• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 68

Comparer pour trouver une assurance auto à tarif attractif

Pour trouver une assurance voiture pas chère, quelques règles et astuces existent. Mais, pour que vos recherches soient couronnées de succès, il faut d'abord savoir ce qu'est une assurance voiture pas chère en fonction du profil de l'assuré et de ses attentes. En effet, il ne s'agit pas uniquement d'un contrat dont la prime est moins coûteuse que les autres, c'est aussi un contrat proposant des garanties adaptées au profil de son souscripteur et une franchise raisonnable.

Le juste prix de l'assurance voiture

Le facteur prix joue un rôle très important dans la décision de toute personne qui souhaite assurer sa voiture. En règle générale, on cherche une assurance auto pas chère. Mais, il est important de garder à l'esprit que le prix à payer à la compagnie d'assurances dépend de quelques critères qu'il faut considérer. Avant de songer au montant de la cotisation d'assurance, il faut définir vos besoins en répondant à cette simple question : qu'attendez-vous de votre assurance automobile ?

N'hésitez plus à souscrire votre assurance auto sur la Toile !

En quelques années, les services offerts par les compagnies d'assurance ont connu de grands changements. En fait, avec l'évolution des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), les assureurs sont désormais présents sur Internet. D'ailleurs, la souscription d'une assurance voiture en ligne offre de nombreux avantages. Coup de projecteur.

Voiturette : avec ou sans assurance auto ?

Une voiture sans permis ou « voiturette » doit sa renommée au fait qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis de conduire pour circuler. Toutefois, malgré son poids, sa taille et sa puissance réduits, il faut posséder une bonne assurance voiture pour pouvoir emprunter le réseau routier. Concrètement, il faut au moins être assuré au titre de responsabilité civile (« assurance au tiers »). Explications.

Assurance auto, différends et protection juridique

Au fil des années, toute personne propriétaire d'une voiture peut rencontrer des problèmes liés à son véhicule, le plus fréquent étant un différend impliquant une autre personne. Or, les compagnies d'assurances offrent la possibilité de faire face à ces litiges. Au moment de choisir une assurance voiture, vous avez le choix entre différentes garanties proposées en complément de la responsabilité civile (« assurance au tiers »). Parmi ces garanties, il existe la garantie protection juridique pour résoudre les litiges relatifs à l'automobile.

Sécurité : quelles sont les autos les plus sûres de 2013 ?

Comme chaque année, l'Euro NCAP fait le point pour désigner les voitures les plus sûres de chaque catégorie. Si 33 modèles de voiture ont été envoyés dans le mur par l'organisme lors de ses crash-tests, une seule voiture a obtenu la meilleure moyenne générale toutes catégories confondues et elle est de nationalité chinoise. Revue de détails.

Assurance auto : le point sur les obligations

Chaque propriétaire de voiture doit souscrire une assurance auto, qu'elle soit en circulation, en stationnement ou immobilisée au garage. En contractant auprès d'une compagnie d'assurances, sachez que votre assureur doit respecter certaines obligations de même que vous. Des obligations qui s'imposent pendant toute la durée de votre contrat.

Assurance voiture : des économies pour les séniors !

Les compagnies d'assurances considèrent parfois les seniors comme des conducteurs à risques. Or, dans la majorité des cas, ces automobilistes n'utilisent leur voiture que très rarement. Ces conducteurs occasionnels se plaignent donc de devoir payer une prime d'assurance auto assez élevé. Heureusement, il existe quelques astuces pour payer moins cher.

Comparez les assurance voiture sur Internet

Aujourd’hui, il est possible de dénicher la meilleure assurance qui soit adaptée à votre cas sans que vous ne bougiez de votre maison. Cela grâce à internet qui vous aligne en un rien de temps toutes les offres du marché.

Jeune conducteur : gare à la prime d'assurance voiture

Les assureurs sont réticents à couvrir les cas présentant des risques potentiels, c'est le cas du jeune conducteur. En effet, les risques d'accident sont beaucoup plus élevés avec ces novices du volant.

Jeune conducteur : le choix de la bonne assurance auto

Par rapport aux autres automobilistes qui sont plus expérimentés, les jeunes conducteurs doivent composer avec une surprime d'assurance auto. Pourquoi ? En regardant les statistiques de plus près, il apparaît que cette catégorie particulière de conducteurs brille par une sinistralité plus importante que les autres automobilistes. Toutefois, il ne s'agit pas d'une quelconque fatalité et il existe quelques trucs et astuces pour alléger la facture.

Comment faire pour l'assurance auto jeune conducteur ?

Vous venez d'obtenir votre permis de conduire et vous mourrez d'envie d'acheter votre premier véhicule. Malheureusement, être un jeune conducteur s'accompagne du paiement d'une surprime d'assurance auto en raison d'une sinistralité accrue représentée par cette catégorie particulière d'automobilistes. Comment alors être efficacement couvert à prix abordable quand on est un jeune conducteur ?

un enregistreur en cas de sinistre

Le courtier en assurance BA Assurances  propose une réduction de 30 % sur l’assurance auto pour les voitures qui sont équipés d’une RoadEyesCams, une boite noire vidéo embarquée.

Assurance voiture : bien se conduire pour alléger la facture

Les jeunes conducteurs sont la « bête noire » des compagnies d'assurances. Souvent perçue comme une source réelle d'accidents de la circulation, cette catégorie de conducteurs cause bien des soucis aux assureurs. C'est pourquoi le coût de l'assurance auto jeune conducteur est plus élevé par rapport aux autres conducteurs plus expérimentés.

Trouvez enfin une assurance auto à tarif attractif !

Choisir une assurance pour sa voiture n'est pas forcément une sinécure. Ce ne sont pas les offres qui manquent mais le problème est surtout de choisir parmi toutes les formules proposées par les différents acteurs du marché celle qui sera la plus adaptée. Il peut s'agit par exemple Aussi d'un contrat d'assurance auto pas chère mais qui possède les meilleures couvertures.

accident-voitures

Conduire son sans assurance peut engendrer des conséquences graves surtout si l’automobiliste cause un accident. Peu d’automobilistes sont conscients de cela et se risquent malgré tout à conduire sans assurance, un fait divers qui s’est produit à St-Georges-sur-Meuse a encore révélé l’insouciance d’un conducteur.

Ne cassez plus votre tirelire pour votre assurance auto

L’assurance automobile est incontournable pour couvrir les automobilistes des sinistres qui peuvent arriver en cours de route. C’est pourquoi, bon nombre de conducteurs cherchent une meilleure assurance qui répond le plus à leurs attentes au niveau de la qualité et du prix.

Assurance automobile et garantie incendie

Une voiture incendiée, ça n'arrive pas qu'aux autres. Or, un contrat d'assurance voiture ne vous offrira pas forcément une prise en charge adaptée s'il ne contient pas les bonnes clauses pour cette catégorie particulière de sinistre. Pour être dédommagé en cas d'incendie, il faut donc avoir le bon contrat et agir dans les plus brefs délais.

Pensez au comparateur pour votre assurance auto !

Périodiquement, les tarifs d'assurance voiture connaissent une hausse. De fait, cette assurance obligatoire commence à devenir une charge pesante pour les ménages. Pour cette année 2014, une hausse aux alentours de 2 % est déjà en vue. Le seul « remède » pour faire face à cette augmentation c'est d'utiliser un comparateur d'assurances avant toute souscription. Coup de projecteur.

Astuces pour trouver la bonne assurance voiture sur le Net

Avant de choisir une assurance voiture en ligne, plusieurs paramètres sont à considérer à savoir le lieu d'utilisation, le type de voiture et les kilomètres parcourus. Cela étant fait pour optimiser la prime ou la cotisation à payer étant donné que celle-ci varie en fonction de ces paramètres.

La vitesse limitée à 80 km/h dès cette année

Outre une baisse record du nombre des personnes tuées sur les routes en 2013, Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a rappelé son objectif : passer sous la barre des 2 000 victimes dans les 10 ans à venir. Pour ce faire, il a évoqué lors de la présentation des chiffres de la sécurité routière la limitation de la vitesse à 80 km/h dès 2014. Explications.

Mortalité routière : baisse historique en 2013

Le dernier bilan annuel des accidents de la route fait état de 3 250 personnes tuées en 2013, soit un recul record de 11 % par rapport à l'année qui a précédé. Depuis la création de l'outil de mesure en 1948, ce chiffre constitue un nouveau plus bas historique. Si, en 2012, la baisse avait déjà été sans précédent avec un recul estimé à 8%, celui de 2013 bat tous les records jamais enregistrés. On se souviendra qu'en 1972, on avait atteint un pic historique de mortalité routière avec 18 000 personnes tuées sur les routes de l'Hexagone.

Savoir comment le coût de l'assurance est défini pour mieux gérer son budget auto

Pour calculer la prime d’assurance auto, les assureurs se basent sur plusieurs paramètres qui varient d’un client à l’autre.

Comment bien choisir son assurance automobile ?

Pour pouvoir obtenir la meilleure assurance auto, suivez nos conseils pour bien exploiter les comparateurs.

Faites des économies en comparant les assurances auto

En utilisant un comparateur d’assurance automobile, vous pouvez trouver l’assurance voiture qui convient le plus à vos besoins. Alors pour dénicher la compagnie qui propose l’assurance la plus attractive, n’hésitez pas à adopter certaines habitudes.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES