L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 115

Le b.a.-ba de l'assurance voiture

Publié le 04/07/2013
Réduisez votre cotisation d'assurance auto en comparant les offres avec Assurland !

L’assurance auto, exigée est un devoir imposé pour chaque conducteur ou propriétaire d’une voiture. La multiplication des assureurs, des offres et tarifs d’assurances rend le choix difficile.

La franchise, une somme qui peut vite gréver votre budget

Votre assureur peut prévoir de mettre en place une franchise qui se greffe à votre contrat d’assurance. Elle correspond à une somme prédéfinie qui reste à votre charge en cas d’indemnisation par l’assureur. D’un côté, la franchise diminue les indemnités que vous percevez en cas de sinistre, mais de l’autre elle vous permet de réduire le montant votre cotisation.

Comment assurer quelqu'un qui ne conduit pas souvent ma voiture ?

Il se peut que vous prêtiez souvent votre voiture à un tiers. Si tel est le cas, il est judicieux de l'inclure dans votre contrat d'assurance auto. Cela lui permettra d'être couvert en cas d'accident. Déclarer un conducteur occasionnel ne coutera rien si le conducteur en question ne présente pas beaucoup de risque.

Assurance auto et averse de grêle

Une averse de grêle sur un véhicule peut donner lieu à une petite éraflure sur la carrosserie mais, dans les cas extrêmes, elle peut se traduire par de graves dommages. La souscription d'une bonne assurance auto adaptée à ce type de risque permet d'être protégé contre un éventuel sinistre en bénéficiant d'une indemnisation accordée par l'assureur.

Un bonus écologique pour les voitures hybrides

L’assurance auto inclut depuis quelque temps celle d’un véhicule hybride. Si vous possédez ce type de véhicule, sachez que l’assurance qu’il requiert est particulière. Les propriétaires des voitures hybrides jouissent, en effet, de quelques avantages.

L'assurance voiture, j'ai tout compris !

Avant de décider de souscrire un contrat d'assurance auto, il est primordial d'étudier attentivement certains points. Il est par exemple utile de vérifier si le contrat ne couvre que les dégâts causés à un tiers (RC) ou s'il couvre également les dommages que peut subir le conducteur. Les équipements peuvent également être couverts, il peut être nécessaire de ce fait de vérifier la liste des équipements couverts pour ne pas avoir de surprises.

Je veux obtenir réparation auprès de mon assureur !

Un accident peut arriver à n'importe qui. Les frais de réparations ou les frais médicaux peuvent généralement très coûteux, pourtant l'assureur trouve encore le moyen de minimiser les dommages en n'indemnisant qu'une partie des dommages. Certains peuvent même refuser d'indemniser l'assuré. Que faut-il faire dans ce cas ?

Quelle assurance auto cache votre voiture de location ?

Il est important pour tout locataire de véhicule de savoir que l'engin qu'il loue est bien assuré. Cependant, les consommateurs doivent avoir une idée de la réalité qui les attend pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de leur location.

famille-voiture-valise

Le contrat d’assurance auto ne couvre pas forcement les biens volés dans votre voiture. Comment y remédier ?

Comment se faire indemniser en cas de bris de glace

Avoir un impact sur un pare-brise est un cauchemar qui touche presque tous les conducteurs. Heureusement, le contrat d’assurance auto et surtout la garantie bris de glace couvrent ce genre de sinistre. Il est néanmoins important de savoir comment cette garantie fonctionne pour pouvoir en profiter pleinement.

Trouvez une assurance auto au kilomètre près !

Actuellement, assurer son véhicule coûte de plus en plus cher, pourtant il est primordial de souscrire une assurance auto afin de se prémunir de tout risque. Néanmoins, il peut arriver que le véhicule ne roule que très rarement voire même durant une certaine période de l’année. C’est la raison pour laquelle il est possible de se couvrir grâce à une assurance auto au km. Disponible auprès de nombreux assureurs, ce type de contrat est destiné à tout individu dont la distance parcourue par année est assez faible.

Un accident ? Demandez une indemnisation à votre assureur !

L’indemnisation d’un accident par une assurance dépend de plusieurs points qu’il vaut mieux connaitre à l’avance pour ne pas être confronté à de mauvaises surprises.

Comparer les assurances auto sur la Toile, un geste simple et efficace

D’année en année, les assureurs augmentent leurs tarifs en matière automobile, ce qui fait augmenter le budget alloué par les assurés à la couverture de leur véhicule. Etant donné que le marché de l’assurance auto est libre, les prix sont fixés librement par chaque assureur. Ainsi, les tarifs sont différents d’un assureur à un autre et les assurés doivent parcourir de nombreux assureurs avant de faire leur choix. De ce fait, un comparateur d’assurance auto est plus avantageux

Quand l'assureur remercie l'assuré

D’habitude, c’est l’assuré qui prend l’initiative de rompre le contrat d’assurance automobile. Pourtant, il existe certaines situations dans lesquelles c’est plutôt la compagnie qui demande la rupture de l’accord.

Assurance auto : quid en cas de hausse ?

Les accidents de la route font des milliers de victimes chaque année. Malgré une accalmie en 2012 qui semble se poursuivre cette année, les compagnies d'assurance automobile ne paraissent pas décidées à baisser leurs tarifs. Du coup, pas simple de dégotter une offre d'assurance auto pas chère.

voiture-sans-permis

Qui ne rêve pas de pouvoir conduire sa propre voiture pour aller au bureau ou faire ses courses ? Sachez que vos enfants ont également le même rêve. Leur principal souci réside dans le fait qu'ils ne sont pas assez grands pour en conduire une. Vous devez savoir que certains véhicules à moteur peuvent être conduits par une personne n'ayant pas atteint ses 18 ans, l'âge auquel un individu peut obtenir son permis de conduire. Toutefois, sachez qu'il faut posséder une assurance voiture sans permis.

Perte de points permis et assurance

Publié le 27/06/2013
Comment racheter ses points de permis perdus ?

À tout conducteur de véhicule ayant un permis de conduire est attribué un nombre définis de points qui diminue à chaque fois qu’il commet une infraction et selon la gravité de celle-ci. Il existe une assurance spécifique qui permet de les récupérer.

conducteur-volant-voiture

Il vous arrive de prêter votre véhicule à une personne autre qu'à votre conjoint ? Il vous sera nécessaire de la déclarer à votre compagnie d'assurance pour ne pas avoir à regretter par la suite lorsque survient un sinistre.

Comment bien comprendre son contrat d'assurance ?

Après un sinistre, il est courant que l'assuré réclame à son assureur des remboursements auxquels il n'est pourtant pas couvert. L'une des principales raisons de ce malentendu c'est la non-compréhension des quelques lignes du contrat.

Changer d'assurance voiture en ligne

Publié le 26/06/2013
N'hésitez pas à résilier pour changer d'assurance automobile

Comme pour de nombreux types d'assurances, la souscription d'une assurance voiture en ligne nécessite le respect de certaines dispositions. Si vous souhaitez résilier et changer de compagnie d'assurance, les étapes importantes à suivre sont peu nombreuses mais il ne faut en négliger aucune.

Surfez sur le Net pour trouver la bonne assurance auto !

Avec le rythme de vie actuel, pas facile de trouver du temps pour suivre toutes les procédures administratives nécessaire à la souscription de la bonne assurance auto. Afin de faciliter les recherches de même que la souscription, certaines compagnies d'assurances ont décidé de proposer leurs offres sur la Toile.

Comment l'assurance vous rembourse-t-elle ?

L’assureur offre une aide considérable lorsqu’un accident de voiture se produit. Celui qui a signé un contrat d’assurance automobile aura donc le privilège d’être rembourser pour les garanties souscrites. Le remboursement de la part de la compagnie d’assurances se fera suivant les garanties souscrites. Toutefois, même si l’assuré est couvert par une garantie tout risque, cela ne signifie pas que l’assuré sera pris en charge en totalité. Explications.

Ne négligez pas l'article L221-1 du Code des assurances !

L'obligation de souscrire une assurance voiture pèse sur le conducteur du véhicule pour qu'il soit couvert face aux dommages causés par un quelconque sinistre. Le non-respect de cette obligation s'accompagne de sanctions imposées par les textes en vigueur. Précisions.

Un accident, un conducteur non assuré et la suite ?

Si après un accident le ou les responsables se sont avérés insolvables ou non couverts par une assurance, il est quand même possible de se faire indemniser.

L'assurance auto à la loupe

Publié le 22/06/2013
auto-femme-volant-sourire

L'assurance auto est une notion familière, mais savez-vous exactement en détail ce qui entoure cette notion ? Non ? C'est le moment ou jamais de combler cette lacune !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES