• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 60

Assurance auto et souscription sur la Toile

Avec la vie frénétique que l'on mène, on n'a plus forcément le temps de faire le tour de toutes les agences pour comparer les différentes offres proposées et ne retenir que la meilleure assurance voiture par rapport à ses besoins. C'est notamment en réponse à ce type de besoins que la souscription d'assurance auto en ligne ont été mise en place. Hormis le cas de la voiturette, tout véhicule terrestre à moteur (VTM) a besoin d'être assuré et souscrire sur la Toile permet d'économiser son temps mais aussi et surtout son argent.

Assurance voiture et auto électrique

D'après les derniers chiffres du marché automobile, les voitures électriques peinent à s'ancrer complètement dans les mœurs. Ainsi, l'année dernière seulement 8 770 voitures électriques ont été vendues. Même si le marché automobile ne s'est converti qu'à 0,5 %, l'objectif d'un million et demi de voitures d'ici 2016 n'a pas été mis de côté. Économique sur de nombreux plans (carburant, assurance voiture, entretien,...), ce genre de voitures peut s'avérer vraiment très intéressant.

Assurance auto : de l'utilité de la garantie assistance

Lors de la souscription de votre contrat d'assurance voiture, choisir la garantie assistance peut être très judicieux. En effet, elle vous serait d'une aide non négligeable si vous vous retrouvez en panne ou accidenté dans votre pays d'origine ou à l'étranger. Explications.

Assurance voiture : le sort des franchises

La franchise peut exister dans n'importe quel contrat d'assurance. Par « franchise », on entend la somme non prise en charge par l'assureur et restant donc à payer par l'assuré lui-même lors d'un sinistre. Bien entendu, l'assurance automobile n'échappe pas à la règle.

Assurance auto : quel sort pour les seniors ?

Les seniors ne seraient pas plus dangereux que les jeunes au volant. Ils seraient même plus fiables que les jeunes. En fait, la capacité à bien conduire ne dépend pas de l'âge mais plutôt de la pleine possession de ses facultés. Du coup, cela peut faire varier sensiblement le montant de l'assurance auto. Explications.

Assurance voiture : l'assistance 0 km est-elle utile ?

Quel que soit votre sinistre, ne paniquez plus ! Avec l'assistance 0 km, roulez en toute sérénité, car que ce soit à quelques mètres ou à des kilomètres de chez vous, votre assureur viendra vous assister. Une option très intéressante qui vient enrichir votre contrat d'assurance auto.

Auto : et si vous souscriviez une assurance pas chère ?

Chaque assurance voiture répond à ses propres critères de tarification. C'est pourquoi on peut trouver des tarifs élevés qui coexistent avec des prix moins importants. D'où, l'intérêt de comparer les assurances.

Assurance auto : souscrire sur Internet

Désormais, il n'est plus nécessaire de se rendre en agences pour souscrire une assurance voiture. En effet, tout peut se faire directement sur Internet en seulement quelques clics. L'évolution des technologies et le nombre croissant des utilisateurs d'Internet ont amené les assureurs à développer leur service d'assurance en ligne pour différents produits (auto, habitation, santé,...). Explications.

Assurance voiture : de l'intérêt de comparer

Le comparateur d'assurance auto est le meilleur allié du conducteur dans sa recherche de la meilleure assurance pas chère pour son véhicule. En effet, si un automobiliste n'est pas satisfait de son contrat actuel ou s'il veut souscrire une assurance voiture pour la première fois, il a tout à gagner à utiliser un comparateur d'assurances auto. Comment faire ? Rien de plus simple, il lui suffit de voguer sur le web à la recherche d'un comparateur.

Assurance auto : que faire en cas de collision avec un animal sauvage ?

Les accidents de la circulation ne résultent pas uniquement d'un choc avec des voitures, des piétons ou des objets (maisons, équipements autoroutiers,...etc.), ils peuvent aussi résulter d'une collision avec des animaux sauvages. Ce cas est relativement fréquent et les questions sont nombreuses sur ce sujet, surtout en termes d'assurance voiture. Ainsi, en cas de collision avec un animal sauvage, qu'en est-il donc de l'indemnisation des dommages ?

Assurance, dommages corporels et indemnisation

Lorsqu'un accident a causé un préjudice à des personnes autres que le conducteur, l'assureur procède à l'indemnisation. Cette prise en charge au titre de l'assurance voiture peut concerner les dommages corporels qu'elles ont subis mais aussi les pertes matérielles éventuelles comme le fait que les lunettes ou prothèses soient cassées dans l'accident et qu'elles ont été prescrites par un médecin.

Assurance auto et prise en charge des dommages corporels

La loi Badinter du 5 juillet 1985 réglemente l'indemnisation des dommages corporels subis par autrui dans un accident de la circulation en instaurant un droit à indemnisation pour les victimes d'accidents de la route provoqué par un véhicule terrestre à moteur (VTM).

En 2013, Smart Fortwo, BMW X6 et Renault Twingo ont été les plus volées

Pour la deuxième année consécutive, la Smart Fortwo se retrouve au palmarès des voitures les plus volées. En effet, selon le classement annuel du magazine Auto Plus, ces voitures ont été en 2013 la Smart Fortwo, la BMW X6 et la Renault Twingo. Tour d'horizon.

Assurance : quelle protection pour l'automobiliste ?

La majorité des assurés croient à tort qu'il leur suffit de contracter une assurance auto pour être couvert en toutes circonstances. Ceci n'est pas tout à fait vrai car l'assurance de base prend d'abord en charge les dégâts causés aux tiers. Ainsi, faute de posséder la formule tous risques, il vaut mieux souscrire la garantie personnelle du conducteur. Ceci dit, la souscription de cette garantie n'est pas obligatoire mais elle peut apparaître assez indispensable.

Assurance voiture : quid en cas d'excès de vitesse ?

Lourdement sanctionné, l'excès de vitesse peut avoir un impact conséquent en matière d'assurance voiture. Mais, pour dénicher le meilleur contrat d'assurance, il ne faut pas hésiter à réaliser un comparatif d'assurances. Tour d'horizon.

Assurance automobile : focus sur le ratio combiné

Le nombre de tués sur les routes a atteint son plus bas historique en 2013 avec « seulement » 3 250 personnes mortes, soit un recul de 11 % par rapport à l'année précédente. Malgré ces résultats positifs, les coûts d'indemnisation sont en hausse pour les assureurs. Une augmentation qui n'a pour le moment aucune conséquence sur les primes d'assurance auto.

Assurance auto : quid en cas de suspension du permis de conduire ?

De nombreux conducteurs sont sanctionnés par la suspension de leur permis de conduire. Toutefois, il est possible de continuer à conduire si l'on opte pour la « voiturette ». Mais, si ce type de véhicule n'exige pas de posséder le permis de conduire, il faut veiller à souscrire une bonne assurance voiture parce qu'il peut arriver que l'on cause un préjudice à autrui. Ainsi, les utilisateurs de voiturettes ne voient pas oublier de souscrire une assurance voiture sans permis. Coup de projecteur.

Auto : en quoi consiste la bonne assurance pour vos besoins ?

Tout véhicule terrestre à moteur, ou VTM, doit être obligatoirement assuré. Il doit s'agir au minimum de l'assurance au tiers. Cependant, au-delà de cette couverture de base, sachez qu'il existe d'autres formules d'assurance voiture qui sont peut-être plus adaptées à vos besoins ainsi qu'à votre profil d'automobiliste. Explications.

Comment fonctionne la garantie bris de glace ?

Le bris de glace est parfois présent de manière optionnelle dans diverses formules d’assurance auto. En règle générale, il n’est pas inclus dans l’assurance auto au tiers mais peut être souscrit à titre d’assurance complémentaire.

Assurance auto : précuations en cas de neige ou verglas

La neige et le verglas sont les responsables des nombreuses sorties de route lorsque la météo se fait hivernale. Or, la plupart des acteurs de l'assurance voiture posent des conditions à l'indemnisation de ces sinistres. Ils réclament effectivement quelques précautions de la part de leurs assurés pour faire droit à leurs demandes de prise en charge.

Dénicher une bonne assurance auto en période de hausse

Une fois encore, c'est de la hausse qui s'annonce pour l'assurance auto. Moindre que pour l'assurance habitation, cette hausse attendue en 2014 varie largement d'une compagnie d'assurances à une autre puisque certains acteurs du secteur ont décidé de ne pas augmenter leurs tarifs ou de procéder à une augmentation assez faible par rapport aux précédentes années. Explications.

Comparer pour trouver une assurance auto à tarif attractif

Pour trouver une assurance voiture pas chère, quelques règles et astuces existent. Mais, pour que vos recherches soient couronnées de succès, il faut d'abord savoir ce qu'est une assurance voiture pas chère en fonction du profil de l'assuré et de ses attentes. En effet, il ne s'agit pas uniquement d'un contrat dont la prime est moins coûteuse que les autres, c'est aussi un contrat proposant des garanties adaptées au profil de son souscripteur et une franchise raisonnable.

Le juste prix de l'assurance voiture

Le facteur prix joue un rôle très important dans la décision de toute personne qui souhaite assurer sa voiture. En règle générale, on cherche une assurance auto pas chère. Mais, il est important de garder à l'esprit que le prix à payer à la compagnie d'assurances dépend de quelques critères qu'il faut considérer. Avant de songer au montant de la cotisation d'assurance, il faut définir vos besoins en répondant à cette simple question : qu'attendez-vous de votre assurance automobile ?

N'hésitez plus à souscrire votre assurance auto sur la Toile !

En quelques années, les services offerts par les compagnies d'assurance ont connu de grands changements. En fait, avec l'évolution des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), les assureurs sont désormais présents sur Internet. D'ailleurs, la souscription d'une assurance voiture en ligne offre de nombreux avantages. Coup de projecteur.

Voiturette : avec ou sans assurance auto ?

Une voiture sans permis ou « voiturette » doit sa renommée au fait qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis de conduire pour circuler. Toutefois, malgré son poids, sa taille et sa puissance réduits, il faut posséder une bonne assurance voiture pour pouvoir emprunter le réseau routier. Concrètement, il faut au moins être assuré au titre de responsabilité civile (« assurance au tiers »). Explications.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES