• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 108

voleur-voiture-cagoule

Connaissez-vous le sack-jacking ? C’est la nouvelle tendance de vol ! Il s’agit de voler les affaires qui se trouvent à l’intérieur de votre voiture, quand vous êtes à l’arrêt à un feu rouge, par exemple. Si l’assurance auto ne fonctionne pas dans ces conditions, mieux vaut faire attention et prendre quelques mesures de précautions.

Bientôt le Wifi dans les voitures ?

Les nouvelles technologies seront peut-être bientôt amenées à jouer un rôle dans la sécurité routière, au même titre que les actions préventives. Après la Google Car, l’Etat du Michigan teste des véhicules équipés du Wifi, permettant de communiquer entre eux. Objectif : permettre l'anticipation pour réduire les accidents.

inciter à l'achat de voitures propres

Alors que le marché de l’automobile n’est pas au plus haut de sa forme en France avec un recul de 7 % des immatriculations en juillet 2012 sur une année selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), le gouvernement souhaite redonner un coup de pouce au secteur en incitant les Français à l’achat.

L'assurance auto l'assurance voiture l'assurance automobile pour la conduite accompagnée

Altruiste comme vous êtes, vous prêtez facilement vos affaires. Et même votre voiture. Vous en avez bien entendu le droit, mais votre assurance auto vous couvrira qu’en certains cas. Pour cela, voici quelques règles à respecter pour ne pas avoir de surprise et ne pas vous brouiller avec la terre entière ! Explications.

Pensez à vous équiper d'un éthylotest

Les automobilistes se sont précipités sur l’achat d’éthylotests chimiques à l’annonce de l’obligation d’en équiper son véhicule. Conséquences : c’est la pénurie ! Les éthylotests aux normes sont difficilement disponibles alors que la date butoir, le 1er novembre, approche. Pas de panique, tout le monde devrait pouvoir s’équiper.

Assurance auto : l'importance du CRM s'il existe plusieurs conducteurs

Quid du bonus malus du second conducteur ? Si elle n'a rien d'existentielle, cette question peut apparaître assez complexe à l'heure de formuler une réponse. Votre bonus malus importe-t-il pour un véhicule que vous ne conduisez qu'irrégulièrement ? Non. Le dispositif est attaché à l'assurance auto plutôt qu'au conducteur.

Assureurs Prévention lance avec l'UNAFTC le documentaire

Alors que les automobilistes sont nombreux à se croiser à la faveur des vacances sur les routes de France, Assureurs Prévention et l'UNAFTC se sont associés pour faire œuvre de prévention. Comment ? Grâce à un documentaire intitulé « Sorties de route » et diffusé à la télévision qui donne la parole aux victimes d'accidents de la route.

Comment remédier à la hausse du prix des carburants à la pompe ?

Si vous avez récemment fait le plein de votre auto, vous avez noté la hausse des prix à la pompe. Quoiqu'inférieure aux plus hauts pics historiques enregistrés, cette flambée du prix des carburants pèse lourd sur le portefeuille des Français. Pour y remédier, le gouvernement annonce que des mesures seront prises à la fin août.

Blue cars : l'assurance auto des locations longues

Les compagnies d’assurance Swiss Life et Zurich couvrent depuis peu les Blue Cars, les voitures de location via Autolib’ ! Alors que Generali couvrait la responsabilité civile des véhicules loués en courte durée, les assureurs helvétiques se chargeront désormais des locations longue durée, de trois mois ou plus.

Véhicule acheté en France ou à l'étranger, comment bien s'immatriculer ?

Parce que votre automobile est un véhicule terrestre à moteur (VTM), vous devez impérativement disposer d'une assurance auto. Bien entendu, ce n'est pas la seule obligation qui pèse sur le conducteur. Prenons par exemple les plaques d'immatriculation. Si vous n'êtes pas vigilant, elles peuvent vous coûter très cher.

Quelle assurance pour une auto sans permis ?

Une voiture sans permis mais pas sans assurance auto ! C'est le principe à garder en tête lorsque l'on achète l'une de ces petites automobiles qui n'obligent pas à posséder un permis de conduire. Au regard de la législation française, il s'agit d'un véhicule terrestre à moteur, ou VTM, qui a donc besoin d'être impérativement assuré...

La voiture de Google est-elle l'avenir ?

Voilà une nouvelle qui risque de mettre en joie toute compagnie d’assurance qui se respecte : les Google Cars, ces voitures en pilotage automatique viennent de parcourir plus de 480 000 km sans aucun accident ! Pas d’accident, pas de sinistre, pas de remboursement ! La Google Car serait-elle l’avenir des compagnies d'assurances ?!

Les nouveaux radars vont faire mal !

Rouler à fond la caisse en France devient de plus en plus risqué ! Même pour les étrangers. Ce sont les Belges qui peuvent en témoigner. Les amendes françaises arrivent dans le Plat Pays. Si les automobilistes étrangers ne perdent pas de points, les français y sont sujets, et l’assurance auto n’apprécie pas. Explications.

Les ventes de voitures vertes se portent bien dans l'Hexagone

Le barème écologique a visiblement fait quelques émules. Alors qu'en 2010, 2 % seulement des véhicules émettaient moins de 105 grammes de CO2, l'on a recensé au premier semestre 2012 près de 21 % d'autos bénéficiaires d'un bonus. Pas convaincu ? Sachez que ces véhicules profitent d'avantages en assurance auto.

Août 2012 : de la hausse pour les prix à la pompe

L'accalmie aura été de courte durée. Les prix à la pompe sont de nouveau en hausse dans l'Hexagone. Plus exactement, ils atteignent leur niveau le plus haut depuis mai 2012 selon les chiffres du ministère de l'Ecologie et de l'Energie. Voilà qui devraient enchanter les vacanciers qui s'apprêtent à se lancer sur les routes de France.

La mortalité routière en hausse en juillet 2012

La tendance à la baisse enregistrée sur les routes de l'Hexagone depuis quelques mois n'est plus qu'un souvenir lointain. Juillet 2012 marque le retour à une hausse sensible de la mortalité après la période d'accalmie enregistrée depuis janvier 2012. Les principales victimes ? Les cyclistes et les piétons. Explications.

L'assurance auto avec un malus

Cela peut au choix être assimilé à une longue traversée du désert ou à un parcours du combattant semé d'embûches. Souscrire une assurance voiture avec un malus élevé n'a rien d'une sinécure. Craignant de devoir payer plein pot, les assureurs font preuve d'une vigilance draconienne. Heureusement, tout espoir n'est pas perdu.

route-autoroute-auto-voiture

L’annuel chassé-croisé entre Juilletistes et Aoûtiens est lancé ! Ce week-end, il y aura du monde sur les routes, et mieux vaut être prudent. Car d’après une étude de la Sanef, un automobiliste sur trois a des comportements à risque...En cas d’accident, n’oubliez pas de contacter votre assurance auto, cela est utile ! Explications.

Comparez les assurance auto avec le comparateur d'assurance Assurland.com

Confronté à un sinistre automobile, vous avez accompli les démarches qui s'imposent pour bénéficier de la couverture offerte par votre assurance voiture. Et maintenant ? Un soupçon ou une grosse dose de patience pour être indemnisé. Combien de temps ? Tout dépend du sinistre et de ce qui est dit dans votre contrat d'assurance auto.

Assurance auto : de la baisse au Québec

Alors que l'on enregistre de la hausse dans l'Hexagone sur le front de l'assurance voiture, le montant des cotisations s'affichent à la baisse sur l'autre rive de l'Atlantique, au Québec. La Belle Province apparaît effectivement comme la province du Canada où l'assurance auto est la moins onéreuse. Ça fait rêver. Décryptage.

Acheter ses points de permis sur le Net

Jusqu'à maintenant, les conducteurs imprudents flashés pour excès de vitesse avaient trouvé le moyen de conserver leurs points : les acheter à d’autres conducteurs. Basée sur de fausses déclarations aux forces de l’ordre, l’astuce est évidemment illégale. C’est désormais terminé, un service spécial a vu le jour. Objectif : traquer les vendeurs.

Assurance auto et malus important

Quid dit malus élevé dit aussi assurance auto onéreuse ? Pas forcément. Mis à profit par les compagnies d'assurances de l'Hexagone pour apprécier le risque à assurer au regard du nombre de sinistres enregistrés, le bonus-malus s'accompagne d'une hausse des cotisations et parfois de la résiliation du contrat d'assurance voiture...

canada-assurance-auto-hausse

Direction le Canada ! En cette fin de mois de juillet ensoleillée, cap sur ce beau pays d'Amérique du Nord où la Régie albertaine de l'assurance automobile (AIRB) révèle que les automobilistes de la province devront bientôt payer plus cher leur assurance auto. Pourquoi ? La réponse vous attend dans la suite de cet article.

Assurance auto poumon de l'Algérie

C'est une véritable dépendance qui se confirme sur l'autre rive de la Méditerranée. Le marché algérien de l'assurance apparaît en effet largement tributaire de son produit phare : l'assurance auto. La branche automobile y représente près de 60 % d'un marché qui pâtit de la méforme des assurances de personnes. Coup de projecteur.

Fraude à l'assurance auto 1 réseau arrêté au Congo

Les organisations de malfaiteurs ne sont pas courantes dans le secteur de l’assurance auto. Pourtant, un groupe de faussaires vient d’être arrêté par la police congolaise pour avoir arnaqué des clients de la Société nationale d’assurance (Sonas) du Congo. Un véritable fléau pour les assurés comme pour l’image de la compagnie.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES