L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 6

free2move

Deux mois après Renault et le lancement de son offre Moov'in, le groupe PSA a annoncé que 550 Peugeot i0n et Citroën C-Zéro seront disponibles à la location dans Paris dès le lundi 3 décembre.

mains-volant-voiture

Le gouvernement a fait machine arrière. Contrairement à ce qui était initialement prévu, à savoir la fin du signalement des contrôles routiers par les applications d'aide à la conduite, les dispositifs GPS tels que Waze et Coyote vont pouvoir continuer à informer leurs utilisateurs. Une décision saluée par l'association 40 millions d'automobilistes. Explications.

alpine-A110

Qui pour succéder au SUV Volvo XC40 élu Voiture de l'année 2018 ? Si l'on ignore encore le nom du véhicule vainqueur, on connaît désormais celui des sept voitures finalistes choisies par un jury de journalistes automobilistes issus de 22 pays européens. Coup de projecteur.

Voiture-argent

Un amendement au projet de loi de finance pour 2019 a proposé d'augmenter le plafond de contribution des assureurs au Fonds de garantie des assurances obligatoires (FGAO). Une décision qui devrait les contraindre les assureurs augmenter leurs tarifs d'assurance auto.

pollution-pot-echappement

Selon une étude indépendante commandée par European Public Health Alliance, la pollution automobile coûte chaque année 66,7 milliards d'euros de frais de santé en Europe. Près de 83 % de la facture est à imputer au diesel.

station-essence

Depuis début octobre la tendance est à la baisse pour le cours du pétrole. Un phénomène qui, s'il impacte les prix à la pompe, ne devrait pas contenter les automobilistes et notamment les gilets jaunes. En raison des taxes, les prix des carburants restent élevés.

route-autoroute

La ministre des Transports présente ce lundi 26 novembre son projet de Loi d'orientation des mobilités (LOM). D'après les informations du journal Le Monde, le gouvernement va renoncer à la création de péages urbains et de vignettes poids lourds.

nissan-leaf

En écho aux mouvement et revendications des « gilets jaunes », des députés de la majorité La République En Marche (LREM) ont fait une proposition : que les établissements bancaires renforcent la prime à la casse avec des prêts à taux faible, ce qui n'est pas du goût des principaux intéressés. Explications.

digital-ordinateur

A l'occasion du Black Friday 2018, Direct Assurance propose 100 € de remboursement pour tout nouveau client ayant souscrit une assurance auto. Attention, la souscription doit bien avoir lieu ce vendredi 23 novembre, jour du Black Friday.

voiture-cadeau

A l'occasion du Black Friday 2018, de nombreux constructeurs automobiles proposent des offres sur leurs véhicules. Peugeot, Renault, Volkswagen ou encore Toyota : Assurland vous présente les promos du secteur de l'auto.

voiture-parking-auto

Pour inciter les Franciliens à ne pas utiliser leur voiture dans la capitale, la mairie de Paris vient d'inaugurer 1 200 places de stationnement. Ces places de « parking relais » sont dispersées aux portes de la ville.

police-controle-scooter

D'après une information du journal Le Parisien, les applications d'aide à la conduite, comme Waze ou Coyotte, ne pourront bientôt plus signaler la présence de contrôles routiers sur leur trajet. Une mesure saluée par le syndicat de police Alliance.

carlos-ghosn

Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan a été arrêté dans le cadre d'une affaire de fraude fiscale. Une affaire qui a fait plonger l'action Renault à la Bourse de Paris.

gilet-jaune

Après un week-end de blocage, les « gilets jaunes » poursuivent leur mouvement de protestation ce lundi 19 novembre. S'il a dit comprendre le « ras-le-bol fiscal », Edouard Philippe l'a répété : le gouvernement ne changera pas de cap.

bouchon-voiture-circulation-trafic

Le nombre de morts sur les routes françaises a considérablement baissé en octobre dernier (- 13,8 %). Le bilan reste toutefois en demi-teinte puisque les accidents de la route et le nombre de blessés ont quant à eux augmenté.

circulation-trafic-bouchon-voiture-auto

Le gouvernement espagnol a annoncé vouloir interdire la vente de voitures diesel et essence dès 2040 dans le cadre d'une loi sur la transition énergétique. Un objectif qui fait échos à ceux annoncé par la France et le Royaume-Uni.

volkswagen-logo-van

Le groupe Volkswagen vient de dévoiler sa stratégie et ses ambitions en matière de véhicules électriques. Décidée à frapper un grand coup, la marque allemande assure pouvoir produire 50 millions de voitures électrifiées. Pour ce faire trois usines vont être réadaptées. Une stratégie qui conduit toutefois à une réduction des effectifs.

carburant-pompe

Invité sur le plateau de RTL ce mercredi 14 novembre, le Premier ministre en a profité pour annoncer une série de mesures pour « accompagner » l'augmentation du prix des carburants. Edouard Philippe a toutefois tenu à rappeler que les hausses des taxes ne seront pas annulées.

autoroute-francaise-moto-auto

Nouveau coup dur pour les automobilistes. De nouvelles augmentations des péages autoroutiers viennent d'être annoncées pour financer 700 millions d'euros de travaux.

peripherique-paris

Les élus de la métropole du Grand Paris (MGP) viennent de voter l'interdiction de circulation des véhicules diesel et essence les plus anciens à partir de juillet 2019. Cette mesure s'appliquera dans 79 communes franciliennes, soit 5,61 millions d'habitants concernés.

La SNCF vend Ouibus à BlaBlaCar

Publié le 13/11/2018
ouibus-logo

Illustre acteur du covoiturage, BlaBlaCar continue à se développer. En effet, l'entreprise spécialiste du covoiturage vient de faire l'acquisition de Ouibus, le service de cars longue distance de la SNCF. Largement déficitaire depuis son lancement en 2012, l'entreprise va devoir composer avec un plan social portant sur 102 emplois. Coup de projecteur.

autolib-paris

Un garage du Loir-et-Cher vient de vendre aux enchères 50 véhicules électriques Autolib'. Près de 3 500 de ces voitures du service d'autopartage parisien sont actuellement stockées dans l'ancienne usine Matra de Romorantin.

Volkswagen

Le constructeur automobile allemand pourrait lancer une auto électrique particulièrement attractive. Alors que les prix de ces véhicules sont particulièrement élevés, Volkswagen planche sur un modèle à moins de 20 000 €.

Voiture-argent

Le président de la République a profité de son « itinérance mémorielle » pour annoncer une « baisse drastique » du prix du permis de conduire. Autre nouveauté : le code de la route pourrait être obtenu à l'école.

voiture-parking-auto

Le marché de l'automobile électrique a fait un véritable bond le mois dernier avec des ventes en hausse de 43,62 %. En octobre, 3 694 véhicules électrifiés ont été immatriculés dans l'Hexagone.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES