L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 111

L'assurance voiture malus

Publié le 23/06/2013
accident-voitures

Le système du bonus-malus permet d’attribuer aux bénéficiaires d’une assurance auto des baisses ou des augmentations de cotisation suivant un coefficient évalué en fonction des faits dommageables dont ils ont été la cause ou l’objet. Critère fondamental concernant la tarification de l’assurance voiture, ce système peut donner matière à une réelle diminution de la cotisation. Ceci dépend aussi de l’historique de conduite de l’assuré.

L'assurance auto à la loupe

Publié le 22/06/2013

L'assurance auto est une notion familière, mais savez-vous exactement en détail ce qui entoure cette notion ? Non ? C'est le moment ou jamais de combler cette lacune !

N'ignorez plus rien de l'assurance auto

Posséder une assurance voiture est une obligation lourdement sanctionnée. Veillez donc à posséder la bonne assurance auto. Au-delà du respect de cette obligation légale, souscrire une telle assurance peut offrir quelques avantages comme un soutien financier en cas de sinistre.

Comment bien assurer une automobile ?

Avant de signer votre contrat d’assurance, il est important de confronter plusieurs devis d’assurance auto et choisir l’offre qui correspond parfaitement à vos besoins. Pour souscrire dans les règles, il vous faudra suivre certaines démarches.

Avant de souscire une assurance, vérifiez le montant de la franchise en cas de sinistre

Les franchises auto sont variables en fonction de votre formule d’assurance voiture. Les franchises fixent le niveau des garanties de votre assurance auto : elles représentent la part des dommages restant à votre charge après un sinistre.

Compteur kilométrique auto

Générer des économies sur une assurance voiture, c’est parfaitement possible grâce à une assurance qui se conforme uniquement aux kilomètres effectués. Tel est notamment le principe de l’assurance au km. Détails.

Vous aussi dégottez une assurance auto à prix attractif !

La loi oblige le conducteur de tout véhicule terrestre à moteur (VTM) à souscrire une assurance voiture. Le non-respect de cette obligation s'accompagne de sanctions sévères. Toutefois, inutile de se ruiner pour respecter la loi si l'on fait le choix de comparer.

Comment bien protéger votre voiture ?

L’assurance automobile est rendue obligatoire à travers la loi du 27 février 1958. Elle est imposée à tout véhicule terrestre motorisé. Le principe de base de cette assurance est ce qu’on appelle « la responsabilité civile » qui est l’unique obligation pour le conducteur. Elle assure la protection des autres usagers de la route de tout dommage corporel et matériel éventuellement provoqué par l'assuré.

Attention à l'alcool au volant....votre assureur risque de ne pas aimer

L'une des plus grandes causes d'accident de la route en France est liée l'ivresse au volant. Les assureurs n'aiment d'ailleurs pas beaucoup ce type de sinistre...

Une assurance auto pas chère, c'est possible !

Si vous souhaitez changer pour une meilleure assurance auto, il faut faire un point sur les garanties pour savoir ce qui convient le mieux à vos besoins d'automobiliste. Une formule qui variera forcément avec votre profil d'assuré. Coup de projecteur.

Conducteur débutant et assurance

Un nouveau conducteur vient de recevoir son permis de conduire et il va pouvoir s'offrir son premier véhicule. Bien entendu, il ne faut pas oublier de souscrire la bonne assurance auto pour ce type de profil qui présente un risque accru. Rien d'étonnant dès lors à ce que ce jeune conducteur doive composer avec une surprime d'assurance auto.

Comment l'assurance voiture gère-t-elle le dépannage ?

Si votre voiture ne veut plus démarrer et que vous êtes cloués chez vous ou tout près, votre contrat d'assurance auto vous dépannera peut-être. Encore faut-il avoir souscrit la bonne garantie !

Quel tarif pour quelle assurance voiture ?

En pratique, la majorité des Français choisissent une compagnie d’assurances en tenant compte des coûts. Il est devenu très important pour eux de trouver une assurance voiture pas chère, mais qui répond minutieusement à leur besoin. Les assurés ont pris de plus en plus au sérieux la question de prime. C’est pourquoi il serait intéressant de savoir comment les assureurs calculent les primes d’assurance voiture. Sur quelles bases se réfèrent-ils vraiment ?

Pour une meilleure protection, pensez à ces garanties facultatives de l'assurance auto

Les accidents de voiture sont souvent causés par des véhicules qui se percutent mais ils peuvent aussi résulter d'autres facteurs que l'automobiliste devrait prendre en compte. En effet, la loi n'impose de posséder que l'assurance voiture au tiers. Pour une protection accrue, il existe des garanties optionnelles qui peuvent s'avérer utiles selon le type d'incident qui se produit.

Assurance, indemnisation et accident de la circulation

L'accident de la circulation est la raison la plus souvent évoquée pour souscrire une assurance voiture. En effet, en cas d'accident, des dommages sont à prévoir et donc des frais devront être pris en charge. Il est donc primordial de souscrire la bonne assurance voiture afin de pouvoir indemniser un tiers ou d'être dédommagé pour les dommages corporels et matériels.

Comparez les offres d'assurances avec Assurland pour gagner du temps

Pour des balades à moto en toute sécurité, adpopter une assurance moto que correspondant à votre propre profil. Pour la trouver, optez pour les services d’un comparateur d'assurances moto.

Pensez aux cas de pannes de voiture pour choisir votre assureur

Votre véhicule est tout à coup en panne ? Ne paniquez surtout pas, il y a toujours une solution. Avant d’appeler un dépanneur, pourquoi ne pas jeter un petit coup d’œil dans votre contrat d’assurance auto. Tiens ! Il y a une garantie en cas de panne, donc vous pouvez bénéficier d’une assistance dépannage.

Une assurance auto moins chère ? C'est possible !

Le coût de l'assurance auto ne cesse d'augmenter même si une baisse du nombre des accidents de la route a été constatée. Et, si pour changer, vous souscriviez une assurance auto pas chère. Quelques conseils pour trouver cette offre tant espérée.

Baladez-vous l'esprit tranquille avec l'assurance voiture

L’évolution des moyens de transport a rendu les déplacements plus rapides. Voyager d’un pays à l’autre s’accomplit en un temps-record grâce aux services des avions, des trains à grande vitesse et des automobiles. Toutefois, quotidiennement, la voiture reste le moyen le plus utilisé.

Quelle assurance auto pour une voiture de luxe ?

Les offres d'assurance auto en ligne sont très nombreuses et variées. Chaque compagnie d'assurance compose ses propres formules avec des prix différents. Il appartient donc à chacun de choisir la bonne assurance auto qui convient le mieux à ses besoins. Ainsi, une voiture de luxe requiert plus de protection et donc plus de garanties parce qu'elle coûte une fortune.

Le point sur les exclusions en assurance automobile

Avant la signature de votre contrat d'assurance voiture, vous devez prendre le temps de bien vérifier votre niveau de garanties et surtout faire attention aux exclusions. Pour une bonne couverture en cas d'accident, le choix des garanties est primordial. Toutefois, même avec les meilleures garanties, votre contrat d'assurance peut renfermer des exclusions. Il faut donc rester attentif pour posséder in fine la bonne assurance auto en cas de sinistre.

Un mot sur l'assurance voiture !

Publié le 16/06/2013
Que faire en cas d'accident ?

De nos jours, nous utilisons de plus en plus souvent la voiture. Pour roulez en toute sécurité, l’assurance voiture s’avère primordiale et obligatoire.

Quelle assurance auto pour protéger votre véhicule

Voulez-vous épargnez quelques centaines d’euros chaque année, en minimisant le prix de votre assurance auto ? C’est faisable, pour cela, vous devez tout simplement prendre le temps de comparer les offres et de les filtrer dans le but de trouver celle qui propose la meilleure couverture avec un petit prix !

Assurance auto et covoiturage : tour d'horizon

Les particuliers choisissent surtout le covoiturage pour aller en vacances ou pour rejoindre le domicile jusqu'au lieu de travail. Mais quelle que soit votre manière de pratiquer le covoiturage, vous devez prévenir votre assureur. Vous devez bien vous renseigner sur les garanties qui trouvent à jouer dans le cadre du covoiturage. En multipliant les passagers et les conducteurs, vous changez les risques. Il faut donc veiller à posséder la bonne assurance auto.

Protégez votre voiture de collection

La voiture de collection n’échappe pas à la règle, elle doit faire l’objet d’un contrat d’assurance comme tous les véhicules à moteur. Généralement, les propriétaires d’une telle voiture s’en occupent particulièrement bien ce qui rassure généralement les assureurs.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES