L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 6

18 % des sondés réduiraient l'usage de leur auto si les véhicules polluants étaient interdits dans les villes

Les nouvelles mesures en matière de sécurité routière ne réjouissent pas les Français. Selon le dernier baromètre prévention routière d'Allianz France, ils seraient même prêts à délaisser leur voiture pour marcher davantage.

Less va incorporer Blablalines

L'entreprise de covoiturage Blablacar a annoncé le 27 avril avoir racheté la start-up de covoiturage urbain Less. Cette dernière avait fait parler d'elle récemment suite à une levée de fonds de 16 millions €.

Le pape François a signé un autographe sur le capot de sa Lamborghini

Le pape François vient de faire donc de sa Lamborghini Huracán coupé. Spécialement fabriquée pour sa Sainteté, cette auto est à vendre aux enchères pour un prix estimé entre 250 000 et 350 000 euros.

PSA Peugeot Citroën vend 60 502 voitures neuves en avril 2018

Au mois d'avril 2018, ce sont 187 399 automobiles neuves qui ont été écoulées en France, soit une hausse des ventes estimée à 9,03 %. Cette embellie du secteur automobile a profité aux constructeurs français et surtout à PSA Peugeot Citroën. Coup de projecteur.

Les constructeurs automobiles à l’assaut du marché Chinois

Le marché automobile Chinois est un véritable eldorado pour les constructeurs internationaux. Alors que se déroule actuellement le Salon de Pékin, les marques se disputent les parts de marché dans un pays où près de 29 millions de véhicules ont été vendus l'année dernière.

Qu’est-ce qu’une expérience client réussie ?

L'expérience client est d'une importance primordiale pour les compagnies d'assurance. Mais quels en sont les ressorts ? Le cabinet de conseil en stratégie et management, Exton Consulting, vient de publier les résultats de son étude sur le sujet.

Les véhicules épaves devront être remis à un centre VHU agrée

Le gouvernement souhaite en finir avec le trafic de véhicules épaves. Dans le cadre d'un plan en faveur de l'économie circulaire, une mesure concerne justement la destruction des voitures. Pour résilier son assurance auto, les Français devraient fournir un certificat de destruction délivré par un centre agréé.

Bosch développe le véhicule diesel propre

Bosch vient de faire une annonce qui peut radicalement changer l'avenir du diesel. L'équipementier Allemand affirme avoir trouvé un moyen de rendre le diesel propre. Son prototype émet en effet 10 fois moins de NOx que le taux qui sera autorisé en 2020.

Trouver un trajet alternatif en fonction de votre vignette Crit'Air

Waze, l'application collaborative d'info-trafic en temps réel vient d'intégrer une nouvelle fonctionnalité qui va changer le quotidien de certains conducteurs. Désormais l'appli proposera aux automobilistes des itinéraires en fonction de leur vignette Crit'Air.

Citroën va présenter son SUV C4-Aircross lors du Salon de Pékin

L'édition 2018 du Salon automobile de Pékin ouvre ses portes aujourd'hui, le 25 avril. Cette année, les véhicules SUV et voitures électriques seront au centre de toutes les attentions. Avec en trame de fond l'arrivée prochaine des quotas d'automobiles électrifiés.

Les policiers de Fukuoka vont patrouiller à bord de Nissan Leaf

Les voitures électriques se font de plus en plus présentes, y compris dans les rangs de la police japonaise. Les policiers de la ville de Fukuoka font désormais leurs rondes au volant de Nissan Leaf.

Le constructeur automobile PSA a vendu 1,5 millions de véhicules

Le constructeur automobile PSA a vécu un premier trimestre historique. Durant ces trois premiers mois de l'année 2018, le groupe a battu son record de ventes de véhicules. Ce sont plus d'un million de voitures qui ont été vendues.

Sur le premier trimestre 2018, la mortalité routière a diminué de - 6,1 %

Le nombre de personnes ayant perdu la vie sur routes de métropole en mars 2018 a considérablement chuté. Selon l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière la mortalité routière a en effet diminué de 13,5 %.

Des mesures pour éviter un nouveau Dieselgate

Après le Dieselgate, et pour éviter qu'un scandale du genre éclate à nouveau, les instances européennes ont décidé de durcir les conditions de mise sur le marché des automobiles. Présentation de cette refonte prévue pour 2020.

L'association 40 millions d'automobilistes s'inquiète des dérives possibles

Les premiers radars embarqués privatisés ont été présentés vendredi 20 avril à Évreux (Eure). Après plusieurs mois de tests, ce dispositif va enfin être lancé. Un lancement salué par le délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe et critiqué par le délégué général de 40 millions d'automobilistes, Pierre Chasseray.

Les ventes de véhicules neufs ont diminué de - 5,3 % en mars en Europe

Pour la première fois depuis 2014, le marché automobile européen signe son premier recul. Les ventes de véhicules neufs ont en effet diminué de - 5,3 % en mars. Alors que l'Espagne et la France affichent de bons résultats, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni sont dans une mauvaise passe.

Alibaba avait déjà investi dans le secteur automobile

Alibaba compte diversifier ses sources et pour se faire à décider de se lancer sur le marché de la voiture autonome. Le spécialiste du e-commerce mène régulièrement des tests, comme l'ont fait avant lui ses concurrents Baidu et Tencent.

Les sénateurs proposent de décentraliser la décision d'abaisser la vitesse à 80 km/h

Formée contre l'avis du gouvernement, une commission sénatoriale a étudié la mesure portant sur l'abaissement de la vitesse à 80 km/h. Selon les sénateurs, qui ne contestent pas la mesure, le choix devrait être laissé aux départements.

 La vignette Crit'Air est obligatoire pour tous les véhicules qui circulent dans Paris

Les contrôles des vignettes Crit'Air se font de plus en plus nombreux à Paris. Alors que 176 amendes avaient été distribuées entre juillet et décembre 2017, on en compte plus de 3 700 depuis le début de l'année 2018.

Les propriétaires auront 2 mois pour se conformer à cette règle

A partir du 21 mai prochain tous les utilitaires aménagés en camping-car devront changer leur carte grise. Le but : être homologués véhicules automobiles spécifiques. Sans ça, ils seront recalés au contrôle technique.

L'Onisr indique que les axes secondaires sont les plus dangereux

La réduction de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire est une mesure impopulaire. Pourtant son application, à partir du 1er juillet 2018, devrait permettre de sauver des vies selon le dernier rapport de l'Observatoire interministériel à la sécurité routière.

 La start-up vient de lever 4,2 millions d'euros

La start-up de covoiturage sur courte-distance a annoncé avoir levé 4,2 millions € auprès d'anciens et nouveaux investisseurs. Parmi ces derniers : le programme d'investissement du Groupe Renault, Aglaé Ventures, ou bien encore Xavier Niel.

La fatigue est responsable d'un accident mortel sur trois

La fatigue au volant est un véritable fléau. On estime qu'il est responsable d'un accident mortel sur trois dans l'Hexagone. Face à ce terrible constat les professionnels de santé pensent avoir un rôle à jouer selon une étude de la Prévention routière révélée par Le Parisien.

Une nouvelle législation pour les véhicules autonomes en Californie

L'Etat de Californie (Etats-Unis) s'est doté depuis début avril d'une nouvelle législation en matière de véhicules autonomes. Ces dernières peuvent désormais rouler sur routes ouvertes sans qu'il n'y ait de conducteur derrière le volant.

En Europe, la Smart Fortwo ne sera vendue qu'en version électrique à partir de 2020

Le constructeur de citadine a annoncé qu'il ne commercialisera que des versions électriques de ses Fortwo et Forfour d'ici 2020 en Europe. Une décision qui peu surprendre au vu du faible nombre de voitures électriques que Smart a vendu en Europe en 2017.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES