• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 24

Attention à l'utilisation des voitures autonomes

Les voitures entièrement autonomes sont sans nul doute les prochaines générations de véhicules. Pour le moment, certaines marques constructeurs proposent leurs premiers modèles, avec de belles avancées technologiques mais également encore une belle marge de progression, notamment en matière de sécurité.

Les franciliens auront-ils accès au code gratuitement ?

Dans le cadre de sa candidature à la présidence de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a proposé un code de la route gratuit pour les élèves des lycées et des centres de formation des apprentis (CFA). Une bonne idée pour faire baisser le prix du permis de conduire.

Sécurité routière : quelle mesure n'aimez-vous pas ?

En matière de sécurité routière, certaines règles et mesures arrêtées par le législateur sont assez mal acceptées par les automobilistes et conducteurs deux-roues. Or, il apparaît qu’une règle dont l’utilité n’est pas comprise est souvent mal tolérée. Tour d’horizon de ces mesures de sécurité routière que les Français n'acceptent pas.

Coyote : son appli fait peau neuve

Publié le 24/10/2015
Coyote avec amaguiz pour une assurance auto moins chère

A la faveur d'une récente mise à jour, l’application iCoyote s’est enrichie de nouvelles fonctionnalités. Ses utilisateurs peuvent désormais utiliser un GPS et bénéficier d’informations sur le trafic en temps réel. Au-delà de cette appli, Coyote s’est associé à l’assureur amaguiz. Présentation.

Les Français sont-ils de grands stressés au volant ?

C’est bien connus les Français seraient des nerveux au volant. Ce cliché semble bien être vérifié. D’après une étude réalisée par l'association Prévention Routière et OpinionWay, 36 % des Français seraient stressés au volant. Détails.

Automobile : Volvo prêt pour le 100 % électrique

A l'image d'autres acteurs du secteur automobile aux quatre coins de la planète, le constructeur Volvo a décidé de se lancer sur le créneau de la voiture électrique. Ainsi, il devrait proposer une automobile 100 % électrique dans quelques années. Explications.

La voiture connectée, merveille pour les assureurs

Les voitures connectées semblent faire partie de l’évolution inéluctable du marché de l’automobile. Si les constructeurs auto se réjouissent de ce nouveau tournant, ils ne sont pas les seuls. Les assureurs semblent être totalement séduits…

L'auto-stop à l'ancienne, c’est terminé !

Vous connaissiez BlablaCar qui se positionne plutôt sur du covoiturage de longs trajets, il existe désormais le covoiturage urbain, pour les trajets courts. Et en plus c’est quasiment gratuit ! Découvrez OuiHop, le service qui se présente comme l’alternative aux transports en commun.

Quels sont les prénoms des pires conducteurs ?

Drôle d’étude de la part de LeComparateurAssurance.com : ils ont créé des catégories de conducteurs : du pire au meilleur conducteur…en fonction du prénom ! Ils en ont également profité pour faire un comparatif de la conduite au masculin et au féminin !

Encore trop de conducteurs roulent sans avoir d'assurance

C'est malheureusement devenu une habitude. De nouveau, la conduite sans assurance gagne du terrain et, selon le dernier rapport du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO), ce sont entre 370 000 et 740 000 conducteurs qui circuleraient sans assurance auto ou moto dans l'Hexagone. Coup de projecteur.

En cas de sinistre de l'un de ses véhicules autonomes, Volvo sera responsable

Au sujet des voitures autonomes, on se demande souvent s'il est possible que le véhicule échappe totalement au contrôle de son « conducteur ». Ne s'agit-il pas finalement d'un risque trop grand ? Peut-être pour rassurer les automobilistes les plus soucieux, le constructeur Volvo a annoncé qu’il engagerait sa responsabilité en cas d’accident de l'un de ses véhicules autonomes. Explications.

Permis à points : les retraits notifiés électroniquement

Alors qu’aujourd’hui, un automobiliste qui perd des points sur son permis de conduire reçoit la notification par courrier, un site Internet permettra bientôt une réception électronique sécurisée.

Attention à la conduite en état d'ébriété

Le 21 aout 2014, la chanteuse Shy’m a été arrêtée au volant de sa voiture en état d’ébriété et sans son permis de conduire. Le verdict vient de tomber…

moint de mort sur les routes en septembre 2015

Après un (long) début d'année difficile, septembre marque de bons résultats concernant le nombre de décès sur les routes.

Quelle couleur de voiture coûte le plus cher en matière d'assurance automobile ?

PPG Industries, une entreprise chimique spécialisée dans les peintures vient de sortir les résultats de son étude annuelle sur les couleurs de voiture tendancielles en 2015. La couleur, l’un des critères principaux dans le processus d’achat des Français. La couleur qui peut également avoir un impact sur la prime d’assurance auto !

Attention à la baisse de vitesse sur le périph' parisien

Rouler sur le périphérique parisien n’est jamais une partie de plaisir, mais voici une décision qui va probablement mécontenter la plupart des usagers de la route, habitués à ces voies. Le Conseil d’Etat vient de valider cette semaine le décret permettant l’abaissement de la vitesse de circulation sur le périphérique.

Autos électriques : focus sur le super bonus de 10 000 euros

A l'occasion d'une récente intervention télévisée, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a annoncé un superbonus de 10 000 euros pour les véhicules âgés de plus de 10 ans. Explications.

Assurance automobile : où en est Sogessur, la filiale de la Société Générale ?

Filiale de la Société Générale, Sogessur a enregistré au cours du premier semestre 2015 une croissance de 10 % pour l'assurance automobile, comme le signale l'Argus de l'assurance. Et, le bancassureur ne compte pas en rester là. Etat des lieux.

Les radars au coeur des 22 mesures gouvernementales

Afin de lutter contre la hausse de la mortalité routière, le gouvernement a annoncé 22 nouvelles mesures, ajoutées aux 26 mesures de la Sécurité routière. Ces 22 mesures risquent d’en faire grincer des dents puisqu’elles sont avant tout basées sur la répression et la mise en place de sanctions. Objectif : passer sous la barre des 2 000 décès d’ici à 2020.

Retour sur l'affaire des logiciels truqués

Une semaine après le scandale des logiciels truqueurs de Volkswagen, le constructeurs allemand tente de redorer son blason en créant un site Internet afin d’identifier les conducteurs concernés.

Les dangers de la route sur le chemin de l'école

Nouveau film sur la Sécurité routière pour la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Et pour cela, la fédération n’a pas lésiné sur la qualité en faisant appel au célèbre réalisateur Luc Besson afin de sensibiliser les spectateurs aux dangers de la route pour les enfants, sur le chemin de l’école.

Une arnaque à l'assurance auto qui se finit au tribunal

Près de Flers, dans l'Orne, une arnaque à l’assurance a tourné à la catastrophe : le contrevenant jugé le 6 octobre dernier avait mis le feu à son automobile mais il n’avait pas imaginé que l’incendie allait se propager et brûler plusieurs autres véhicules. Explications.

Les belges bientôt soumis au permis à points ?

Dans le cadre des 22 mesures pour la Sécurité routière, prises pour faire baisser le taux de mortalité routière françaises, l’une d’entre elle risque de ne pas plaire à nos voisins belges : la création d’un permis à points virtuels.

Automobile : le gouvernement dévoile ses prévisions pour le bonus-malus

Si l'on en croit les dernières projections gouvernementales, le malus devrait représenter la bagatelle de 266 millions d’euros l’année prochaine. Cette « manne » devrait être l’occasion de verser 236 millions d’euros au titre du bonus et 30 millions d’euros pour les « vieux » véhicules diesel mis au rebus. Focus sur le bonus-malus.

Assurance automobile : découvrez le contrat Pay as you drive d'Allianz France

Avec son offre d’assurance voiture baptisée « Allianz conduite connectée », l’assureur Allianz a décidé de s’intéresser aux automobilistes qui se conduisent bien sur les routes de France. En effet, ce contrat auto intéressera à n’en pas douter ces conducteurs prudents puisqu’au bout d’une année sans accroc, ils pourront voir leur prime d’assurance baisser jusqu’à 30 %. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES