L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 118

Des PV différents selon les communes !

Le jeudi 6 mai 2013, le Sénat a voté un amendement pour la dépénalisation du stationnement permettant ainsi aux maires de fixer le montant des amendes de stationnement et le prix des places de parkings dans leur commune.

La conduite accompagnée pour une assurance auto moins chère

L'assurance auto pour jeune conducteur coûte cher à cause du manque d'expérience de cette catégorie d'automobilistes. Ayant tout juste obtenu leur permis de conduire, ces conducteurs présentent plus de risques d'accidents graves que les conducteurs expérimentés. C'est la raison pour laquelle les assureurs leur infligent une surprime pour leur assurance auto. Toutefois, il existe des moyens qui vont vous permettre de dénicher une assurance voiture moins chère.

Tour d'horizon de l'assurance automobile

Selon la loi, contracter une assurance voiture est obligatoire. La garantie de base qu'il faut au moins souscrire est la responsabilité civile (« assurance auto au tiers ») qui vous permettra d'être couvert en cas de préjudice causé à un tiers.

ligier-voiture-sportive

Un nombre incalculable d’auto circulent sur nos routes. Il est donc normal que les trafics routiers soient quelques peu embouteillés. Pour la sécurité et la prise en charge de tous les usagers de la route, il faut assurer son véhicule.

Pas de permis mais une assurance obligatoire pour les voiturettes !

Les voitures sans permis (VSP) sont devenues de plus en plus à la mode depuis quelque temps. Même si elles ne roulent pas vite, elles sont très légères, petites et silencieuses, attirant les femmes et de plus en plus de jeunes. Ces voiturettes sont parfaites pour une conduite en ville et elles conviennent parfaitement aux personnes âgées et aux personnes sans permis de conduire. S'agissant d'un véhicule terrestre à moteur (VTM), il est interdit de circuler avec une VSP qui ne possède pas une assurance adaptée.

Pourquoi ça coûte cher une assurance VSP ?

Une personne qui n'obtient pas son permis de conduire ou qui se voit retirer le précieux sésame par suite d'un accident ou d'une faute possède une option : faire l'acquisition d'une voiture sans permis. Cependant, même si ces petits véhicules se conduisent sans aucun permis de conduire, il est quand même obligatoire et indispensable de souscrire une assurance voiture sans permis.

Assurance voiture : pensez à vos plaques d'immatriculation

L'utilité des plaques d'immatriculation ? Elles permettent d'identifier le véhicule en cas de vol, de connaître les caractéristiques de votre véhicule, sa première date de mise en circulation ainsi que l'identité du propriétaire. Rouler avec des plaques d'immatriculation illisibles est d'ailleurs passible d'une amende.

Et vous, votre voiture vous l'assurez au tiers ou tous risques ?

Au-delà du fait qu'une voiture doit-être obligatoirement assurée, il faut quand même bien choisir ses garanties. Prendre quelques options en plus ou se tourner vers des assurances limitées, comment faire pour définir ses options ? Comment distinguer le type de contrat adapté à son profil ? Comment opter pour un contrat pas cher ?

Faites des économies avec le comparateur d'assurances auto

Comme tous les ans, des changements de tarifs sont effectués par diverses compagnies sur les services qu’ils proposent. Toutes les compagnies d’assurance réalisent un calcul des frais pour un renouveau de leur système. Généralement, l’assurance voiture, l’assurance moto, l’assurance habitation, l’assurance santé sont les assurances qui rencontrent une hausse.

Réalisez un comparatif d'assurance auto pour trouver la meilleure offre

L'assurance auto étant obligatoire pour tout automobiliste, il est très important de trouver la bonne offre dès l'acquisition d'un véhicule, quel que soit l'usage qui en est fait. Réaliser un comparatif d'assurance auto est aujourd'hui une chose primordiale vu la quantité d'offres existantes sur le marché.

Assurance auto : quelles garanties disponibles ?

Lorsque vous souscrivez une assurance pour votre auto, il est important de connaître les garanties, le montant de la franchise et les exclusions.

Le courtier en assurance vous conseille !

Contrairement à un agent général d’assurance, un courtier d’assurance est mandaté par son client. C’est un professionnel indépendant qui travaille en partenariat avec de nombreux assureurs.

Assurance auto : tour d'horizon des garanties disponibles

Une assurance auto couvre les dommages causés à un tiers ou à un véhicule lors d'un accident. Au terme de la loi française, l'assurance automobile est obligatoire pour qu'il soit toujours possible de couvrir les dégâts après un accident. En outre, les garanties souscrites dans le contrat d'assurance auto sont nombreuses afin de couvrir nombre de risques.

L'assurance auto est obligatoire mais pas l'assureur

assurance auto est une assurance obligatoire. Il est alors impossible de rouler avec sa voiture sans avoir préalablement souscrit ce type de contrat. Certaines personnes ont du mal à trouver l’assurance auto qui leur convient tant le nombre d’assureurs ne cesse d’augmenter.

Assurance auto : comment comprendre votre devis ?

Avant de souscrire votre nouvelle assurance moto, auto ou santé, il est conseillé de comparer au préalable plusieurs offres. Malgré toute la bonne volonté, il n'est pas toujours aisé de comprendre un devis d'assurance auto et surtout toutes les garanties proposées dans chaque contrat.

L'assurance voiture sans permis

Publié le 29/05/2013
Le BSR est obligatoire pour la voiture sans permis

L’assurance voiture sans permis couvre généralement les quadricycles à moteur dont la vitesse moyenne est de 45 km/h.  Pour ces petites voitures, une attestation d’assurance voiture sans permis est systématiquement réclamée au conducteur lors d’un contrôle de police. Aussi, vous ne pouvez pas circuler à bord de ces petites voitures sans être assuré.

Comment trouver la bonne assurance auto ?

Une voiture doit être assurée avant de pouvoir emprunter le réseau routier français. La garantie au tiers est le minimum obligatoire de l'assurance auto mais vous pouvez choisir d'adjoindre d'autres garanties. Prenez toutefois soin avant de vous lancer de connaître les garanties nécessaires à l'utilisation que vous faites de votre auto.

La garantie dommages aux véhicules

Publié le 28/05/2013
Choisissez les bonnes garanties pour votre voiture

La garantie dommages joue pour les dégâts matériels causés aux automobiles en cas de sinistre. Simple option qui ne figure pas obligatoirement dans un contrat d'assurance voiture, elle peut toutefois s'avérer utile lorsqu'un accident survient.

Bris de glace : quel est le montant de votre franchise ?

Plusieurs types d’assurance automobile sont à dispositions des automobilistes afin de couvrir au maximum les véhicules en cas de sinistre. C’est vrai que la majorité des assureurs vont proposer l’assurance tous risques pour offrir une protection maximale au client, mais il faut savoir que cette dernière présente des limites ou qu’elle n’est pas toujours adaptée aux besoins de tout le monde.

Protégez-vous avec la garantie conducteur

Dans une assurance automobile on parle surtout de la protection de la voiture contre toutes sortes de dommages et de la garantie de la responsabilité civile du conducteur. Actuellement, il est aussi possible de souscrire une assurance pour la protection du conducteur appelée aussi « garantie conducteur ».

Comment trouver une assurance auto pas chère ?

L'assurance voiture est obligatoire pour toute automobile considérée comme un véhicule terrestre à moteur (VTM). Elle doit être souscrite avant d'emprunter le réseau routier français. Si l'assurance auto doit couvrir a minima la responsabilité civile du conducteur (« assurance au tiers »), il est possible de souscrire des garanties complémentaires pour assurer certains risques particuliers (vol, bris de glace,...) et bénéficier d'une protection accrue.

Comment bien souscrire une assurance voiture

Une fois qu'une personne a trouvé l'assurance voiture qui lui convient, il lui faut tout de suite s'attaquer à la préparation des divers documents à fournir à l'assureur pour la souscription. Sans ces papiers administratifs et les quelques informations relative à sa propre personne, il est impossible de signer le moindre contrat d'assurance. D'où, l'importance de ces démarches.

Trouvez une assurance auto adaptée à vos besoins avec Assurland !

L’assurance voiture, qu’est-ce réellement ? Que comporte ce contrat ? Quels services sont fournis ? Ce sont les questions habituellement posées par les consommateurs.

Que représente-t-elle ?

accident-auto

Afin de protéger son véhicule, le propriétaire dispose d'un large choix. Il est toutefois obligé de contracter au moins une assurance auto au tiers, ce qui correspond à la responsabilité civile. Toutefois, il se peut que cette assurance ne soit pas suffisante étant donné qu'elle couvre surtout les dommages causés à un tiers. Pour être mieux couvert, l'automobiliste devra se tourner vers l'assurance tous risques.

Quid de l'intérêt de la garantie catastrophe naturelle ?

Collision avec une voiture, un animal ou un cycliste, une sortie de route, un dérapage, un incendie, un vol,...etc. Tels sont certains des risques auxquels votre véhicule se trouve perpétuellement exposé. Tenant compte de leur multiplicité, l'assurance voiture ne cesse de se développer pour proposer une offre adaptée à ces différents besoins. On ne s'étonnera pas dès lors de l'existence d'une garantie catastrophe naturelle.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES