• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance auto - Page 76

comment décrypter un devis d'assurance auto ?

Pour bénéficier d’un contrat d’assurance auto adapté à vos besoins, il est important de bien le choisir. Afin de faciliter la démarche, les professionnels dans le domaine de l’assurance recommandent l’utilisation des comparateurs d’assurance en ligne.

Assurance auto : quel type de véhicule coûte le moins cher ?

L'assurance auto constitue l'un des postes de dépenses les plus importants pour les ménages. Toutefois, il est tout à fait possible de réaliser des économies grâce à une assurance pas chère. Pour ce faire, il suffit de connaître le mode de calcul de l'assurance auto pour s'apercevoir que les acteurs du secteur accordent une importance non négligeable à la voiture à assurer. Explications.

Assurance voiture et auto immobilisée

Diverses raisons peuvent nous obliger à laisser la voiture pour une période plus ou moins longue au garage ou dans un parking. Ainsi, le Code des assurances (article L211-1) exige impérativement la souscription d'une assurance voiture pour tout véhicule terrestre à moteur (VTM), qu'il soit immobilisé ou emprunte le réseau routier.

Les Français préfèrent la souscription en agence

Une récente étude sur les comportements des assureurs orchestrée par LesFurets.com révèle que près de 92,2 % des automobilistes préfèrent souscrire leurs contrats dans une agence physique que sur Internet, même si les offres proposées sur celui-ci sont de plus en plus nombreuses et plus attrayantes au niveau du tarif.

Assurance auto, jeune conducteur et tarif attractif

La qualification de « jeune conducteur » n'est pas uniquement réservée à celui qui a eu son permis récemment, mais également à celui qui n'a pas été assuré au cours des trois dernières années. Une catégorie qui doit composer avec une surprime d'assurance auto. Heureusement, il existe quand même des options qui aident à réduire la note.

accident et faute grave : quelle sanction par l'assurance ?

Toutes personnes qui violent les règles de la circulation et qui mettent en danger la sécurité d'autrui commettent une faute grave. Parmi ces fautes s'inscrivent l'excès de vitesse, le non-respect du feu rouge, du panneau stop, de la ligne continue. Il y a également la conduite en état d'ébriété.

Petit rappel sur l'assurance auto

Publié le 13/11/2013

La voiture est le moyen de locomotion le plus emprunté des français que ce soit pour un déplacement personnel ou à titre professionnel. La durée du trajet est considérablement raccourcie, à moins qu'il n'y ait des embouteillages, sans parler de l'avantage côté confort.

auto : quelle assurance pour jeune conducteur ?

L’assurance auto jeune conducteur peut parfois engendrer beaucoup de dépenses tant pour les jeunes que pour les parents. Cependant, quelques avantages sont mis à la disposition des jeunes conducteurs.

Assurance auto et choix de l'engin à assurer

Comment trouver une assurance à tarif abordable pour votre voiture ? En utilisant un comparateur d'assurance auto bien sûr ! Et, pour influer sur le montant de la prime d'assurance, le choix du véhicule n'est pas sans incidence. Explications.

Assurance auto et calcul de la prime

Les tarifs de l'assurance voiture ont une fâcheuse tendance à la hausse. Cette augmentation est généralement justifiée le coût des réparations et l'importance des sommes versées à titre d'indemnisation. Explications.

Assurance auto et couverture temporaire

Le marché de l'assurance voiture ne cesse de se développer pour satisfaire à la demande des automobilistes. C'est pourquoi les compagnies d'assurances cherchent à répondre aux besoins les plus divers à travers des formules à la fois riches et variées ; l'assurance temporaire en fait partie. Coup de projecteur.

Assurance voiture et suspension du permis

De multiples raisons peuvent entraîner la suspension du permis de conduire. La sanction infligée au titulaire du permis est prononcée en fonction de la gravité de l'infraction qu'il a commise. Ainsi, cette suspension peut être temporaire ou permanente. Cela peut notamment avoir un impact considérable sur l'assurance voiture.

Ne négligez pas la garantie corporelle

Selon la loi Badinter, les rescapés des accidents automobiles doivent être indemnisés sauf le cas d'un conducteur responsable. Cependant, un accident peut être grave et porter des séquelles graves sur la probité physique des personnes.

L'assurance auto par modèle

Publié le 11/11/2013
En fonction de la marque, l'assurance applique son tarif

Souscrire une assurance auto pas chère est obligatoire pour le propriétaire d’un véhicule quel que soit le modèle. Comme il existe différentes marques de véhicules selon les pays industrialisés dont les plus courants sont Audi, Bmw, Citroën, Fiat, Ford, Honda, Mercedes, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo et d’autres encore, les primes d’assurance varient donc selon la marque et le modèle, la puissance de votre automobile ainsi que les dossiers de sinistre.

Assurance, jeune conducteur et surprime

Les assureurs considèrent les jeunes conducteurs comme des automobilistes à risques à cause de leur faible niveau d'expérience. Du coup, ils subissent une majoration de leur prime d'assurance voiture. Si le profil du conducteur est de toute évidence un critère vraiment essentiel et intervient immanquablement dans la prime d'assurance, il existe heureusement certaines astuces qui permettent à ces jeunes conducteurs d'éviter de se ruiner avec leur assurance auto.

Assurance pour voiture de sport

Publié le 10/11/2013
comment assurer une auto sportive ?

Les besoins de l’assuré étant divers, les garanties de l’assurance voiture sont nombreuses. Chaque type de voiture requiert une garantie d’assurances particulière. Les voitures destinées pour le sport n’échappent pas à cette condition. Zoom sur l’assurance voiture de sport.

Assurance auto et comparatif de formules

Pour mieux comprendre les primes d'assurance, il est important de connaître ce qui peut parfois se cacher derrière des prix attractifs. Effectivement, le comparateur d'assurance auto permet d'accéder à une multitude d'offres dont certaines affichent des tarifs tout à fait attractifs. Eclairage.

senior choisissez bien votre assurance voiture

Il existe différents types de contrat d’assurance automobile. Ceux-ci varient grandement en fonction de l’âge du souscripteur ainsi que de plusieurs autres critères. Parmi ces différentes offres, il y a celles qui sont destinées uniquement aux seniors.

Comment sont définis les tarifs de l'assurance voiture ?

Plusieurs éléments peuvent influer sur la cotisation de l’assurance auto. Ces éléments sont rassemblés par l’assureur par le biais d’un formulaire que le futur assuré devra remplir au préalable. L’assureur estime par la suite le niveau de risque encouru par le futur souscripteur et proposer son tarif.

négocier son tarif assurance automobile

L’assurance auto est un contrat qui permet à son souscripteur de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistre. Le contrat peut ne comprendre que la garantie de base qui est l’assurance au tiers ou bien couvrir plusieurs sinistres. La prise en charge est établie en fonction du contrat souscrite par l’assuré.

Assurance auto et modification du contrat

Plusieurs raisons peuvent inciter un assuré à résilier son contrat d'assurance auto pour trouver une offre plus adaptée à ses besoins. Toutefois, parmi la quantité d'offres proposées par les acteurs du secteur, il n'est pas forcément évident de dénicher la bonne formule qui répondant parfaitement à ses attentes, et ce, à prix compétitif. Explications.

Assurance auto et garanties facultatives

La souscription d'une assurance voiture est obligatoire. Cependant, cette obligation se limite à la garantie de base, c'est-à-dire à la responsabilité civile (« assurance au tiers »), qui peut être enrichie en ajoutant des garanties facultatives. Bien entendu, il s'agit là d'une option laissée à l'appréciation du propriétaire du véhicule. Explications.

Assurance auto, BCT et refus d'assurance

La souscription d'une assurance comme l'assurance voiture constitue une obligation légale à laquelle les conducteurs doivent se soumettre ; à défaut, ils encourent de lourdes sanctions (amende, suspension ou de retrait du permis,...). Toutefois, il arrive que l'assurance refuse de couvrir un assuré. Comment est-il alors possible de bénéficier d'une assurance auto pour satisfaire à cette obligation légale ?

Assurance auto et détermination du montant de la prime

Le prix de la couverture constitue souvent un critère fondamental pour choisir une assurance voiture et la souscription peut être mise à profit pour réaliser des économies. En effet, la prime est calculée en fonction de nombreux critères et leur connaissance permet d'influer sur son montant. Explications.

Le point sur la police d'assurance auto

La souscription d'une assurance voiture passe inévitablement par la rédaction d'un contrat, également appelé « police d'assurance ». Ce contrat concrétise l'accord de volonté passé entre assureur et souscripteur et il en constitue d'ailleurs la preuve matérielle. Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES