• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 65

poiurquoi l'assurance automobile n'est-elle jamais au m^me tarif ?

Le prix de l'assurance auto se détermine en prenant en considération plusieurs éléments, les automobilistes le savent très bien ! Le modèle, la puissance, la marque, la couleur et le nombre d'accidents provoqués peuvent influer sur le montant de la prime d'assurance !

Auto : Allianz couvre Drivy

Depuis le 1er janvier 2014, l'assureur Allianz est devenu le partenaire de Drivy, plateforme web de location de voitures entre particuliers. Du fait de ce partenariat, ce sont actuellement quelques 14 000 véhicules qui sont couverts. Explications.

La liberté de choisir son réparateur automobile

La Fnaa est une organisation professionnelle défendant les intérêts des artisans de la réparation automobile. Elle a tenu à répondre aux propos du GEMA qui ont été publiés sur le site journalauto.com le 5 mars.

L'assurance auto est à revoir entièrement

L'assurance auto représente un marché de 20 milliards d'euros. Mais avec l'évolution des attentes des consommateurs et du mode de consommation, le système convient de moins en moins.

Comment est calculé le montant de l'assurance auto ?

Le coût d’une bonne assurance auto varie notamment selon le modèle et la puissance du véhicule à assurer. Concernant la puissance, plus elle est élevée, plus vous payerez cher votre assurance, car une voiture puissante peut être à l'origine d'accidents graves et nécessiter des réparations onéreuses. D'autres critères qui concernent le conducteur doivent aussi être pris en compte. Explications.

Faut-il assurer une auto immobilisée ?

Différents événements peuvent obliger le propriétaire d'une automobile à la laisser longtemps au garage ou au parking. Par exemple, il peut s'agit d'une hospitalisation prolongée, de la priorité offerte aux transports en commun ou de la lassitude de conduire en raison d'un âge avancé. Toutefois, peu importe ces circonstances, on doit souscrire une assurance voiture dès lors qu'on possède un véhicule terrestre à moteur (VTM).

Assurance auto : en comparant sur la Toile, il est possible d'économiser

Au moment d'effectuer une acquisition sur la Toile, nombreux sont les internautes qui se servent d'un comparateur de prix en ligne. Il en est de même au moment  de choisir et de souscrire une bonne assurance voiture. Une décision qui permet bien souvent de profiter d'appréciables économies.

Auto : où en est-on de la tarification unisexe ?

Suite à une jurisprudence européenne, l'on avait assisté le 21 décembre 2012 à la fin des différences tarifaires entre hommes et femmes, notamment en assurance auto. Depuis cette date, les assureurs ne peuvent plus différencier leurs tarifs selon le sexe de l'assuré. Quatorze mois plus tard, cette égalité entre homme et femme sur les tarifs d'assurance auto a-t-elle bien été respectée ?

Le bonus malus belge bientôt valable pour la responsabilité civile ?

Belgique. Le Parti Socialiste a récemment fait part de son intention de ré-inclure le système du bonus-malus dans les contrats de responsabilité civile. La mesure a été prise dans le but de préserver les jeunes conducteurs et les séniors qui se retrouvent toujours à payer des cotisations particulièrement élevées.

Les conducteurs belges n'hésitent pas à rouler sans assurance et même sans permis !

Les chroniqueurs d’ « On Refait Le Monde » viennent de révéler des faits surprenants. Il a été révélé que près de 75 000 belges roulent sans assurance ou sans permis de conduire.

Axa présente son assurance auto « Clic and Go »

Clic and Go du groupe Axa est une offre d'assurance auto en ligne sur mesure. De manière assez classique, elle se décline en formules tiers et tous risques. Si elle est principalement distribuée sur Internet et par voie téléphonique, elle est également proposée par les agents généraux. Présentation.

Une voiture surchargée a un terrible accident en Belgique, faisant 7 morts

La Belgique a connu un véritable drame de la route ce week-end avec un accident de voiture spectaculaire. Le véhicule accueillait 7 jeunes alors qu'il n'y avait que 5 places à bord. Comment l'assurance auto gère-t-elle ce sinistre ?

Les intempéries coûtent cher

L'année 2013, particulièrement marquée par des inondations, des coulées de boue et d'autres intempéries aux conséquences désastreuses, a vu grimper en flèche la prise en charge des assureurs. Parmi eux, l'on trouve Allianz France qui a consacré la bagatelle de 170 millions d'euros pour faire face à ces intempéries.

Bons conducteurs : ayez la meilleure assurance auto !

La survenue d'un sinistre oblige la compagnie d'assurance à octroyer une indemnisation pour la réparation des dommages subis par l'assuré sur la base d'une bonne assurance auto. Afin d'inciter les conducteurs à faire preuve de prudence sur la route, les assureurs ont eu l'idée de concevoir une formule spécialement réservée aux bons conducteurs.

Quelle assurance pour un véhicule électrique ?

Ecologiques et économiques, les voitures électriques ont actuellement les faveurs des acteurs de l'assurance. En effet, cette évolution automobile ne les laisse pas indifférents et ils offrent même des prestations et formules adaptées pour ce type particulier de véhicule. Coup de projecteur sur l'assurance voiture électrique.

Véhicules hybrides : quelles assurances ?

Les conducteurs de véhicule sont de plus en plus attirés par les voitures hybrides, ces engins qui fonctionnent avec un moteur thermique et un moteur électrique. Ces voitures respectent beaucoup plus l'environnement étant donné qu'elles émettent moins de CO2. Toutefois, leur coût à l'achat est plus élevé que celui d'un véhicule « classique » variant selon le modèle et les options. En revanche, la souscription d'une assurance voiture est obligatoire pour une hybride.

Assurance auto : le rôle de l'expert en question

Le coût des dégâts matériels subis par un véhicule lors d'un accident est défini, à la suite d'un constat par l'assureur, par l'expert en réparation. Si l'expert est libre d'adresser le devis qui lui semble pertinent, son rôle économique est aujourd'hui remis en question par la Matmut et l'AMF qui ont mis en place une procédure à adopter lorsque les réparations représentent un coût trop élevé ou « non concurrentiel ».

L'assurance auto des jeunes conducteurs : attention à votre choix !

Les jeunes conducteurs sont dans le collimateur des assureurs. Ils doivent payer une cotisation majorée dès la première année de souscription, ce qui n’est pas à la portée de la majorité des portefeuilles. Bien qu’elle baisse de moitié l’année suivante, un bon moyen d’économiser c’est la conduite accompagnée, dès l’âge de 16 ans.

Trouver une assurance voiture pas chère

Vous trouvez que votre assurance automobile actuelle est trop chère ? Pourquoi ne pas chercher une nouvelle compagnie afin de payer une prime d’assurance auto moins élevée ?

Automobile : la ville de Noisiel roule en voiture verte

La ville de Noisiel (Seine-et-Marne) véhicule une image éco-responsable d'elle en utilisant une voiture roulant à l'énergie électrique. Par ce geste, la mairie est fière d'elle bien qu'elle ne dispose que d'un seul véhicule électrique pour le moment et elle a de quoi l'être. En effet, la voiture électrique procure différents avantages à la ville.

Attention à l'assurance en cas de prêt de voiture

Le prêt du volant est une clause de votre contrat d’assurance voiture. Il vous permet de prêter votre voiture à un proche ou à un ami.  Ce prêt reste exceptionnel  dans le cadre de trajets privés.

Assurance auto : quels tarifs pour les chômeurs ?

En assurance auto, la tarification semble jouer en faveur des salariés, au détriment des chômeurs. En effet, le magazine Autoplus dénonçait déjà par le biais d'une enquête réalisée en octobre 2012 une différence dans les tarifs proposés aux personnes au chômage par rapport à ceux en vigueur pour les personnes actives en France. Une question qui fait de nouveau parler à l'initiative du député Dominique Dord.

Automobile : gare aux exclusions de garantie !

La majorité des contrats d'assurance voiture contiennent des exclusions de garantie. Dans de telles circonstances, le contrat souscrit ne trouvera pas à jouer, faute de satisfaire aux conditions requises. Explications.

Quels sort aux tarifs plus élevés pour l'assurance voiture des personnes au chômage ?

>Une enquête menée par le magazine Autoplus en octobre 2012 a révélé un fait quelque peu troublant. La conclusion de l’enquête était que les salariés paient leur assurance auto moins chère que les chômeurs. Les différences de tarifs peuvent atteindre les 33 % !

Couvrir les risques d'accidents avec une bonne assurance voiture

Internet regorge de vidéos bizarres, mais cette publicité consacrée à l'assurance auto en Turquie est de loin la plus inattendue !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES