L'actualité de l'assurance

Toute l'actualité de l'assurance auto - Page 21

peugeot-208

La 89e édition du salon de Genève qui se tient du 7 au 17 mars va faire la part belle aux nouveautés. Parmi les constructeurs les plus attendus, Peugeot et Renault, présenteront leurs nouvelles 208 et Clio. Qu'on se le dise, cette année les citadines viennent faire de l'ombre aux SUV.

Lire l'article
Jaguar-I-Pace

A la veille de l'ouverture du fameux salon de Genève, se déroulait la prestigieuse élection du prix Car of The Year. Parmi les 7 voitures encore en lice, le jury, composé de journalistes européens a fait son choix et c'est le Jaguar I-Pace qui a été élu voiture de l'année 2019.

Lire l'article
auto-radar-france

Vendredi dernier le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, dévoilait que près de 75 % des radars avaient été dégradés. Un phénomène qui n'est pas sans conséquence selon Élisabeth Borne, ministre des Transports : les excès de vitesse sont en augmentation de 270 %.

Lire l'article
voiture-parking-auto

Après cinq mois de baisse consécutifs, le marché automobile français a progressé de 2,1 % sur un an en février, notamment grâce aux bonnes performances de PSA. Le premier groupe automobile français fait bien mieux que la moyenne.

Lire l'article
logo-psa

En 2018, le chiffre d’affaires du groupe PSA a bondi de 18,9 % à 74,03 milliards d'euros, le bénéfice net s’est envolé de 47 % à 2,83 milliards d'euros et le bénéfice opérationnel a quant à lui atteint 5,69 milliards d'euros, soit une hausse de 43 %. Des « résultats exceptionnels » selon Carlos Tavares, dirigeant du constructeur automobile tricolore.

Lire l'article
peripherique-paris

Depuis la semaine dernière certaines régions françaises connaissent un épisode de pollution aux particules fines. Les autorités de l'Île-de-France, du Rhône, du Nord et du Pas-de-Calais ont été contraintes d'abaisser de 20km/h la vitesse de de circulation sur certains axes.

Lire l'article
toyota-mirail

Alors que le salon de Genève s'ouvre début mars, de nombreux constructeurs automobiles se ruent vers l'hydrogène. Solution alternative à l'électrique pur ou à l'hybride, l'hydrogène peine toutefois à convaincre les marques françaises.

Lire l'article
logo-wilov

Spécialiste de l'assurance automobile « Pay When You Drive », Wilov dévoile son contrat destiné aux jeunes conducteurs. Cette offre « novices » permet aux conducteurs débutants de réaliser des économies sur leur assurance lorsqu'ils n'utilisent pas leur auto tous les jours. Elle s'accompagne aussi d'une hausse tarifaire en cas de conduite nocturne.

Lire l'article
recharge-auto-electrique

Dans son étude au véhicule électrique et au développement de la borne de recharge, Colombus Consulting indique qu'une voiture zéro émission ne sera pas plus contraignante dans son utilisation qu'une auto thermique. La France va devoir toutefois devoir investir pour supporter l'évolution du parc automobile.

Lire l'article
auto-waymo-google

Le département des routes de Californie vient de publier les résultats des tests des acteurs du marché. Parmi les 48 entreprises ayant mené des essais sur les routes californiennes en 2018, Waymo semblent en avance sur ses concurrents.

Lire l'article
tesla-dog-mode

En octobre 2018, en réponse à la suggestion émise par un conducteur, Elon Musk annonçait que les voitures Tesla disposeraient prochainement d'un « Dog Mode » (« Mode Chien » dans la langue de Molière) permettant de laisser sans risque son animal dans le véhicule. C'est aujourd'hui une réalité. Présentation.

Lire l'article
auto-route

Le marché européen a démarré difficilement l'année 2019 ; les ventes de véhicules neufs ont reculé de 4,6 % en janvier sur un an. Il s'agit de sa cinquième baisse mensuelle consécutive.

Lire l'article
hybride-electrique-voiture-propre

D'ici 2020, la France s'est fixée comme objectif un million de voitures électriques et hybrides rechargeables. Pour y parvenir, l'exécutif va débloquer 700 millions d'euros pour soutenir le développement de la filière de batteries de nouvelle génération.

Lire l'article
Covoiturage-jeunes

Un rapport parlementaire, présenté mardi au Premier ministre, propose plusieurs pistes pour réformer le permis de conduire. L'une d'entre elles suggère d'abaisser l'âge légal de la conduite. Sous certaines conditions, les jeunes pourraient conduire seuls dès 17 ans.

Lire l'article
couple-senior

La question ne cesse d'être posée et pourtant aucune réponse n'est jusqu'à présent parvenue à mettre tout le monde d'accord. Si les accidents causés par des personnes âgées défraient la chronique, une enquête du Parisien révèle qu'ils ne sont pas plus dangereux que les autres.

Lire l'article
Covoiturage-jeunes

Après des mois de formation et un permis en poche, les jeunes conducteurs peuvent découvrir les joies de la route. Et pourtant, à la sortie de l'auto-école, ils ne sont que 30% à être à l'aise avec le volant.

Lire l'article
pollution-pot-echappement

Selon une information du Monde, Bercy envisagerait d'inclure les plus récents diesel à la vignette Crit'Air 1. Elisabeth Borne, ministre des Transports, s'y oppose. Actuellement, seuls les véhicules essence de moins de 7 ans disposent de ce macaron.

Lire l'article
auto-radar-france

A travers une lettre envoyée au Premier ministre un élu gersois vient de semer un véritable doute quant à la validité des PV reçus suite au flash de radars vandalisés. Alors, existe-t-il une faille dans le droit routier ?

Lire l'article
auto-ecole-permis

Le 2 février dernier a été remis au Premier ministre un rapport visant à améliorer les conditions d'obtention du permis de conduire. Si les pistes de réflexions n'ont pas encore été dévoilées officiellement, les auto-écoles sont d'ores et déjà montées au créneau. Une journée de mobilisation est ainsi prévue le 11 février prochain.

Lire l'article
voiture-collection-corvette-chevrolet-volant

Du 6 au 10 février est organisé à la Porte de Versailles le salon annuel consacré aux voitures anciennes : le Rétromobile. A l'occasion de cette édition 2019 venez fêter les 100 ans de Citroën ou les 60 ans de la Mini.

Lire l'article
Renault-Clio-4

Déjà auréolée du titre de l'auto la plus vendue dans l'Hexagone en 2018, la Renault Clio 4 vient d'en obtenir un second : celui de la voiture la plus volée. En cause : une défaillance du système de démarrage mains libres.

Lire l'article
auto-parking

L'année démarre difficilement pour le marché automobile français qui a vu ses ventes de voitures neuves reculer de 1,1 % le mois dernier. Malgré un recul ininterrompu depuis septembre, le CCFA prévoit un marché « stable » à un haut niveau pour 2019.

Lire l'article
peage-autoroute

Comme une centaine de produits de consommation, les péages autoroutiers voient leur prix augmenter ce 1er février. Les conducteurs réguliers ont désormais quant à eux la possibilité de bénéficier d'une réduction de 30% à partir de 10 allers-retours par mois.

Lire l'article
peugeot-508

Dans le cadre de la cérémonie d'ouverture du 34ème Festival Automobile International organisée aux Invalides, la 508 s'est vue remettre le titre de « plus belle voiture de l'année ». La berline de chez Peugeot succède ainsi à l'Alpine A110.

Lire l'article
80-panneau

Entrée en vigueur le 1er juillet 2018, l'abaissement de la vitesse à 80 km/h ne fait toujours pas l'unanimité, au contraire. Entre les déclarations d'Emmanuel Macron et celles de son Premier ministre le débat est réapparu sur le devant de la scène. Mais seulement 6 moi après, est-il possible de tirer un premier bilan ?

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES