• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 28

Assurance automobile : où en est Sogessur, la filiale de la Société Générale ?

Filiale de la Société Générale, Sogessur a enregistré au cours du premier semestre 2015 une croissance de 10 % pour l'assurance automobile, comme le signale l'Argus de l'assurance. Et, le bancassureur ne compte pas en rester là. Etat des lieux.

Les radars au coeur des 22 mesures gouvernementales

Afin de lutter contre la hausse de la mortalité routière, le gouvernement a annoncé 22 nouvelles mesures, ajoutées aux 26 mesures de la Sécurité routière. Ces 22 mesures risquent d’en faire grincer des dents puisqu’elles sont avant tout basées sur la répression et la mise en place de sanctions. Objectif : passer sous la barre des 2 000 décès d’ici à 2020.

Retour sur l'affaire des logiciels truqués

Une semaine après le scandale des logiciels truqueurs de Volkswagen, le constructeurs allemand tente de redorer son blason en créant un site Internet afin d’identifier les conducteurs concernés.

Les dangers de la route sur le chemin de l'école

Nouveau film sur la Sécurité routière pour la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Et pour cela, la fédération n’a pas lésiné sur la qualité en faisant appel au célèbre réalisateur Luc Besson afin de sensibiliser les spectateurs aux dangers de la route pour les enfants, sur le chemin de l’école.

Une arnaque à l'assurance auto qui se finit au tribunal

Près de Flers, dans l'Orne, une arnaque à l’assurance a tourné à la catastrophe : le contrevenant jugé le 6 octobre dernier avait mis le feu à son automobile mais il n’avait pas imaginé que l’incendie allait se propager et brûler plusieurs autres véhicules. Explications.

Les belges bientôt soumis au permis à points ?

Dans le cadre des 22 mesures pour la Sécurité routière, prises pour faire baisser le taux de mortalité routière françaises, l’une d’entre elle risque de ne pas plaire à nos voisins belges : la création d’un permis à points virtuels.

Automobile : le gouvernement dévoile ses prévisions pour le bonus-malus

Si l'on en croit les dernières projections gouvernementales, le malus devrait représenter la bagatelle de 266 millions d’euros l’année prochaine. Cette « manne » devrait être l’occasion de verser 236 millions d’euros au titre du bonus et 30 millions d’euros pour les « vieux » véhicules diesel mis au rebus. Focus sur le bonus-malus.

Assurance automobile : découvrez le contrat Pay as you drive d'Allianz France

Avec son offre d’assurance voiture baptisée « Allianz conduite connectée », l’assureur Allianz a décidé de s’intéresser aux automobilistes qui se conduisent bien sur les routes de France. En effet, ce contrat auto intéressera à n’en pas douter ces conducteurs prudents puisqu’au bout d’une année sans accroc, ils pourront voir leur prime d’assurance baisser jusqu’à 30 %. Présentation.

Opterez-vous pour l'assurance auto chez Renault et Dacia ?

DIAC, une filiale de financements et de services du groupe Renault, vient de concevoir une nouvelle offre d’assurance voiture, réservée aux clients du réseau Renault et Dacia.

Grande première en France : PSA vient de lancer sa première voiture autonome sur route ouverte ! Le véhicule a effectué près de 600 km reliant paris à Bordeaux. Le futur est à nos portes !

« RookieDongle » : le dispositif belge pour une assurance voiture moins chère

Chez nos voisins belges, un nouvel appareil a été dévoilé qui permet l’envoi d’un sms ou d’un email aux parents d’un jeune automobiliste s’il apparaît que ce dernier s’est rendu coupable d’un excès de vitesse. Et si c’était le moyen de bénéficier enfin d’une assurance auto jeune conducteur moins chère ? Présentation.

Sondage : les Français préfèrent l'éthylotest anti-démarrage

Alors que de nouvelles mesures de sécurité routière viennent d’être dévoilées par le gouvernement, un nouveau sondage enseigne que les Français préfèrent les éthylotests anti-démarrage à la réduction de la vitesse sur les routes. Explications.

Sécurité routière : deux-roues et auto concernés

Ce 2 octobre, le gouvernement a organisé un comité interministériel de sécurité routière (CISR) afin de mettre en place un plan contre la hausse de la mortalité routière, en hausse de plus de 4% depuis début 2015 ; alors qu’elle était en baisse depuis 12 ans. Lumière sur les mesures de la Sécurité routière.

Le scandale Volkswagen pourrait propulser les ventes d'électriques

Le dernier scandale Volkswagen, sur les faux tests de contrôle anti-pollution, va peut-être donner un coup de pouce au marché des véhicules électriques, et pousser le désintérêt du diesel.

James Bond : le film Specte a coûté cher en voitures détruites

Célébrissime espion du grand écran, James Bond peine visiblement à faire preuve de discrétion lorsqu’il se trouve au volant d’une automobile. En effet, dans le prochain épisode de ses aventures cinématographiques, il a détruit pour 32 millions d’euros de voitures. Coup de projecteur.

Loi Macron : vers une réforme du permis de conduire

Aujourd’hui passer le permis c’est du temps et de l’argent. Entre le premier cours et l’examen pratique du permis de conduire il y a en moyenne 98 jours qui s’écoulent et en moyenne 1 600 euros de déboursés. Trop selon le gouvernement qui souhaite à la fois réduire les délais et la facture.

La garantie « SOS Taxi » d'ASSU 2000 vous raccompagne chez vous

Premier réseau de courtage indépendant de l'Hexagone, ASSU 2000 a décidé d’offrir à ses assurés la garantie « SOS Taxi » qui permet d'être raccompagné chez soi en toute sécurité. Figurant dans les contrats auto, cyclo, deux-roues et voiture sans permis, cette garantie évite aux assurés de devoir conduire alors qu'ils en sont incapables. Présentation.

Réparation et entretien auto : la DGCCRF monte au créneau

Selon une enquête de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), le taux d’infraction dans le secteur de la réparation et de l’entretien automobile atteindrait près de 39 %. Etat des lieux.

Découvrez le nouveau contrat auto de BNP Paribas Cardif

Peut-être l'avez-vous déjà remarqué : BNP Paribas Cardif fait actuellement la promotion de son contrat automobile. Revue et corrigée, cette solution d’assurance voiture proposée par le bancassureur fait l’objet d’une campagne d’affichage au sein des nombreuses agences de l'établissement bancaire. Présentation.

Le voleur de voiture...honnête !

Un boulanger en pleine livraison s’est fait voler son Renault Kangoo, alors qu’il avait laissé la porte ouverte et les clefs sur le contact. Mais surprise le lendemain : le voleur lui a redéposé sa voiture devant sa porte avec 20 euros de dédommagement !

Quoi de neuf au Salon de Francfort 2015 ?

Le Salon de Francfort 2015 qui fermera ses portes le 27 septembre prochain a été l'occasion de découvrir quelques nouveautés plutôt séduisantes et originales. Coup de projecteur.

Assurance la souscription intégrale en ligne séduit

Selon un sondage de l’assureur belge Corona Direct, les Belges seraient ouverts à l’idée de souscrire un contrat d’assurance voiture entièrement en ligne, incluant la signature électronique.

Assurance voiture : les assurés seront plus nombreux à changer de contrats

Selon une étude européenne sur l'assurance voiture réalisée par le cabinet d'audit et de conseil Deloitte, 67 millions d’assurés européens seront bientôt prêts à changer d’assurance auto chaque année. En France, la loi Hamon facilite depuis quelques mois le changement d’assurance auto, moto et habitation en permettant de résilier plus facilement ses contrats. Coup de projecteur.

Carburant : le bioéthanol, de plus en plus utilisé ?

Alors que les voitures hybrides ou électriques tentent de percer les ventes automobiles afin de rouler plus écologique, il existe une alternative qui a vu le jour en 2009 : il s’agit du bioéthanol. Retour sur ce carburant vert, obtenu à partir de sucre ou d’amidon contenu dans les céréales ou dans des matières organiques.

MAAF Prévention : l'appli AlcooTel fait peau neuve

MAAF Prévention a récemment lancé une nouvelle version de son application baptisée « AlcooTel » qui, comme son nom l’indique, consiste en un alcootest gratuit. Grâce à cette mise à jour, l'appli dispose désormais d'une interface plus intuitive ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Présentation.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES