L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 120

Pour éviter les radars, respectez les limitations de vitesse !

Actuellement, on recense 4 047 cabines radars fonctionnelles en France. 569 cabines radars ont été installées durant l’année 2012. Le magazine Auto Plus a récemment publié le classement des départements français les plus touchés par les radars et le département du Rhône se trouve en tête de liste. Il est suivi du Nord et du département des Alpes-Maritimes.

Jeune conducteur et assurance auto : la plaie du budget

Les conducteurs inexpérimentés sont les personnes ayant un permis de conduire de moins de 3 ans, les personnes qui ne peuvent pas présenter un relevé d’information et ceux qui n’ont jamais souscrit une assurance au cours de leur vie.

L'assurance voiture est obligatoire !

Chaque année, il est important de renouveler son contrat d’assurance au risque de recevoir une amande lors d’un contrôle de la circulation. En France, la souscription d’in contrat d’assurance voiture est obligatoire. Et pour répondre à ce besoin, chaque contrat correspond à une situation bien définie. Les assurés peuvent donc choisir parmi les formes de contrat qui répondent à leur propre besoin.

Vous roulez peu ? Souscrivez une assurance au km !

« Assurance au km »… ce n’est pas un terme nouveau pour la plupart des propriétaires de voitures. Surtout que ce secteur a connu un essor remarquable.

Pourquoi payez-vous votre assurance auto à ce prix là ?

Le montant de la prime d’assurance voiture dépend surtout de l’étendue des garanties et des franchises proposées par votre assureur. Des facteurs sont à retenir notamment sur votre profil de conducteur et sur l’état de votre véhicule :

Une assurance auto qui s'adapte aux kilomètres parcourus

Cette assurance auto est utilisée par ceux qui ont des voitures qui ne roulent pas beaucoup. Ce sont les gens retraités, les utilisateurs de transports en commun, les jeunes conducteurs et les propriétaires des véhicules qui font des trajets privés.

Assurance auto et malus

Le bonus/malus fonctionne généralement avec un principe assez simple. En effet, si on ne provoque aucun accident, la cotisation qu’on est censé payer, par an, sera minorée. Dans le cas inverse, la compagnie nous applique un malus qui se manifeste par une majoration du montant de la facture. Cette règlementation est en fait régie par le code des assurances et elle s’applique généralement à toutes les compagnies d’assurance dans les mêmes conditions.

Se protéger des dégâts provoqués par les collisions

Première garantie optionnelle que le conducteur peut choisir, la garantie « dommages collision » renferme des avantages plus qu’intéressants dans le cadre d’une assurance automobile au cas où vous ne disposeriez que d’un budget restreint.

Collision avec un sanglier : qui va me rembourser ?

Les faits montrent que le nombre d’accidents provoqués par la collision avec un animal sauvage tend à s’accroître. Heureusement, il est possible de se faire indemniser en cas de collision avec ces animaux. C’est le Fonds de Garanties des Assurances Obligatoires de Dommages (FGAO)  qui prend en charge le sinistre. La prise en charge fonctionne que ce soit pour un dommage matériel ou un dommage corporel.

Infos pratiques sur l'assurance voiture !

Tout d’abord, il existe trois formules classiques si vous voulez assurer votre automobile à savoir l’assurance au tiers,  l’assurance tous risques et l’assurance intermédiaire. Une assurance auto dépend également des caractéristiques du véhicule.

Conditions d'utilisation de la garantie bris de glace !

Dans le contrat d'assurance voiture, la garantie bris de glace est une des couvertures prises en charge par l’assurance. À quel moment peut-on jouir de la garantie bris de glace ?

Passez par un devis d'assurance voiture avant de souscrire

Il est de plus en plus difficile de trouver la bonne assurance auto. La tâche est rendue ardue par le nombre important de compagnies d’assurance qui proposent des contrats très variés. Il est donc devenu important d’évaluer le potentiel d’un contrat avant d’y souscrire, pour ce faire, il est important d’analyser certains points non négligeables inscrits dans les devis d’assurance.

Chercher une assurance voiture sur Internet

Une assurance voiture est primordiale pour tout propriétaire d’un véhicule. Celle-ci permet notamment d’être couvert en cas d’accident. Mais avant de choisir tel ou tel contrat d’assurance parmi les innombrables offres proposées sur le marché. Plusieurs critères sont à considérer.

Faites dépanner votre voiture avec l'assurance voiture

Lors d’un hiver très rigoureux, il se peut que la batterie de la voiture présente une anomalie. Il se peut même qu’elle ne démarre plus. Dans ce cas, que doit-on faire ? Faire appel à son assureur ou à un dépanneur ? Pour répondre à la question, il faut voir le contenu du contrat d’assurance auto

auto-flotte-parking

Tous les automobilistes n'encourent pas les mêmes risques lorsqu'ils sont sur les routes ou sur leur lieu de stationnement. Toutefois, la loi n'impose que la souscription d'un minimum de garantie, la responsabilité civile de l'assurance auto. Ceux qui souhaitent un plus de couvertures peuvent souscrire d'autres couvertures qui sont donc optionnelles mais qui complètent celle déjà existante.

Une voiture de luxe, souscrivez les bonnes garantie pour plus de tranquilité !

La souscription d'une assurance voiture est indispensable pour tout conducteur d'automobile. Les offres d'assurance sont très variables d'une compagnie à une autre. Il faut savoir que plus le véhicule est valeureux, plus il est préférable de souscrire des garanties vraiment appropriées. Cela dit, les assureurs mettent à la disposition des clients des produits adaptés.

Comment les prix de l'assurance automobile sont-ils fixés ?

Le prix de l’assurance auto ne cesse de croître alors que le taux de sinistralité lui est revu à la baisse. Le prix croissant de l’assurance auto s’explique par la hausse des tarifs de réparation et ainsi du montant de l’indemnisation. Il est de ce fait, assez difficile de définir ce qu’est une bonne assurance puisque généralement une assurance discount va parfois au détriment de la qualité de la couverture. Mais comment est établi le coût de l’assurance auto ?

L'assurance auto pour les séniors

Publié le 03/05/2013
Les séniors au volant

En se basant sur les statistiques, les séniors sont moins dangereux au volant que les jeunes conducteurs, il en est de même en ce qui concerne les accidents. En effet, le fait de bien conduire ne concerne pas l'âge. La sécurité au volant est assurée du moment que la personne peut jouir de toutes ses facultés.

argent-auto-voiture-bois

Souscrire une assurance auto au tiers est une obligation légale imposée par le Code des assurances. Elle vous permet de vous mettre à l'abri de tout dommage causé par des tiers à votre véhicule en cas d'accident. Si l'on constate souvent une hausse fréquente des primes d'assurances, rappelons qu'il existe une clause de réduction ou de majoration de prime d'assurance imposée par la loi dans le contrat. La clause dite « bonus-malus » qui influencera le mode de calcul des primes d'assurances

auto-ferrari

Bien plus que des véhicules, les voitures de luxe sont des trésors à absolument protéger. Pour ne pas risquer de les endommager, les propriétaires ont l’obligation de les assurer. Ces voitures ne sont néanmoins pas très appréciées des assureurs en raison de leur puissance. Ainsi, il peut arriver que les écarts de prix soient conséquents d’un assureur à un autre.

Bine choisir son assurance auto, c'est avant tout bien choisir ses garanties

En 2013, le coût de l’assurance voiture a connu une hausse assez conséquente. Cette tendance tend à perdurer puisque les frais de réparation augmentent pareillement. De ce fait, l’indemnisation offerte par les assureurs lors de sinistre devient de plus en plus importante. Il est donc utile de choisir avec attention la formule qui convient le mieux dans le but de ne pas faire des dépenses dont on n’a pas réellement besoin.

Quelle assurance pour une location auto ?

Lorsque vous louez une voiture, vous ne vous souciez pas des papiers, car vous pensez qu’ils doivent être parfaitement en règle sinon la société loueuse ne l’aurait pas mise à votre disposition. Certes, c’est vrai dans la majorité des cas, mais la prudence incite toujours à vérifier, car nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise en cas de contrôle ou de sinistre.

Comment se débarrasser d'un contrat d'assurance automobile ?

Tous les ans, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de mettre un terme à votre contrat d’assurance voitureau moment où son échéance est arrivée. Bien sûr, n’oubliez pas de tenir compte du préavis.

Je te prête ma voiture, t'as une bonne assurance ?

Lorsque vous prêtez un véhicule à quelqu’un ou lorsque vous empruntez un véhicule à l’un de vos amis, avez-vous une idée de la formule d’assurance voiture qu’il faut posséder pendant que vous conduisez ce véhicule prêté ?

Que choisir entre une couverture au tiers ou en tous risques ?

Choisir son assurance voiture n’est pas une mince affaire. Et lorsque le choix n’a pas été bon, cela vous coûtera un prix conséquent. Ainsi il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères avant d’opter pour l’assurance au tiers ou l’assurance tous risques.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES