L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 106

calcul-prix-assurance

La cote Argus constitue un indicateur qui permet d'évaluer la valeur d'une voiture en fonction de son état, du nombre de kilomètres effectués et de l'ancienneté. Elle sert souvent de base à la détermination du montant de la meilleure assurance voiture eu égard notamment aux caractéristiques du véhicule.

Assurance automobile : quid de la résiliation ?

Il ne faut jamais négliger les avis d'échéance qui arrivent dans la boîte aux lettres. En effet, en vertu de la loi Chatel, les assureurs sont tenus d'informer l'assuré lorsque survient la période propice à la résiliation de son contrat d'assurance. Explications.

Assurance voiture : le point sur la formule tous risques

L'assurance tous risques couvre les dommages même en cas d'accident responsable. Car, cette formule est celle qui propose la couverture la plus étendue. Il faut tout de même préciser que le montant de la cotisation d'assurance peut alors être assez important. Mieux vaut donc savoir dans quels cas il peut s'avérer utile de choisir cette formule.

Défaut d'assurance auto : les sanctions

Chez les jeunes de 18 à 25 ans, la souscription d'une assurance auto n'est pas toujours prise au sérieux. Pourtant, il s'agit là d'une obligation aux termes de la loi française et les sanctions en cas de non-respect s'avèrent assez dissuasives. Tour d'horizon.

Automobile : l'assurance au tiers

Publié le 01/10/2013
Auto : en quoi consiste l'assurance au tiers ?

Lorsque l'on est propriétaire d'une voiture, il est impératif d'avoir une bonne assurance auto. En dehors de la garantie de base obligatoire (responsabilité civile), le conducteur peut choisir parmi différentes garanties qui viendront à son secours en cas d'accident. Tour d'horizon.

L'essentiel de l'assurance auto

Publié le 30/09/2013
Assurance auto : choissisez une formule adaptée à vos besoins

Les offres d’assurances auto sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, pour les particuliers qui envisagent de souscrire une assurance voiture ou de changer d’assureur, il peut s’avérer difficile de faire un choix.  Toutefois, il est possible que certaines assurances offrent moins de garanties qu’une autre.

Quand ovtre voiture est mal garée

Au moment de la mise en fourrière, le véhicule peut subir des dommages conséquents. Quels sont les recours qui peuvent être faits par les usagers pour se faire indemniser ?

Avec les voitures hybrides, faites des économies en roulant !

En 2012, 28 000 immatriculations de voitures hybrides ont été réalisées. Ces voitures dotées d’un moteur essence ou diesel et d’un bloc électrique présentent d’innombrables avantages notamment au niveau des cotisations d’assurance auto qui sont revues à la baisse.

En fonction de l'impact, votre pare-brise sera réparé ou remplacé

La garantie bris de glace est une garantie facultative, mais qui a une importance capitale dans un contrat d’assurance auto. En effet, la garantie bris de glace prendra en charge les frais de réparation des zones vitrées de la voiture que celles-ci soient abimées ou cassées.

Gros plan sur l'assurance auto

Publié le 29/09/2013
Pour une meilleure couverture, choisissez une assurance tous risques !

La loi exige que tous les véhicules terrestres à moteur soient assurés. Le dé faut d’assurance constitue une infraction passible d’une contravention.

Et pour bénéficier d’une bonne couverture, il est important de souscrire une excellente assurance auto.

Assurance auto : pensez à comparer les franchises

Lors de la souscription d’une assurance auto, la franchise est souvent mentionnée. En effet, en cas d’accident, la franchise est la somme que vous devrez régler.

londres-rues-ville-taxi

Vous êtes chauffeur taxi, et que vous soyez propriétaire ou non de votre licence et de votre véhicule, votre métier fait partie du transport de passagers. De ce fait, la souscription d'une assurance professionnelle est primordiale. Zoom sur les exigences et les options offertes par les assurances auto.

La responsabilité civile est le minimum à avoir

Quels sont les informations à connaitre pour conduire sur un circuit. Mais la question fatidique est : faut-il une assurance auto spécifique ? Est-ce qu’une assurance classique peut couvrir une voiture sur un circuit professionnel ? Les lignes suivantes vous donnent les réponses à ces questions.

Vous aussi trouvez la meilleure assurance auto en comparant !

La souscription d'une assurance automobile est obligatoire. Toutefois, rien n'oblige à choisir la première offre venue. En effet, avec l'aide d'un comparateur, il est tout à fait possible de dénicher une bonne assurance voiture conforme à son profil ainsi qu'à ses besoins. Explications.

Auto : trouvez enfin la bonne offre pour vos besoins !

La souscription d'une bonne assurance auto vous permet de bénéficier d'une indemnisation en cas de préjudice subi par votre véhicule ou vous-même. En outre, l'assureur indemnisera également le tiers victime de l'accident causé par votre voiture. Toutefois, il faut remplir certaines conditions et l'assureur peut refuser l'indemnisation.

Etre couvert pendant la conduite accompagnée

Après avoir obtenu le permis la prochaine étape pour le conducteur est de souscrire un contrat d’assurance. Le problème c’est que les assureurs sont un peu réticents lorsqu’il s’agit d’assurer les véhicules des jeunes conducteurs. Les prix qu’ils proposent sont donc particulièrement élevés.

Bien résilier son assurance auto

Normalement, un contrat d'assurance auto a une durée de vie d'un an,renouvelable. Le renouvellement se fait tacitement, c'est-à-dire que l'accord se renouvelle de manière automatique si aucun des deux parties n'envisage la résiliation et la modification. Cependant, dans la réalité, les situations peuvent être différentes et la rupture peut être demandée autrement.

Les délais de prise en charge sont réglementés

Bon nombre d’automobilistes bénéficiant de la couverture d’un contrat d’assurance voiture et dont le véhicule a été l’objet d’un sinistre se demandent au bout de combien de temps les assureurs procèdent à l’indemnisation. Voici des éléments de réponses à cette question.

que faire en cas de délit de fuite ?

Normalement en cas d’accident ou de collision entre deux véhicules, les conducteurs doivent procéder au constat amiable. Ce document est à remplir et à signer par les deux parties. Cependant, il arrive que l’un des véhicules prenne la fuite. Aucun constat amiable n’a été effectué. Cette situation est appelée délit de fuite.

choisisr une assurance au kilomètre

Les assurances aux kilomètres permettent de réaliser des économies. Cette formule est surtout destinée aux personnes qui utilisent très peu leur voiture. L’assuré n’a donc qu’à payer le nombre exact de kilomètre qu’il aura effectué au cours d’une année.

Utiliser un comparateur d'assurance auto pour bien protéger votre véhicule

La souscription d'une assurance voiture est une obligation légale et il faut savoir que la couverture dont l'assuré bénéficie est soumise à conditions. Elles concernent d'une part le respect de l'engagement pris par l'assuré et d'autre part les circonstances à l'origine du préjudice subi. Eclairage.

Zoom sur les voitures sans chauffeur

Publié le 26/09/2013
Des prototypes de voiture sans chauffeur

Il n’y pas si longtemps, une voiture sans chauffeur n’était envisageable que dans un film de science fiction. Aujourd’hui, ce type d’automobile est sur le point d’être commercialisé. Après la Google Car qui fait tant parler d’elle, les constructeurs automobiles se lancent et dévoilent des prototypes de voiture sans chauffeur.

Visez la conduite accompagnée pour un meilleure formation

Le nombre de voitures qui circulent ne cesse d'augmenter, le tracé des routes notamment en grandes agglomérations devenant de plus en plus complexe, conduire s'avère alors de plus en plus difficile surtout pour l'apprenti conducteur. D'où l'intérêt de l'Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC).

Senior au volant : quelle assurance auto ?

Pour réduire le coût de l’assurance auto pour senior, le moyen le plus sûr est encore de demander plusieurs devis auprès des compagnies d’assurance concernées. Les seniors devront surtout comparer les offres qui leur sont destinées.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES