• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 44

La Tesla Model S à l'essai chez Les Taxis Bleus

Les Taxis Bleus, deuxième centrale de réservations en France, apprécient beaucoup la voiture électrique Tesla. Pourtant, la centrale ne dispose que d’un seul modèle et les conducteurs de taxis sont encore rares à adopter ce véhicule. Yann Ricordel, directeur général des Taxis Bleus, affirme toutefois être satisfait de la Tesla que la centrale utilise depuis cinq mois maintenant.

La Zooz compte révolutionner le covoiturage

Le covoiturage est une pratique qui connait de plus en plus de succès. Le site le plus populaire en France est Blablacar qui est devenu en quelques années, un concurrent de la SNCF. Seulement, cela concerne uniquement les trajets de longue distance.

Cet automobiliste n'aurait pas dû tenter de frauder l'assurance...

Visiblement, cet assuré aquitain s'était lassé de sa Mercedes. La gendarmerie a récemment évoqué sur sa page Facebook cette tentative de fraude à l’assurance impliquant un quinquagénaire vivant à Podensac : il s’était débarrassé de son véhicule et espérait s’offrir une Porsche avec l'argent de l'assurance auto...

Stationnement résidentiel : hausse des tarifs au 1er janvier 2015 ?

Les Parisiens adeptes du stationnement résidentiel seront déçus d’apprendre qu’en 2015, ils devront payer 9 euros au lieu des 3,25 euros qu’ils versent actuellement par semaine. Cette augmentation de 300 % des tarifs du stationnement résidentiel sera effective à partir du 1er janvier 2015 et ce n'est pas le seul changement prévu.

Loi Hamon : le libre choix du réparateur auto arrive le 1er janvier 2015

La loi Hamon ne veut pas seulement faciliter la résiliation des contrats d’assurances, le texte s’intéresse plus largement aux droits des consommateurs. Ainsi, le 1er janvier 2015, il sera possible de choisir librement son réparateur automobile en cas de sinistre. A cette date, vous pourrez préférer votre garagiste à celui proposé par votre assureur.

Comment éviter les accidents de parcours cet hiver ?

La conduite estivale et la conduite hivernale sont très différentes dans la mesure où les routes ne sont pas du tout les mêmes. Si les pistes sont plutôt sèches en été, elles deviennent glissantes et plutôt dangereuses une fois l’hiver venu.

assurance voiture électrique

Le gouvernement encourage depuis quelques années, l’utilisation des voitures électriques. Les personnes souhaitant acheter des voitures propres bénéficient de plusieurs avantages comme l’application du super-bonus de 5 000 €. Seulement, les voitures électriques peinent à se démocratiser en raison de l’absence de bornes de recharge !

Face aux dangers de la route, les jeunes Sarthois sensilibisés

La préfecture de la Sarthe propose tous les ans des crashs tests aux jeunes sarthois. Il s’agit d’un moyen pour leur faire prendre conscience de l’importance de la sécurité sur les routes lorsqu’ils se trouvent au volant de leur automobile. Avec cette simulation, la préfecture compte sensibiliser les jeunes qui, cette année, étaient au nombre de 750.

1er décembre 2014 : les Smartphones deviennent le support idéal de l’e-constat

En cas d’accident de voiture, les conducteurs avaient la possibilité de remplir un constat amiable format papier afin de déterminer quelles étaient les responsabilités de chacun. Avec l’émergence des Smartphone, le concept du constat électronique est né. Aujourd’hui 1er décembre, l’e-constat est réellement accessible.

La prime à la casse joue les prolongations en Espagne

La crise économique a eu raison du marché automobile espagnol. En réaction, le gouvernement a décidé en 2009 la mise en place de la prime à la casse automobile. Aujourd'hui, l'Etat a évoqué le maintien de cette mesure qui aide à relancer le marché automobile qui semble reprendre peu à peu des couleurs. Explications.

Canada : l'assurance auto en baisse

Publié le 30/11/2014
En Ontario, l'assurance auto va être moins chère

Bonne nouvelle pour les habitants de l'Ontario, au Canada : la majeure  partie des députés ont récemment voté « oui » au projet de loi visant à réduire de 15 % les cotisations d’assurance automobile. Cette baisse devrait se produire d'ici août 2015 mais ne sera pas effective pour tous les conducteurs. Explications.

Bonus écologique : ce qui change au 1er janvier 2015

Coup dur pour les voitures à moteur thermique : la ministre de l'Ecologie et des Transports, Ségolène Royal, a annoncé la suppression du bonus-malus écologique pour cette catégorie particulière de véhicules. Cette suppression sera effective le 1er janvier 2015. Explications.

Découvrez trucs et astuces pour une bonne conduite hivernale

Quand arrive l’hiver, l’heure est à la vigilance pour les usagers du réseau routier français, notamment les automobilistes. Fort heureusement, la série de trucs et astuces qui suit va vous permettre de passer un hiver 2014-2015 empli de sérénité au volant de votre automobile.

Vers l'e-constat automobile

Publié le 28/11/2014
Le constat amiable, sur Smartphone ?  C'est pour bientôt !

Cela fait maintenant 50 ans que le constat automobile est en vigueur. Désormais, celui-ci va être numérisé et il sera possible de passer par un Smartphone. De cette manière, les sinistres seront traités de façon plus rapides. Point sur la version électronique du constat auto.

Insolite : après un accident, elle brûle la voiture de ses parents

Pourquoi faire simple si l'on peut faire compliquer ? Telle semble être la devise de ces adolescents, âgés de 17 à 21 ans, qui se sont récemment illustré dans le Finistère. Alors qu’une amie a eu un accident au volant de l’auto empruntée sans autorisation à ses parents, ils ont eu l’idée de brûler le véhicule pour « maquiller » l'accident...

Les pneus d’hiver sont incontournables pour rouler en toute sécurité en hiver

Dans la majorité des pays européens, mettre en place des pneus d’hiver est obligatoire. Et pour une conduite sécurisée durant la saison fraîche, ces roues doivent être choisies en prenant en compte différents facteurs.

Auto-école 2.0, Ornikar veut en finir avec les tarifs exorbitants

Passer son permis de conduire, ce n’est pas forcément une sinécure. Entre délais d’attente et coût loin d’être négligeable, les aspirants conducteurs ne sont pas toujours satisfaits. Si pendant longtemps il n’y a pas eu d’alternative véritable, l’on assiste aujourd’hui à l’émergence d’auto-écoles d’un nouveau genre comme Ornikar. Présentation.

Sièges-auto : connaissez-vous la réglementation i-Size ?

Cela fait un an que les sièges-auto certifiés i-Size sont utilisés. i-Size prévoit de mieux garantir la sécurité des petits enfants en cas d’accidents de la route car, rappelons-le, 10 enfants périssent suite à des accidents de la route toutes les semaines, selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

La Google Car pour plus de sureté

Publié le 26/11/2014
La Google car va-t-elle révolutionner la conduite ?

Depuis quelques années, les constructeurs automobiles ont tenté de trouver diverses solutions pour minimiser les conséquences des accidents. Dans les trente dernières années, la solution qui a été trouvée par les constructeurs est d’alourdir les véhicules, les carrosseries se sont peu à peu dotés de zones d’absorptions de chocs, le nombre d’airbags a augmenté…

La voiture sans permis est devenue plus accessible

Le 1er novembre 2014, la conduite automobile a changé. Si l'on n'ignore plus maintenant qu'à cette date la conduite accompagnée est passée à 15 ans, une autre nouveauté s’est produite. Plus discrète, moins médiatisée. Pourtant, la loi autorise désormais la conduite d’une voiture sans permis dès l’âge de 14 ans.

Bien adapter sa conduite sur route en hiver !

Lorsque l’hiver arrive, différents comportements et habitudes doivent être changés. Du côté des conducteurs, ceux-ci doivent adopter une conduite plus prudente étant donné les caractéristiques de la saison. D’ailleurs, il est obligatoire d’installer les pneus d’hiver à la mi-décembre.

trop d'accidents sur les routes en octobre

La sécurité routière a publié récemment les chiffres inquiétants concernant le nombre de morts sur les routes au cours du mois d’octobre 2014. Malgré les efforts déployés par cet organisme ces derniers mois, le nombre de tués sur les routes de France a enregistré une forte hausse au cours du mois d’octobre.

L'e-constat auto téléchargeable dès le 1er décembre 2014

Personne n'est à l'abri d'un accident. Les automobilistes en sont d'ailleurs les premières victimes et ils peuvent se réjouir du constat amiable sur smartphone qui sera lancée très bientôt. Plus pratique que le constat papier, cette appli sera lancée le 1er décembre prochain dans l'Hexagone.

Les chiffres étaient pourtant encourageants depuis les 12 dernières années, où le nombre des tués de la route a enregistré une baisse considérable.

confier l’examen à des sociétés de conduite n’est pas une solution appréciée

Le projet du gouvernement visant à confier une partie de l’examen à des sociétés de conduite n’est pas une solution appréciée par tout le monde. La solution qui semble être appréciée de tous est le recrutement, pour beaucoup c’est un moyen de limiter le nombre de chômeurs.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES