Explications.

Trouvez enfin la bonne assurance pour votre automobile !

Les accidents de la route sont imprévisibles même si l'on prend toutes les précautions nécessaires pour les éviter. Subir ou causer des accidents n'est pas une situation enviable notamment à cause des réparations et indemnisations qui peuvent en résulter. Peu importe, la gravité des dégâts, l'important est que chaque dommage soit réparé. C'est pourquoi il faut faire en sorte de posséder la meilleure assurance auto adaptée notamment à ce genre de situations.

De l'utilité de l'assurance voiture

Obligatoire depuis 1958, l'assurance voiture concerne les automobiles qui roulent sur le territoire français ou dans la zone carte verte. Comme les garanties proposées par chaque compagnie d'assurance sont variées, il est possible de choisir l'offre qui vous correspond le mieux en réalisant un comparatif d'assurance. Un moyen qui a fait ses preuves lorsqu'il s'agit de trouver la bonne assurance auto.

Comment assurer une voiture de collection ?

Les voitures de collection sont des pièces rares. Qui dit pièce rare dit un article d’une valeur prestigieuse qui coûte considérablement cher. Vu ce fait, il est évident que les propriétaires cherchent les moyens les plus surs pour les préserver. L’assurance voiture est l’un des moyens utilisés par les propriétaires pour garantir leur bien. Une différence existe entre l’assurance classique et celle de ces pièces de collection.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES