L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 114

feuille-signature-stylo

Un contrat d'assurance auto ne prend effet qu'après avoir effectué quelques étapes. Il faut avant tout que l'assuré donne à l'assureur les informations sur lui-même ainsi que sur le véhicule afin que ce dernier puisse établir un devis qui correspond au profil du conducteur.

Quelle assurance pour  une voiture écologique ?

Au cours de ces dernières années, les usagers sont plus conscients du fait qu’il est utile nécessaire de préserver l’environnement. De plus en plus de conducteurs optent donc pour les voitures écologiques pour contribuer à cette modeste cause.

En cas de malus, le tarif de votre assurance augmentera

Le passé du conducteur influe sur le prix de son contrat d’assurance auto. Vos antécédents doivent donc être fournis à votre assureur. Afin de savoir pourquoi cet élément pèse dans le coût de votre assurance, apprenez à en connaître les caractéristiques.

Comment sont fixés les tarifs d'assurance auto ?

Trouver une assurance voiture pas chère et qui dispose de robustes garanties n'est pas forcément chose aisée. Il est d'ailleurs parfois difficile de s'y retrouver entre les conditions générales, les garanties, les exclusions ou encore les franchises surtout quand le tarif varie d'une compagnie à l'autre alors que votre profil ne change pas. Tout d'horizon de ces critères pris en compte pour la tarification.

Pour rouler à l'étranger, il faut une assurance adaptée

Quelles que soient la marque de votre voiture, sa puissance et sa couleur, il vous faut posséder la bonne assurance auto adaptée à vos besoins. Le minimum correspond à la garantie responsabilité civile. Mais, en vous rendant dans un pays étranger, il se peut que vous ayez besoin de garanties plus solides pour bien vous protéger face aux risques de sinistre.

Comment bénéficier d'une indemnisation après le vol de votre voiture ?

Aucune voiture n’est à l’abri des vols. Il est intéressant de savoir qu’il existe une garantie qui permet de couvrir ce genre de sinistre : la garantie vol. Cette garantie doit nécessairement accompagner le contrat d’assurance auto même si sa souscription n’est pas exigée. Si vous avez souscrit cette garantie, il est indispensable de savoir comment vous êtes indemnisé dans ce cas là.

Comment sont indemnisés les dommages matériels d'une voiture ?

L’assurance est un contrat permettant de couvrir d’éventuels risques pouvant être subis ou causés par l’assuré. L’indemnisation des dégâts matériels est établie en fonction de la responsabilité dans l’accident ainsi que des garanties qui sont souscrites dans le contrat d’assurance automobile.

Zoom sur la prime d'assurance voiture

La prime d’assurance est le montant que doit verser l’assuré en échange des services offerts par l’assureur. Le règlement de cette prime doit se faire en une seule fois ou périodiquement.

Astuces pour ne pas payer cher son assurance voiture

Les assureurs peinent à offrir leur confiance aux jeunes conducteurs, un profil qu’ils jugent à risque. Du coup, les jeunes conducteurs ont une grande difficulté à trouver un assureur qui veuille les assurer à un tarif abordable.

Que choisir : une assurance auto au tier ou tous risques ?

Il peut être nécessaire de redéfinir ses besoins en assurance autant de fois que possible pour vérifier le niveau de risque encouru. En effet, vous aviez peut-être souscrit une assurance tous risques il y a de cela des années quand vous avez acquis votre toute première voiture. A l’époque, elle avait beaucoup de valeur, mais aujourd’hui ce n’est plus le cas. Il pourrait donc être utile de se demander si une garantie tous risques est encore nécessaire !

L'assurance auto au kilomètre

Publié le 12/07/2013
Payez votre assurance voiture comme vous conduisez

Les compagnies d’assurances toujours plus innovantes proposent maintenant une assurance voitureau kilomètre afin de satisfaire les petits rouleurs qui, grâce à cette formule, ne paieront plus que pour les kilomètre effectués.

Pensez à souscrire la garantie assistance !

La panne de votre voiture survient toujours au moment où vous ne vous y attendez pas, et parfois même dans un lieu isolé. C’est dans des situations similaires à celle-ci que la garantie assistance vous sera d’une grande aide.

Assurance voiture : comment procéder en cas de vente du véhicule ?

En principe, la résiliation d'un contrat d’assurance voiture peut être obtenue l'échéance annuelle du contrat. Exceptionnellement, elle peut se faire de manière anticipée. En effet, le propriétaire du véhicule peut obtenir la résiliation de son contrat en cas de vente du véhicule assuré.

Comment l'assurance voiture indemnise-t-elle les accidentés de la route ?

Toutes les personnes victimes d'un accident de la route sont dédommagées. Il peut s'agir des passagers, des piétons, etc. Cependant, il ne faut pas qu'elles aient volontairement provoquées l'accident ni avoir commis une faute impardonnable.

Zoom sur la garantie des risques technologiques

La garantie responsabilité civile (RC) est la seule garantie obligatoire en ce qui concerne l’assurance voiture. Toutefois, il est possible de l’adjoindre à d’autres garanties afin de renforcer sa sécurité.

Quand l'assureur peut-il résilier ?

L'assureur peut demander la résiliation du contrat d'assurance voiture pour divers motifs dûment justifiés. Mettre un terme à cet accord n'est pas anodin tant pour l'assureur que pour l'assuré. Coup de projecteur sur ces motifs légitimes de résiliation.

Dans ce cas il vaut mieux avoir sousrit une assurance tous risques !

L'unique garantie qui soit imposée par la loi est la garantie au tiers. Cependant, cette garantie est uniquement recommandée pour les véhicules qui n'ont que très peu de valeur. Pour les voitures de valeur, le mieux est de souscrire une assurance dite tous risques.

Bientôt des véhicules autonomes sur les routes françaises

Le montant des franchises et le bonus malus influent énormément sur le montant de la prime d'assurance que vous aurez à payer.

Assurance auto : comment négocier sa prime ?

Pour pouvoir négocier le coût de son assurance auto, il est nécessaire d’utiliser tous les outils qui sont à notre portée comme le comparateur d’assurances. Avant d’utiliser un comparateur, il convient de bien définir ses besoins, ainsi, vous aurez la possibilité d’avoir en main toutes les offres susceptibles de répondre à vos besoins, votre profil et surtout votre budget.

Comment trouver une assurance temporaire ?

A l’heure qu’il est, les Français cherchent désespérément le moyen de limiter leur budget assurance qui tend à augmenter. C’est pour cela que beaucoup se tournent vers une assurance voiture temporaire. Mais ces contrats sont-ils vraiment avantageux ?

L'assurance auto en cas de responsabilité du conducteur

Tout le monde peut être victime d'un accident de voiture et il va sans dire que c'est une situation qui n'est pas facile à vivre surtout si le cas est grave. C'est dans ce genre de situation qu'interviennent les assureurs en indemnisant les victimes. Mais, si le conducteur de la voiture est considéré comme responsable de l'accident, il ne pourra pas forcément bénéficier des garanties qui figurent au contrat d'assurance.

Modification de son contrat d'assurance automobile

Il est en effet, possible de modifier son contrat d’assurance automobile. Cependant, pour le faire, il est important de suivre certaines démarches. Seuls certains évènements peuvent donner lieu à la modification d’un contrat d’assurance auto.

Assurance auto et conduite occasionnelle

Quand on roule peu, pourquoi débourser des sommes astronomiques pour l'assurance auto comme un conducteur qui circule tout le temps ? Rien n'oblige à payer plein pot. En effet, avec un comparateur, il est très simple de trouver une assurance auto pas chère adaptée à ce type d'utilisation du véhicule. Explications.

souscrire une assurance auto en ligne

Chaque compagnie d’assurance possède sa propre grille tarifaire qui peut varier d’une agence à l’autre. Les comparateurs d’assurance voiture sont là pour trouver les meilleures pour vous.

Bris de glace : quelle indemnisation ?

Le contrat d’assurance auto s’accompagne dans certains cas d’une garantie bris de glace. Cette dernière couvre les dégâts provoqués aux parties vitrées des véhicules. Comment fonctionne cette garantie ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES