• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 69

Assurance auto : quels tarifs pour les chômeurs ?

En assurance auto, la tarification semble jouer en faveur des salariés, au détriment des chômeurs. En effet, le magazine Autoplus dénonçait déjà par le biais d'une enquête réalisée en octobre 2012 une différence dans les tarifs proposés aux personnes au chômage par rapport à ceux en vigueur pour les personnes actives en France. Une question qui fait de nouveau parler à l'initiative du député Dominique Dord.

Automobile : gare aux exclusions de garantie !

La majorité des contrats d'assurance voiture contiennent des exclusions de garantie. Dans de telles circonstances, le contrat souscrit ne trouvera pas à jouer, faute de satisfaire aux conditions requises. Explications.

Quels sort aux tarifs plus élevés pour l'assurance voiture des personnes au chômage ?

>Une enquête menée par le magazine Autoplus en octobre 2012 a révélé un fait quelque peu troublant. La conclusion de l’enquête était que les salariés paient leur assurance auto moins chère que les chômeurs. Les différences de tarifs peuvent atteindre les 33 % !

Couvrir les risques d'accidents avec une bonne assurance voiture

Internet regorge de vidéos bizarres, mais cette publicité consacrée à l'assurance auto en Turquie est de loin la plus inattendue !

Une voiture sans permis ça s'assure :

Savez-vous qu'il est obligatoire d'assurer votre voiture sans permis ? En effet, la loi précise que tout véhicule terrestre à moteur doit avoir une carte grise ou une immatriculation pour pouvoir circuler librement. Cette loi s'applique à toutes les voitures exigeant un permis ou non.

Quelques pistes pour une assurance auto pas chère

En règle générale, les compagnies d'assurances n'appliquent pas les mêmes tarifs, ce qui peut compliquer le choix d'un contrat d'assurance auto. La variation des prix s'explique surtout par le fait que chaque assureur tient compte des critères qu'il juge importants. Si la plupart des compagnies estiment que le profil du conducteur et le type de véhicule à assurer figurent parmi les éléments les plus pertinents à considérer, d'autres éléments peuvent tout aussi bien influer sur le prix de votre assurance.

comparer les assurance automobile et faire des économies

Les allégations positives sur le sont bien fondées. Nombreuses sont les personnes qui ont eu des avantages importants suite à l’usage d’un comparateur d’assurance voiture.

Assurance auto et incendie

La voiture peut prendre feu soit par manque d'attention du chauffeur, soit à cause d'un problème mécanique, soit pour d'autres raisons indépendantes de la volonté de l'assuré comme les actes de vandalisme. Pour bénéficier d'une couverture en cas d'incendie, le propriétaire du véhicule doit inclure dans son assurance auto la garantie incendie qui, même si elle est facultative, apparaît importante pour bénéficier d'une indemnisation en cas de sinistre.

Assurance auto : quid en cas de bris de glace ?

Le bris de glace peut concerner tout ou partie des éléments vitrés d'un véhicule : le pare-brise, les vitres, les rétroviseurs, les feux arrière, les optiques ou encore le toit ouvrant. En règle générale, le pare-brise, les vitres latérales et la lunette arrière sont couverts par les garanties d'une bonne assurance voiture. Explications.

L'immatriculation, indispensable pour la conduite

Pour prendre convenablement le volant d’une voiture, savoir conduire est la condition élémentaire. Cette capacité est attestée par le permis de conduire. La voiture doit posséder aussi une plaque d’immatriculation et être dotée d’une assurance voiture valide.

Assurance auto et conduite en état d'ivresse

Conduire en état d'ivresse constitue une infraction qui constitue un motif valable et légitime d'annulation de permis de conduire. Pourquoi ? Parce que l'alcool figure parmi les principales causes d'accidents mortels en France. D'ailleurs, un tel comportement n'est pas sans incidence sur l'assurance de votre voiture. Explications.

l'assurance voiture sans permis

Conduire une voiture sans permis, c'est possible. Effectivement, tout dépend du véhicule. Il s'agit ici d'une voiturette ou du véhicule à moteur communément reconnu comme une voiture sans permis

Assurance auto : quelles solutions pour le jeune conducteur ?

L'assurance auto jeune conducteur est, par réputation, onéreuse. Cependant, plusieurs trucs et astuces existent qui permettent de bénéficier d'une couverture auto intéressante malgré son inexpérience de la conduite. Hormis l'utilisation du comparateur d'assurances auto, le jeune conducteur peut mettre à profit d'autres moyens pour bénéficier d'un contrat d'assurance auto assez attractif malgré son profil.

Assurance voiture : les différents types de préjudices

La victime d'un accident de la route peut subir différents types de préjudices. En pratique, le contrat d'assurance auto indemnise les types de préjudices patrimoniaux, extrapatrimoniaux et indirects. Coup de projecteur.

Quelle assurance pour une auto sans permis ?

Bénéficier d’une couverture complète à prix réduit semble être un mythe. Pourtant c’est bien la réalité pour certaine assurance auto pas chère.

Une assurance auto sans permis, c'est peu coûteux

Savez-vous qu’il est nécessaire d’assurer votre voiture sans permis ? En effet, la loi précise que tout véhicule terrestre à moteur doit avoir une carte grise ou une immatriculation pour pouvoir circuler librement. Cette loi s’applique à toutes les voitures qu’elles se conduisent avec un permis ou non.

Assurance auto : quid en cas d'annulation du permis ?

Le permis de conduire peut faire l'objet d'annulation si son titulaire ne respecte pas les règles du Code de la route. L'annulation du permis résulte toujours d'une infraction importante et ses effets sont considérables. Car, elle impacte non seulement la capacité de l'automobiliste incriminé à conduire un véhicule terrestre à moteur (VTM) mais aussi l'assurance voiture. Explications.

Trouver une assurance auto abordable

Pour toute personne disposant d’une voiture, le budget inclut les cotisations d’assurance. Ces dernières varient d’une compagnie à une autre. L’idéal pour chaque ménage serait de dénicher des couvertures à moindre coût afin d’alléger les charges. Un comparateur d’assurance voiture facilite les recherches et permet d’avoir plusieurs tarifs à disposition.

Assurance auto : quelles sont les garanties utiles ?

Que se passe-t-il pour votre contrat d'assurance voiture en cas d'accident de la route ? Tout dépend du contrat souscrit car la prise en charge peut être sensiblement différente selon que vous possédez une assurance au tiers ou la formule tous risques. Il faut aussi tenir compte de l'existence de nombreuses garanties. Explications.

Assurance voiture et statut de chômeur

Lorsque l'on veut trouver une assurance auto plus facilement, on peut se rendre sur la Toile pour ses recherches. Non seulement il est possible d'y trouver en quelques clics seulement la meilleure offre par rapport à ses besoins mais cela évite aussi d'avoir à se déplacer en agence pour procéder à la souscription.

Assurance, tuning et taille des jantes

Pour améliorer l'esthétique de leurs véhicules, nombreux sont ceux qui parmi les adeptes du tuning optent pour le changement de la taille des jantes. Cette tendance concerne indistinctement tous les types de véhicules. Toutefois, la question se pose de savoir si le changement de jante a un impact sur l'indemnisation accordée au titre de l'assurance auto en cas d'accident.

La loi Hamon veut faciliter la résiliation d'assurance auto

Il n'est pas toujours simple de procéder à la résiliation d'un contrat d'assurance puisqu'il faut veiller à respecter une procédure très spécifique. L'adoption récente de la loi Hamon par le Sénat vise à faciliter la résiliation. Coup de projecteur.

Trouver une assurance auto pas chère quand on est jeune conducteur

Avoir son permis de conduire puis sa première voiture n'est que le début. Il faut aussi posséder une bonne assurance auto pour vous protéger ainsi que votre véhicule. Toutefois, il faut savoir qu'il n'est pas forcément aisé de trouver une offre intéressante lorsque l'on est un jeune conducteur. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui peuvent vous aider à trouver une assurance auto pas chère.

Location : quid de l'assurance auto ?

Au même titre que les autres véhicules individuels, les voitures de location nécessitent aussi de posséder une assurance auto, et ce, quels que soient la durée de la location et le catégorie du véhicule loué. Explications.

Quelle assurance pour un engin agricole ?

Pour pouvoir circuler sur le réseau routier français, une « voiture agricole » a besoin d'être assuré car il s'agit d'un véhicule terrestre à moteur (VTM). Même si ces engins sont surtout utilisés dans les champs, ils empruntent aussi occasionnellement le réseau routier. Il faut donc posséder un contrat d'assurance voiture et respecter toutes les règles en vigueur comme pour une voiture « traditionnelle ». Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES