• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance auto - Page 70

Ce qu'il ne faut pas négliger en assurance auto

Plusieurs raisons peuvent inciter à changer d'assurance auto. Avec la comparaison d'assurances en ligne, c'est devenu un geste presque anodin. Toutefois, il existe quelques astuces à suivre pour se faciliter la vue. Coup de projecteur.

Assurance auto et comparaison

Avec le nombre important de compagnies d'assurances, choisir son contrat d'assurance voiture se révèle souvent difficile. De plus, la variété des garanties proposées par les nombreuses compagnies peut compliquer les choses. Réaliser un comparatif d'assurances constitue une aide vraiment utile, car cet outil va faciliter la recherche de la bonne assurance. Coup de projecteur.

Assurance automobile et délit de fuite

Le délit de fuite est sévèrement puni. En pratique, il se peut qu'à l'occasion d'un accident, le conducteur n'ait pas eu le temps de voir la marque de la voiture ni la plaque d'immatriculation. En plus, si aucun témoin n'est présent sur le lieu de l'accident, le conducteur ne peut pas procéder au traditionnel constat amiable, document pourtant indispensable pour faire jouer l'assurance voiture.

Auto : la bonne assurance qu'il vous faut

Nombreux sont les critères permettant de dénicher la bonne assurance auto sur la Toile. Afin d'aider le souscripteur à s'y retrouver et trouver exactement ce qu'il recherche, quelques éléments appellent une attention particulière puisqu'ils permettent de bénéficier d'une couverture tout à fait satisfaisante. Revue de détails.

Assurance voiture et montant de la prime

L'assureur détermine la prime d'assurance voiture en prenant en considération plusieurs éléments. En règle générale, les différents acteurs du secteur mettent en place des offres adaptées à de nombreux profils de souscripteur. En pratique, il faut savoir que certaines circonstances peuvent entraîner une hausse du montant de la cotisation à acquitter.

Assurance auto et recherche de la meilleure offre

Suite à l'achat d'une auto, le propriétaire se doit de souscrire une assurance voiture pour être en règle vis-à-vis de la loi. Heureusement, il n'est plus nécessaire de faire le tour du marché pour trouver une bonne assurance ; tout ce qu'il faut, c'est une connexion à Internet et un ordinateur pour souscrire sur la Toile en prenant soin d'utiliser un comparateur d'assurance auto. Explications.

Assurance et autopartage

Dans la vie, il y a ceux qui préfèrent les transports en commun et ceux qui ne se sépareraient pour rien au monde de leur voiture. Dans une sorte d'entre-deux, on trouve l'autopartage qui s'épanouit dans les grands centres urbains comme Paris, Marseille ou Lyon. Mais, en cas de sinistre, le conducteur de l'auto partagée sera-t-il couvert par l'assurance voiture ?

assurance-auto-voitures-autoroute

Le monde de l’assurance est un monde qui est difficile à comprendre pour les néophytes. Avec plus de 8 000  articles et 110 000 décrets en vigueur ce n’est pas trop étonnant. Pourtant pour être bien assurer et faut comprendre le fonctionnement des contrats d’assurance et se poser les bonnes questions.

Assurance auto, tarifs et « voiturettes »

Si le nombre des compagnies d'assurance voiture apparaît assez considérable, les assureurs qui se sont fait une spécialité des voitures sans permis demeurent assez peu nombreux. Mais, leur nombre va grandissant. Il devient donc plus simple de trouver une bonne assurance pour sa « voiturette » surtout si l'on utilise un comparateur d'assurances.

Assurance voiture et voyages à l'étranger

Exigences professionnelles, études, vacances, autant de motifs qui peuvent pousser une personne à voyager à l'étranger. Or, pour les voyages en voiture, il ne faut pas oublier de vérifier que l'assurance auto est complètement adaptée à ce type de déplacements, quelle qu'en soit la raison. Tour d'horizon.

Assurance voiture et garantie personnelle du conducteur

La garantie personnelle du conducteur est une option facultative qui est souvent négligée par le souscripteur. Cependant, elle est très importante du fait qu'elle permet au conducteur de bénéficier d'une indemnisation en cas de dommages corporels au titre de son assurance voiture. Coup de projecteur.

Assurance auto et bonne formule

Aujourd'hui, les compagnies d'assurances fleurissent ici et là. De ce fait, lorsque l'on cherche une assurance voiture, l'on tombe sur des offres variées et adaptées aux besoins de nombreux assurés. Toutefois, à l'heure du choix, rien ne sert de se précipiter et il vaut mieux utiliser un comparateur d'assurances pour avoir une vue précise du marché et bénéficier d'un tarif attractif.

Assurance voiture et indemnisation

La souscription d'un contrat d'assurance voiture permet à l'assuré de bénéficier d'une indemnisation en cas de préjudice subi. Cependant, cette indemnisation n'est pas automatiquement acquise et elle se trouve soumise à quelques conditions qui, faute d'être respectées, peuvent entraîner la réduction ou la suppression de toute prise en charge. Les motifs d'exclusion doivent être contenus dans le contrat d'assurance.

Assurance automobile et voiture sans permis

Conduire une automobile sans disposer d'un permis est possible avec la « voiturette ». Une option qui intéresse notamment les jeunes conducteurs ou les automobilistes qui ont fait l'objet d'un retrait de permis de conduire. Toutefois, pour profiter de cette offre, l'intéressé doit respecter quelques exigences. De même, le véhicule doit répondre aux conditions imposées par les textes légaux.

Assurance voiture et vente du véhicule

Quand le propriétaire d'une voiture décide de la vendre, il doit prêter attention à son contrat d'assurance auto. Qu'il ait décidé ou non d'acquérir un nouveau véhicule, il doit impérativement en informer son assureur. D'ailleurs, la vente du véhicule constitue un motif légitime de résiliation du contrat d'assurance. Revue de détails.

Assurance auto et handicap

Une personne handicapée peut conduire une voiture si elle est déclarée « apte à la conduite » par un médecin à la suite d'un examen. En effet, au-delà des tests relatifs à la conduite, l'intéressé doit passer devant la commission médicale du permis de conduire qui examine le niveau de son handicap et détermine son aptitude à conduire ainsi que les aménagements à effectuer sur le véhicule, ce qui peut avoir quelques incidences en assurance voiture.

Assurance auto, protection juridique et mise à la fourrière

La mise en fourrière peut arriver à tous les automobilistes. Sanction administrative, la mise en fourrière ne fait jamais plaisir. Heureusement, l'assurance auto peut apporter un précieux « coup de pouce » grâce à la protection juridique. Encore faut-il que cette garantie figure dans votre contrat. Explications.

Assurance auto et catastrophe naturelle

Les dégâts occasionnés par les catastrophes naturelles sont nombreux, qu'ils résultent d'une inondation, d'une coulée de boue, d'un glissement de terrain,...etc. Pour bénéficier d'une indemnisation au titre de l'assurance auto, il faut que l'état de catastrophe naturelle ait été constaté par arrêté. Les victimes ont alors 10 jours pour contacter leur assureur.

Assurance auto et petits sinistres

Le souscripteur d'un contrat d'assurance auto doit normalement informer sa compagnie d'assurances de toute circonstance affectant le véhicule assuré. Ainsi, les dommages subis lors d'un accident doivent faire l'objet d'une déclaration de sinistre auprès de l'assureur. Mais, il arrive que certains souscripteurs omettent sciemment de déclarer les dommages mineurs...

Que risque-t-on en cas de fausse déclaration ?

En souscrivant une assurance voiture, une relation s'établit entre l'assuré et l'assureur. Outre les textes en vigueur, le contrat d'assurance régit également leur relation. Ainsi, les informations fournies par l'assuré lors de la conclusion du contrat doivent être exactes. À défaut, on parle de « fausse déclaration », infraction qui donne lieu à de sérieuses sanctions.

Quelle assurance voiture pour les jeunes ?

Les jeunes peinent à trouver des contrats d’assurance abordable. Pourtant plusieurs compagnies d’assurance triplent d’efforts pour proposer des offres avantageuses destinées à cette catégorie. Le prix s’explique surtout par le fait que les étudiants sont considérés comme étant des profils à risque.

Assurance auto poumon de l'Algérie

Les compagnies d’assurance algériennes ont pu enregistrer des résultats satisfaisants au cours du premier semestre 2013. En effet, l’assurance auto a réalisé un chiffre d’affaire de près de 34,3 milliards de dinars (en euros).

Trouver une assurance auto à prix réduit

L'obligation de souscription d'une assurance voiture permet de conduire en toute sérénité, évite de lourdes sanctions administratives et permet surtout de ne pas avoir à supporter seul de lourdes dépenses cas de sinistre. Si l'assurance auto pas chère est l'objectif de nombreux automobilistes, il faut prêter attention aussi aux garanties et exclusions. Tour d'horizon.

Focus : assurer son auto sur la Toile

Avec l'essor fulgurant d'Internet, un nombre croissant de compagnies d'assurance se sont mises à proposer leurs nombreuses offres sur la Toile où l'on trouve aussi les comparateurs d'assurances. Ce derniers sont d'ailleurs devenus assez indispensables pour s'y retrouver parmi toutes les offres concoctées par les acteurs du marché et dénicher la meilleure assurance voiture.

Demander un devis d'assurance voiture

Les offres, services et garanties offerts par une bonne assurance auto sont si nombreux qu'il n'est pas toujours aisé de trouver l'offre vraiment adaptée. Certes, la majorité des assureurs proposent actuellement plusieurs formules pour satisfaire aux besoins du plus grand nombre. Cependant, ces besoins évoluent constamment, ce qui oblige les compagnies d'assurances à établir de nouvelles formules plus adéquates.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES